Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Autour d'une histoire feat Belle French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Avr - 23:13





En arrivant à Storybrooke, CJ n’aurait jamais pensé qu’elle allait rencontrer tous les personnages qui avaient bercé son enfance. Ni encore moins ses modèles comme ici, Belle. En parlant de ses héros, l’adolescente s’était empressée d’expliquer qui ils étaient car il était clair qu’il n’y avait pas de power rangers dans le monde des contes par exemple et encore moins des héros de Marvel. Ah, là-dessus, je pense qu’elle s’entendra bien avec le jeune Henry Mills. A son tour, Belle lui demanda si elle pouvait lui poser une question.

- Oui, pas de soucis ! Et en fait, c’est pas la nuit qu’ils sauvent les vie mais plus le jour parce que c’est en journée que les méchants attaquent. Mais si tu veux, je te montrerai un de ces quatre un épisode !

En un temps record, CJ avait littéralement dévoré le livre que lui avait prêté Belle. Et on peut dire qu’elle avait adoré. Cela lui avait même inspiré une idée pour son histoire qu’elle raconta immédiatement à son héroïne. Belle adora l’idée tout en espérant être l’une des premières personnes à lire son histoire une fois celle-ci finie. Les yeux de la petite brunette se mirent à briller et un grand sourire s’afficha à nouveau sur son visage.

- Ce serait un honneur de te montrer en avant-première mon histoire terminée !

Aux anges ! Voilà la situation de CJ ! Elle était aux anges ! Pour la première fois de sa vie, elle avait fait une rencontre qui lui réchauffait le cœur et en plus, c’était l’une des rares personnes à Storybrooke qui s’intéressait à ce qu’elle écrivait. A l’école, ses camarades lui avaient une ou deux fois demander ce qu’elle écrivait mais visiblement, le thème n’était pas trop de leur goût. Un jour, ils changeront d’avis. Elle s’en fit la promesse ! D’ailleurs, elle pourrait peut-être aussi la montrer à Madame le maire. Mais pour ça, elle a encore le temps. En tout cas, elle avait de belles idées pour les aventures de Gidéon. Rien à dire, pour elle, c’était le prénom parfait pour son futur héros, enfin anti-héros qui finira par devenir un héros. Il ne restait plus à CJ qu’à lui trouver une histoire personnelle, pas trop parfaite mais pas trop triste non plus. La jeune fille avait encore cette sensation que son cerveau allait bouillir tellement qu’elle avait trop d’idée. Une petite pause « casse-croûte » lui ferait du bien. C’est qu’il fallait bien l’oxygéner son cerveau et puis, elle était encore pleine croissance.

- Attend, je reviens !

Elle alla dans les cuisines du couvent pour se préparer en vitesse un sandwich et lorsque cela fut fait, elle revient avec son quatre-heures.

- Tu veux un morceau ? Si tu veux, on partage !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 10:57

Belle avait vraiment atterri dans un monde étrange, elle avait dû mal à comprendre ce que certaine personnes disaient et elle se sentait un peu perdue par moment. Mais elle s’était assez rapidement attachée à la petite CJ, elle trouvait la jeune fille débrouillarde et très cultivée, ce qui était très bien d’ailleurs. Elle était aussi ouverte d’esprit ce qui était tout aussi bien. Elle se mit ensuite à parler de Power Rangers, La joie brune essayait de suivre mai CJ était tellement enthousiaste, qu’elle avait tendance à parler un peu trop vite pour elle. Elle allait devoir en apprendre des choses sur ce monde et sur ses héros. Heureusement, CJ allait l’aider dans cette mission et quelque part, ça la rassurerait. Elle allait d’ailleurs en profiter pour lui demander de l’aide avec toutes les technologies qu’elle découvrait au fur et à mesure que le temps passait. La jeune fille se mit alors à lui parler de ses héros au nom étrange et elle lui proposa de regarder un épisode.

« Tout ça m’a l’air très intéressant CJ, mais c’est quoi un épisode ? Je n’ai jamais entendu ce mot ? Est-ce que les héros en question existent ? Car si c’est le cas, je suis certaine que je pourrai en apprendre beaucoup si je pouvais avoir la chance de les rencontrer un jour. »

Belle ne comprenait pas pour le moment, qu’il s’agissait de série télévisée avec des effets spéciaux et tout ce qui va avec. La jolie brune avait était incroyablement surprise de voir à quelle vitesse CJ avait fini son livre. Les personnes normales mettaient du temps pour lire un livre avec autant de pages. Parfois, ça pouvait durer des semaines, voir des mois, car au lieu de se concentrer sur le livre en question, la plupart des personnes font toujours autre chose à côté. Mais Belle était comme CJ, quand elle était plongée dans un livre, elle le dévorait jusqu’à la dernière page sans se poser de question.

« Oui j’en serai très heureuse, je suis certaine que ton histoire sera vraiment très bien, tu es une jeune fille brillante et très imaginative. »

La future bibliothécaire lui demanda si elle pouvait lui poser une question, CJ lui répondit oui sans la moindre hésitation. Mais Belle se rendit compte, qu’en réalité, elle avait tout un tas de question à poser à la jeune femme. Comment avait-elle atterri à Storybrooke ? Où étaient ses parents ? Mais elle allait devoir faire attention, car elle ne voulait pas se montrer indiscrète, elle savait très bien que certaines questions pouvaient provoquer de la peine. Il fallait donc qu’elle apprenne d’abord à mieux la connaître et qui sait, CJ lui parlera peut-être elle même de sa vie. Elle acquiesça lorsque cette dernière lui disait qu’elle revenait tout de suite, ça permettait à Belle de mettre toutes les questions qu’elle avait en tête dans le bon sens.

« D’accord, je ne bouge pas d’ici. »

Quelques minutes plus tard, la jeune fille revint avec un sandwich sur une assiette. Belle connaissait ce plat à présent. Elle en avait déjà mangé le premier jour de son arrivée.

« C’est adorable CJ, mais je n’ai pas faim pour le moment. »

Elle prit l’Ipod de cette dernière comme i c’était la chose la plus fragile du monde. Elle ne savait pas du tout ce que c’était, mais elle était persuadée que ça ne devait pas être dangereux.

« Est-ce que tu peux me dire ce que c’est ? »

Toujours en apprendre plus, Belle en avait besoin, elle avait toujours adoré s’instruire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Mai - 12:06




CJ était devenue une vraie pipelette, ne se rendant pas toujours compte que les termes qu’elle utilisait étaient complétement inconnus pour sa nouvelle amie. D’ailleurs, celle-ci lui demanda ce que c’était un épisode, n’ayant jamais entendu ce mot. Encore une fois, CJ se rendit compte que ce qui était naturel pour elle ne l’était pas forcément pour sa nouvelle amie.
- Ben, en fait euh comment t’expliquer ? C’est comme un livre mais tu vois sur un surface plate en animé. C’est soit en dessin animé ou en film ou en série. Euh, l’épisode, c’est l’équivalent d’un chapitre d’un livre que c’est pour une série. Expliqua la jeune fille du mieux qu’elle pouvait.
Elle essaya de lui expliquer tout ce que Belle devait savoir concernant le cinéma et la télévision. Au moins, si la prochaine fois elle entendait des mots concernant un film ou une série, elle sera moins perdue. Elle lui révéla également que les Power rangers n’étaient pas réels, enfin de ce qu’elle savait. C’était juste des héros d’une série tv et non d’un livre.
- Mais peut-être qu’un jour, ils auront sans doute la possibilité de venir dans le monde réel mais pour l’instant, je ne les ai pas encore ! avoua CJ.
L’adolescente se sentit avoir les joues rougir quand Belle la complimenta, disant qu’elle devait être une jeune fille brillante et très imaginative. Brillante, personnelle, CJ ne le trouvait pas trop parce que sinon, elle aurait que des A dans toutes les matières à l’école, ce qui n’était pas le cas. Par contre, elle reconnut qu’elle avait une imagination très débordante. Parfois un peu trop. Juste le temps que la plus jeune aille en cuisine et elle revint avec un sandwiche qu’elle proposa de partager avec la bibliothécaire qui refusa poliment, n’ayant pas faim. Pendant que la gamine mangeait son repas, Belle prit un instant son i-pod avant de lui demander ce que cela pouvait être. La petite reposa son sandwiche avant de s’essuyer la bouche. Il était vraiment délicieux d’ailleurs. Dommage que Belle n’en voulait pas. Peut-être qu’elle lui en ferait un autre un de ces quatre.
- On appelle ça un i-pod ! ça permet d’écouter de la musique ou pour certains cas, voir un film. On peut même mettre des fichiers comme word ou des images. Dans ce cas-là, c’est utilisé comme une clé usb. Il faut un ordinateur pour ça. Regarde.
Elle reprit l’objet et lui montra le trou qui s’emboita avec le câble qu’elle avait toujours avec elle au cas où elle devait le recharger à l’école. Puis, elle lui montrer le bout du câble, expliquant qu’il fallait le brancher à un ordinateur.
- Au fait, t’as un ordinateur parce que sinon, je peux te montrer comment on utilise un ordi ! Aller dans word et sur internet, c’est facile mais pour le réparer, ça, je sais pas le faire !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Juin - 22:21

CJj était vraiment une jeune femme adorable, Belle ne comprenait pas pourquoi elle se retrouvait seul, sans parent. Comment peut-on abandonner son enfant ? A moins que quelque chose de terrible ne leur soit arrivée. Mais la jolie brune ne voulait pas se montrer indiscrète, le jour où CJ serait prête à lui parler, elle serait là pour l ‘écouter. En attendant, Belle avait tout un tas de choses à apprendre, et à première vue, la petite Cj était motivée de tout lui expliquer, car la pauvre Belle se sentait complètement perdue. La jeune fille se lança alors dans l’explication d’un épisode. La future bibliothécaire tendit l’oreille tout en essayant de suivre ce qu’elle lui disait. « En film ? C’est quoi un film ? » Malgré tous les efforts qu’elle faisait, Belle était complètement perdue dans toutes ces explications. Pourtant, la petit Cj y mettait de la bonne volonté. « Je pense que le plus simple, ce serait que tu me le montre, qu’est-ce que tu en pense ? Tu pourrais peut-être me montrer comment tu m’as connu ? Enfin je veux dire, quel visage on m’a mit. »

Ca lui faisait drôle de se dire qu’il y avait un dessin animé sur elle. Mais en même temps, elle était curieuse de voir ça. D’après ce qu’elle comprenait, les personnes de ce monde se distrayaient avec tout ça. Apparemment, il n’y avait rien de magique ni de dangereux là dedans. Belle ne savait même pas si le couvent disposait de ce que l’on appelait une télévision. Il s’agissait d’une espèce de boîte qui montrait des images. Mais la jeune femme savait que la petite Cj avait tout un tas de ces technologies avec elle, alors pourquoi ne pas voir le tout directement avec elle ? Elle essayait tant bien que mal de comprendre tout ce qu’elle était en train de lui expliquer. Mais peut-être que si elle lui faisait une démonstration, elle pourrait mieux comprendre. « Est-ce que tu pourrais me montrer comment ça marche ? » Etant donné que la petite s’en servait, ça ne devait pas être bien dangereux.

Un ordinateur ? Belle n’en avait jamais utilisé, mais elle en avait déjà vu, elle savait en tout cas, à quoi ça ressemblait. C’est vrai que ça aussi ça pourrait lui servir, surtout si elle voulait travailler dans ce monde. Car à priori, pratiquement tout le monde en possédait au moins un. Elle attendit ensuite patiemment que CJ lui fasse une petite démonstration. Elle ne savait pas encore comment elle allait réagir, allait-elle partir en courant ? Le plus important, s’était de ne pas le faire tomber, car si elle le casait, elle allait s’en vouloir toute sa vie. Cj devait très certainement y tenir et peut-être que ça coutait cher. La jeune femme se resservit une tasse de thé, elle allait en avoir bien besoin pour encaisser les nouvelles émotions à venir. Qui sait, elle pourrait peut-être s’en offrir un si elle trouvait que c’était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Aoû - 22:08




L’adolescente fit de son mieux pour aider sa nouvelle amie à mieux comprendre la technologie de son monde. Belle lui demanda pour lui montrer le visage avec lequel CJ l’avait connu avant de rajouter si elle pouvait lui montrer comment ça marcher un ordinateur.
- D’accord. Attends, je vais le chercher.
Elle sortit pour aller vers sa chambre où elle prit son ordinateur avant de retourner auprès de Belle. Cela avait pris un certain temps mais elle installa ensuite son ordinateur et alla chercher dans ses dossiers le film de 1991 « la Belle et la Bête ». Puis, elle le mit tout en expliquant que c’était ça un film dessin animé. Elle mit la scène dans le village. La jeune fille ne put s’empêcher de chanter et dire toutes les répliques. Elle le connaissait vraiment par cœur.
- Désolée ! J’adore trop les chansons ! Mais celle que je préfère, c’est « Histoires éternelles ». Attends, regarde !
Elle passa toutes les scènes pour arriver à la fameuse scène de bal. La jeune fille fit qu’elle adorait la rôbe que portait le personnage de Belle dans le dessin animé. C’est vrai que cela ressemblait fort à la robe que la vraie Belle portait lorsqu’elle avait rencontré Rumplestiltskin mais ça, CJ ne pouvait pas le savoir. Elle ne savait même pas que la Bête, dans notre réalité, était le ténébreux en plus d’être aussi le crocodile dans « Peter Pan ».
- T’as aussi des films où on chante comme ici, ça s’appelle dans ce cas des comédies musicales. Un peu comme dans « High school musical ».
Sur ce, elle mit ensuite l’un des trois films qu’elle avait justement. Puis, elle lui montra enfin un épisode d’une série tv. Là, elle avait téléchargé une nouvelle série qui devait être diffusé sur Disney Channel, « Liv et Maddie ». Par la suite, elle montra word, un logiciel pourrait certainement être utile à la jeune femme pour plus tard. L’adolescente fit de son mieux pour que ça soit compréhensible pour la princesse. Et lui montra également comment se servir d’internet.
- Ça va jusqu’ici ? Si tu veux, je pourrais toujours de le réexpliquer si tu n’as pas tout compris !
Et tout en parlant, elle se mit à bailler. Le sommeil commençait à venir et je crois qu’il était temps pour notre petite miss d’aller rejoindre les bras de Morphée. Elle bailla encore une fois, puis deux. Non, allez CJ, au lit !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 11:35

Belle avait vraiment la très nette impression de se trouver à côté d’un petit chiot. Vous savez, ils ont tout un tas d’énergie quand ils sont bébés et finissent par s’assagir avec le temps. CJ était vraiment une jeune femme adorable, et Belle était peinée de savoir que cette dernière n’avait pas de famille. Elle qui avait toujours connu l’amour de ses parents, elle ne comprenait pas comment on pouvait en arriver à laisser un enfant s’en aller en s’en fichant complètement de savoir ce qu’il pourrait bien lui arriver. Afin de ne pas partir dans un état de déprime, la jeune femme préféra se concentrer sur tout ce que lui expliquait CJ. C’était effrayant et passionnant à la fois. Il faut dire que c’est difficile d’arriver dans un monde qui possède déjà tout un tas de technologie sans avoir eu le temps de le voir évoluer.

La jolie brune regardait ce que lui montrait CJ avec une grande intention. Elle se disait qu’elle ne devait rien risquer, car voir cet objet étrange avec des dessins bougés, ce n’est pas très rassurant. Elle ne put s’empêcher de constater que ce qu’elle était en train de regarder était une partie de sa vie, et ça lui faisait vraiment drôle. Cj se mit à chanter et Belle ne put s’empêcher de sourire lorsqu’elle vit à quel point cette dernière était fascinée par ce dessin animé. « Oh mais ne t’excuse pas, tu chantes vraiment bien tu sais. » Elle lui fit un joli sourire qui était sincère. Belle reporta son attention sur l’écran et fit des yeux ronds quand elle vit la robe que le personnage portait, une larme coula sur sa joue. Ce jour-là avait vraiment été difficile pour elle… Ce jour-là, elle s’était sacrifiée et elle avait perdu beaucoup de choses, son père, sa liberté, ses amis.


La jeune femme essayait d’emmagasiner au mieux tout ce que Cj lui disait. C’était vraiment impressionnant de se dire que les personnes qui se trouvaient dans l’écran n’y avaient pas été enfermée par un sort. Car c’est ce que Belle se demandait au début intérieurement. Elle comprit ensuite que l’ordinateur pouvait aussi être utile pour travailler, mais la jeune femme ne savait pas si elle allait se sentir à l’aise. A dire vrai, il lui faudrait certainement quelques cours afin d’être à l’aise avec cette technologie. Mais il était tard et toutes les informations qu’elle avait reçue lui avait donné un coup de fatigue. « Eh bien oui, je vais encore avoir beaucoup de questions. Mais je te remercie de m’avoir montré tout ça. » Elle se leva. « Je vais aller me coucher et à l’occasion, tu pourrais peut-être me donner des cours ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Oct - 15:53




Il est clair que la situation de CJ pouvait en peiner plus d’un mais contrairement à ce que l’on pouvait penser, elle n’avait pas été abandonnée. C’était le destin qui lui avait pris la dernière personne qui lui restait au monde : son grand-père. Bon, après, on ne peut pas dire que ça a été la joie dans cette famille d’accueil et à vrai dire, la femme travaillant pour les services sociaux n’avait même pas pensé la chercher du côté de Storybrooke. En même temps, elle ne connaissait rien de CJ et d’une certaine manière, c’était le destin, une fois encore, qui avait conduit les pas de la jeune fille vers cette bien étrange ville. Le destin de la fillette était lié à celui d’autres personnes mais ce n’était pas ce qui nous intéressait ici. Quoique … Était-ce un pur hasard qui avait amené Belle à se lier d’amitié avec la jeune demoiselle ? Sachez-le, rien n’arrive jamais par hasard et ce cher Merlin vous le dirait également !
Tout en regardant « la Belle et la Bête », CJ n’avait pas résisté à l’envie de chanter, s’excusant peu après. Belle lui dit qu’elle n’avait pas à s’excuser et qu’elle avait justement une très belle voix, ce qui fit plaisir à la jeune fille. Elle n’avait pas l’habitude d’être complimenter pour sa voix mais venant d’une de ses princesses préférées, cela la touchait beaucoup. Tout à coup, CJ vit une larme couler le long d’une joue de la princesse. Sans doute son monde lui manquait et elle n’y était pas loin de la vérité.
Belle commença à se fatiguer mais elle n’hésita pas à remercier l’adolescente pour toutes les informations qu’elle venait de lui donner, surtout qu’elle allait certainement avoir encore de nouvelles questions à lui poser. Tout en se levant, elle lui demanda si elle ne pouvait pas lui donner des cours.
- Oh avec plaisir ! ça sera un peu difficile au début. Moi aussi j’avais eu un peu de mal quand j’ai commençais à me servir d’un ordinateur. J’allais très lentement quand je tapais sur le clavier (qu’elle montra d’ailleurs). Je tapais avec un doigt de chaque main tout en regardant le clavier et ensuite seulement l’écran. Maintenant, j’arrive à taper avec presque tous mes doigts et en regardant rarement le clavier. C’est juste une question d’entrainement.
Elle éteignit son ordinateur, jugeant qu’il avait bien marché et qu’il avait, lui aussi, besoin de reposer. Elle prit ensuite ses affaires et se leva à son tour, faisant un bisou sur la joue de Belle.
- Bonne nuit Belle !
Puis, elle regagna sa chambre tout en chantonnant la chanson « Histoires éternelles » ! Une fois que vous l’aviez en tête, vous ne saviez plus la faire disparaître avant un bon moment. J’en connais une qui va faire de beaux rêves cette nuit !






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Autour d'une histoire feat Belle French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Raconte-moi une histoire ! (PV Belle)
» It can't be love - feat Belle French
» Pourquoi je te parle de cette histoire ? feat Zelena Mills
» autour d'un thé ▬ zelena
» Discutons autour d'un thé [PV La Reine de Coeur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-