Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Animations halloween
Nous vous invitons à passer par ici pour répondre à notre nouveau sondage.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion familiale et corruption ? • ft. Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Original
Ingrid d'Arendelle
Ingrid d'Arendelle
Original
♕ Lieu : les Terres reculées d'Arendelle sont ma nouvelle demeure tandis que je guette la brèche pour attaquer de nouveau.
♕ Messages : 160
♕ Date d'inscription : 26/08/2023

Discussion familiale et corruption ? • ft. Elsa - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discussion familiale et corruption ? • ft. Elsa   Discussion familiale et corruption ? • ft. Elsa - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 20:56

image rpimage rp

Discussion familiale et corruption

@Elsa d'Arendelle

Je sentais bien qu’Elsa avait du mal avec ses pouvoirs. Pour quelle raison ? Parce qu’elle n’avait sans doute pas totalement confiance en elle et en ses capacités. Je trouvais cela dommage parce qu’elle possédait des talents magnifiques et que je le veuille ou non, l’idée de pouvoir l’aider à les contrôler me faisait du bien. Mais en moi restait tout de même cette idée de vengeance qui se mange glacée. Pendant un temps, je pouvais bien essayer de passer pour quelqu’un que je ne suis pas et qui sait, peut être que tout cela pourrait être un atout par la suite.

Nous téléportant toutes les deux dans un nuage de fumée mêlé de neige, nous nous retrouvons dans la forêt pour pouvoir être un peu éloigné du regard des un et des autres. Levant le regard vers Elsa, je finis par lui poser la fameuse question. Avait-elle peur de ses pouvoirs ? Je fais un léger pas en arrière à sa réponse avant de reprendre la parole, ne quittant pas ma nièce des yeux.

« J’étais comme toi à ton âge Elsa. » commençais-je « J’avais peur de ce que je pouvais faire avec mes pouvoirs, j’étais la seule à posséder ces pouvoirs que je ne comprenais pas. Je vivais recluse dans le palais par peur de faire du mal. Et j’ai finis par en faire, involontairement, tout comme toi avec Anna. Sauf que moi, ma soeur m’a emprisonnée dans cette urne alors que toi, Anna n’a jamais cessé de croire en toi et a tout fait pour te venir en aide. Elle est sans doute une plus grande force que tu ne l’imagines toi-même et c’est dur pour moi de l’admettre tu sais. » énonçais-je à la jeune femme.

J’étais même un peu jalouse, je dois bien l’avouer. Parce que de mon côté, je n’avais eu personne. Helga était morte par ma faute et Gerda m’avait mise dans cette maudite urne, piégée pendant toutes ces années. Fermant les yeux quelques secondes, je chasse mes idées noires de mes pensées avant de sourire à la jolie blonde.

« Je vais répondre à ton questionnement Elsa, mais sache une chose, tout comme toi, au début lorsque j’ai découvert mes pouvoirs, je les aient crains. Parce qu’avant Helga, j’ai tué un homme. Un mauvais homme qui voulait faire du mal à ta mère et à ta tante lorsque nous étions enfants. Même si ces dernières m’ont par la suite remerciée de les avoir sauvées, je crois au fond que je ne me suis jamais vraiment remise de ce traumatisme. En grandissant, mes pouvoirs se sont développés avec moi mais, je vivais recluse, de peur de faire du mal à qui que ce soit. Je ne contrôlais pas aussi bien mes pouvoirs que je le fais maintenant parce que je n’arrivais pas à canaliser mes émotions. Les gants que tes parents t’ont donné pour bloquer tes pouvoirs sont un don de Rumplestiltskin qu’il m’a donné lorsque je lui ai demandé de faire disparaître ma magie. Il m’a aussi donné l’urne. » expliquais-je.

Respirant profondément, je finis par reprendre la parole, voyant bien qu’Elsa semblait un peu perdue.

« Bref après tout cela, j’ai quand même essayé d’apprivoiser mes pouvoirs. L’avantage au moins, c’est que j’arrivais à gérer mes émotions et donc à éviter que de la neige ne tombe autour de moi ou que je gèle accidentellement qui que ce soit. Lorsque ta mère m’a enfermée dans l’Urne après la mort d’Helga, j’ai eu du temps pour apprendre à mieux apprivoiser mes pouvoirs. J’ai découvert mes faiblesses, mes forces mais également les failles de notre don. C’est du travail oui mais c’est surtout de la confiance. La confiance en toi mais surtout en tes pouvoirs et en ta capacité de les contrôler. »

Me reculant un peu par la suite, je pose mon regard sur Elsa. Restant silencieuse quelques secondes, je finis par lever la main et des menottes ainsi que des chaines glacées apparaissent autour de ses mains. Un léger sourire perle sur mes lèvres avant que je ne reprenne la parole.

« Tu as peur Elsa, tu as beau dire que ce n’est pas le cas, ces chaines prouvent le contraire. Plus tu auras peur de tes dons et de ce que tu es capable de faire, plus tes chaines seront solides. Accepte pleinement tes pouvoirs et après ça, nous verrons. Montre moi que tu vaut vraiment la peine que je t’enseigne tout ce que je sais. » énonçais-je.

Peut-être que ce petit stratagème pouvait sembler cruel mais c’était un test et connaissant ma nièce, j’étais certaine qu’elle le passerait avec brio.


Ingrid d'Arendelle

I was trying to teach you a lesson.
Eventually, everyone turns on people like us.
Even friends. Even family.
They're just waiting for a reason.

KoalaVolant

Récompenses Halloween:
Revenir en haut Aller en bas
Original
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Original
♕ Lieu : La Forêt Enchantée ou Arendelle
♕ Messages : 570
♕ Date d'inscription : 21/06/2020

Discussion familiale et corruption ? • ft. Elsa - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discussion familiale et corruption ? • ft. Elsa   Discussion familiale et corruption ? • ft. Elsa - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep - 13:56

image rpimage rp

Discussion familiale et corruption

@Elsa d'Arendelle


Ingrid était ma tante, et malgré tout le mal qu'elle avait fait autour d'elle, j'éprouvais une certain compassion à son égard, car ce sentiment de solitude, je l'avais enduré, moi aussi. Je sentis une vague d’inconfort quand Ingrid évoqua son passé, et surtout quand elle mentionna Anna. Elle avait raison sur un point : Anna avait toujours cru en moi, malgré tout ce que j’avais pu faire. Cela m’avait sauvée à plus d’une reprise, mais cela me rappelait également la responsabilité que j'avais envers elle, envers tous ceux que j’aimais, envers mon royaume. La comparaison avec l’histoire tragique de ma tante et de ma mère me donnait un sentiment de malaise, comme si une part de moi comprenait enfin la douleur qu’Ingrid avait endurée.

Cependant, alors qu’elle continuait à parler, mes doutes refirent surface. Elle parlait de canaliser mes émotions, de surmonter mes peurs. Mais comment le pouvais-je vraiment, alors que mon pouvoir était si intimement lié à mes émotions ? Je n'avais pas eu des années de solitude dans une urne pour comprendre, comme elle l'avait fait. Mon seul repère avait été cette chambre froide où je m’étais enfermée, fuyant mes propres sentiments pour protéger les autres, puis ce palais de glace que je m'étais érigé loin d'Arendelle dans la montagne.

Lorsque les chaînes glacées se formèrent autour de mes poignets, mon cœur fit un bond. Mon regard se posa instinctivement sur elles. Ma tante venait littéralement de me mettre à l’épreuve, et l'ironie ne m'échappait pas. Le poids de ces chaînes n'était pas seulement physique, il symbolisait ma peur. Elle me le faisait comprendre de la manière la plus brutale qui soit.

Sourcils froncés, je ne pouvais m’empêcher de ressentir un pincement de colère, comme si elle exploitait mes faiblesses pour me pousser à bout. Mais je savais qu’elle avait raison, et c’était bien ce qui me frustrait le plus. Tout cela reposait sur la peur, et plus je la laissais grandir en moi, plus je risquais de perdre le contrôle. Depuis le début, c'était ça.

Je levai la tête, bien décidée à affronter ce défi.

- C’est toi qui m’as mis ces chaînes, pas moi. Je n’ai peut-être pas encore toutes les réponses, mais je ne te laisserai pas me briser. 

Je n’allais pas lui donner cette satisfaction. Je sentais la glace sur mes poignets, froide et oppressante, comme le poids de mes propres doutes. Le froid ne me dérangeait pas, c'était plutôt l'oppression. Pourtant, une étincelle de détermination commençait à naître en moi. Je ne pouvais plus me permettre de laisser cette peur me contrôler. Si j'avais appris quelque chose à travers toutes mes épreuves, c'est que la force réside dans l'acceptation de qui l'on est, dans l'amour et la confiance que l'on porte à ceux qui nous entourent.

Je levai les yeux vers Ingrid, mon regard plus assuré cette fois.

- Je vais les briser, ces chaînes. Mais pas parce que tu m’y obliges. Je vais les briser parce que je sais que je suis plus forte que ma peur.

Une fine couche de glace se forma autour de mes pieds, mais je sentais que, cette fois, elle répondait à ma volonté et non à ma crainte.



HI : toutes mes excuses pour le délai Discussion familiale et corruption ? • ft. Elsa - Page 2 3271186439 La rentrée a eu ma peau Discussion familiale et corruption ? • ft. Elsa - Page 2 3426360239



I'll always find you


(c)BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion familiale et corruption ? • ft. Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'été d'Elsa et Anna / Gina et Clochette / Elsa et Mérida / Ariel et Ursula
» Conseils et discussion ∣ Regina
» Discussion en famille (Ft. Ariel d'Atlantica)
» Caféine et discussion de filles feat. Ruby
» Les liens d'Elsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Le monde des contes :: Les Terres de l'Est :: La Forêt Enchantée :: Le Palais sombre-