Vicky - Regina - Neïlina - Robin - Charles - Rozen - Mushu - Hayden - James - CJ - Absolem - Hilda - Cora
À cet instant, il aurait tant aimé ou être ailleurs, ou récupérer son bien le plus précieux pour faire savoir à Regina à quel point, elle lui manquait. Mais aucune des deux alternatives n'étaient réalisables pour l'heure et il fallait de ce fait s'accommoder de cette triste réalité. Cependant, il sut apprécier la douce étreinte que venait de lui offrir CJ, qu'il serra fort contre lui. « -Ma puce ! Tu vas bien ? » À présent, l'on ne pouvait douter du fait que CJ, ignore tout du monde des contes et de ses habitants. Un constat qui déplaisait à son père de substitution qui craignait pour la vie de la jeune demoiselle, tout comme il avait craint pour celle de Roland lorsqu'il était à leurs côtés lors de leur précédent périple. Passé la douce étreinte, les langues se démêlèrent. Le regard toujours braqué sur Cora qui venait de prendre la parole pour calmer les ardeurs d'une jeune femme inconnue aux yeux de Robin, au même titre que son compagnon. À présent, il était question de monter dans l'ascenseur et de s'enfoncer dans les profondeurs d'un ailleurs indéfinissable. Mais si c'était ce qu'il y avait à faire pour retourner à la surface, Robin était prêt à y aller les yeux fermés. « -Nous n'avons plus de temps à perdre » maugréa-t-il en se souvenant que l'on avait usurpé l'identité de sa femme et que cette même inconnue se trouvait à Storybrooke, avec Roland. Mâchoires serrées, l'archer préféra éviter le regard de Regina et entra à son tour dans l'ascenseur.
L'archer était soucieux, bien trop pour se préoccuper du danger. L'ascenseur acheva sa descente et mena la joyeuse troupe vers ce qui semblait être une caverne qui ne semblait s'accommoder de l'éclairage. D'ailleurs la cabine de l'ascenseur, qui représentait pour l'heure, leur seule source de lumière, s'éleva pour retourner à la surface et plongea les lieux dans les ténèbres. Des lieux, qui au vu de l'écho, semblaient conséquents par leur grandeur. La main sur son arc, Robin commençait cette fois à appréhender le danger qui se présentait à eux. Puis un bruit se fit entendre de tous, le genre de son que l'on préfère ne pas entendre pour se rassurer et se dire que l'on a rêvé, que tout va bien se passer que… « -Nous ne sommes pas seuls de toute évidence ! » lança Robin froidement. Regina fit alors apparaître une boule de feu dans la paume de sa main, laissant ainsi paraître au regard de tous, la profondeur du couloir. La jeune demoiselle répondant au nom d'Eurydice se blottit dans les bras d'Orphée et acquiesça lorsque Vicky lui demanda si la bête en question était pourvue de trois têtes. Cela ne présageait rien de bon. Le petit groupe commença dès lors son périple, Robin, plus en arrière n'en demeurait pas loin de Regina qu'il observait de temps à autre, avant d'être contré par le regard de sa satané mère. Il opta donc pour le regard dans le vide et continua à avancer en repensant à Maitrir, à son écrit et à la révélation qu'il laissait paraître. Il pensait avoir un frère jumeau, sûrement en vie. Mais très vite, la mort se mêlait à ses pensées, en lui rappelant celle qu'avait choisi sa mère, puis celle de Marianne. Mais avant qu'il n'aille plus loin dans ses pensées morbides, l'archer fut attiré par la désolidarisation de Vicky qui s'éloigna progressivement du groupe.Elle n'était plus elle-même de toute évidence et pour l'avoir expérimenté de lui-même Robin était bien placé pour en déceler les symptômes. À son tour il quitta le groupe et se rapprocha de la demoiselle, en même temps que son ex compagne et que Neilina accompagnée de CJ. Une entreprise qui déplaisait fortement à Robin, malgré le respect qu'il portait encore à la patronne du Libertease.
« -Elle ne t'entends pas ! » tenta-t-il avant que l'ancienne méchante reine ne claque des doigts devant les yeux hagards de la jeune Vicky. Une tentative qui se solda tout naturellement par un échec. Mais c'était sans compter sur Neilina qui alla de sa petite proposition. « -Ne lui donnez pas de mauvaises idées ok ? » Il regarda instantanément Cora puis reporta son attention sur Vicky et se plaça devant elle. Mais de toute évidence, l'idée de miss Kramer, bien que pas appliquée, sembla délester Vicky de son hypnose. Robin souffla et prit la main de Cj pour la ramener vers le groupe. « -Reste à côté de Mushu » qui avait rappelons le reprit sa forme initiale. Le petit groupe reprit dès lors sa progression Robin, toujours la main sur son arc, observa comme tout le monde, les illustrations qui couvraient les murs. Elles semblent faire voir des dieux, face à leur égoïsme, des illustrations qui ternissaient de ce fait l'imagerie même de la perfection divine. « -Neilina ! » lança Robin en voyant la demoiselle se désolidariser à son tour du groupe. « -Hey ! Qu'est-ce que vous faites ? » Il posa alors son regard sur Orphée « -Il se passe quoi ? » attendit un prémisse de réponse avant de se mettre devant lady Kramers « -Restez avec nous ! Aller ! » Puis il posa un regard désolé sur Regina. « -Tu peux faire quelque chose ? Quelqu'un le peut ? De pas maléfique de préférence ! » Son regard se posa dès lors sur Cora. Quelqu'un allait-il vraiment se portait volontaire pour aider ?!
"Je n'y suis pour rien !" Se défendit Orphée alors que Robin se tournait vers lui en se demandant ce qui se passait. "Par contre, je peux faire quelque chose." Souffla-t-il ensuite. Ses doigts frôlèrent les cordes de sa lyre avec agilité tandis qu'une douce mélodie s'en échappa. La musique en plus des paroles de Robin sortit Neïlina du mirage qui lui torturait l'esprit.
Pas le temps d'en être soulagé, les bruits de marches qui étaient lointains se rapprochèrent, et à mesure que le bruit se faisait plus fort, le poids de la bête se fit sentir, le couloir trembla comme si l'endroit était soumis à un tremblement de terre. En continuant votre route vous voyez des embranchements qui peuvent vous offrir des possibilités pour fuir mais qui rend la localisation du bureau d'Hadès plus ardu. Vous entendez un reniflement bruyant suivit d'un grognement qui n'augure rien de bon. La bête n'est pas encore visible, mais il est évident qu'elle a flairé votre présence.
Vos choix :
Vous pouvez essayer de distancer la bête en lançant le dé 6 ou aller à sa rencontre pour la combattre en lançant un dé "oui/non". (Si vous optez pour le combat : Il faudra faire trois 'oui' pour arriver à vaincre la créature.)
Vous pouvez utiliser votre joker (un joker par joueur durant l'intrigue) ce qui donnera un 'oui' automatique sans avoir à lancer le dé ou une réussite automatique pour échapper au monstre. Pour utiliser le joker, signaler-le simplement à la fin de votre post et ne lancer pas le dé.
Dernière édition par Storyteller le Jeu 5 Oct - 22:00, édité 1 fois
Il s’était approché de Rozy trop heureux de la revoir et elle le claqua par-terre comme s’il n’était qu’un vulgaire bourdon. Il s’écrasa lourdement au sol et couina. En réalité il grognait, mais à sa taille, ça ressemblait à un couinement. Il la fixait ensuite d’un air sévère. Or, il lui en voulut pas longtemps. Mushu était là, en vrai dragon ! Il était tout fou et lui sauta dessus pour une étreinte puissante et l’affubla d’un million de bisou partout. « T’es tellement tout petit et tout mignon ! » avait-il répété une centaine de fois entre les bisous. « Oh je pensais jamais que je te dirais ça un jour Shushu, mais… » il marqua une pause et eut un sourire lubrique. « Je peux te chevaucher ! » ricana t-il mais pas trop longtemps. L’ascenseur s’ouvrait. Sans plus attendre, Charles s’envola, vit Mushu et alla le rejoindre. Il plongea dans le pyjama de Rozen, juste sa tête qui dépassait de son col, tout collé contre le dragon. Il tremblait de tous son être et mâchouillait le vêtement nerveusement.
Le groupe était descendu. L’endroit n’avait rien de rassurant. On n’y voyait pas grand chose, et même si c’était pas si handicapant pour la fée au sens développé, c’était encore plus effrayant de ne pas savoir. Il y avait des bruits étranges et une odeur particulière qu'il avait humé discrètement. Un animal ou une créature. Vicky et les autres autour confirmèrent ses hypothèses et il passa entièrement sa tête sous le haut de pyjama de Rozen. Soudain, il vit Mushu reprendre forme humaine et vit Régina. Il bondit tout juste hors de sa cachette pour fuir mais trop tard. Le voilà aussi humain. Il fronça les sourcils. « On vous a demandé la direction de la plage vous ? » aboya t-il après la Maire. « Laisse moi tranquille » râla t-il en lui pointant un doigt menaçant avant de rétrécir à nouveau et se cacher derrière Rozen. Il était peut-être bien plus efficace ainsi.
Tendant l’oreille, il vit alors Vicky s’éloigner. Il la regardait incrédule et lui fit un signe d’adieu de la main avant de sentir les couloirs trembler. « Il bouge plus. J’aime vraiment pas ce que je ressens. On devrait bouger, genre... MAINTENANT !» avait-il dit à son amie, paniqué, en écartant les cheveux de son oreille. « Hey mais ! Attends, j’vais faire diversion. C’qu’un gros chien au final non ? » avait-il pensé tout haut et sans attendre il fondit dans l’obscurité du couloir. Il cherchait la bête. Il avait de l’expérience avec des monstres dans son genre, comme des dragons. C’était difficile, mais pas impossible. Arrivant devant, il plaça sa main en stop devant la bête, essayant d’user de ses affinités avec les créatures et les animaux. « Hop popopopopopo ! » et là, il réalisa que c’était qu’un gros chien mais… avec trois tête ! Ça se corsait. Et si il n’y arrivait pas ? Il s’envolerait au loin en hurlant. On n’a jamais dis qu’il réfléchissait beaucoup.
Les trois têtes de chien louchent pour se concentrer sur le petit être qui ose l'approcher. La surprise disparaît vite et la bête se met à grogner. La tête du milieu tente d'avaler Charles, qui a heureusement le temps de reculer avant que la mâchoire ne se referme. Les deux autres têtes veulent imiter celle du milieu, ce qui provoque un moment de confusion laissant largement le temps à Charles de fuir. Il faut un petit moment à Cerbère pour comprendre qu'aucune de ses têtes n'a réussi à gober le féetaud.
Vos choix :
Vous pouvez essayer de distancer la bête en lançant le dé 6 ou aller à sa rencontre pour la combattre en lançant un dé "oui/non". (Si vous optez pour le combat : Il faudra faire trois 'oui' pour arriver à vaincre la créature.)
Vous pouvez utiliser votre joker (un joker par joueur durant l'intrigue) ce qui donnera un 'oui' automatique sans avoir à lancer le dé ou une réussite automatique pour échapper au monstre. Pour utiliser le joker, signaler-le simplement à la fin de votre post et ne lancez pas le dé.
Cerbère se lance à la poursuite du petit être ailé qui était venu le déranger. Emporté par son élan, il ne voit que trop tard le mur crée par alchimie. Charles a le temps de rejoindre Rozen avant que le mur ne se dresse. Un énorme bruit vous informe que le monstre n'a pas su freiner sa course à temps. Malgré le choc et quelques fissures à cause de l'impact, le mur tient.
Grâce à Rozen, la menace de cerbère est temporairement écartée. Lancer un dé 6 pour continuer votre progression.
Il y avait trop de monde pour témoigner de sa taille rikiki ! Surtout, que parmi ce groupe, il y avait quelques personnes auprès de qui il avait 'un peu' exagéré sa taille sous son aspect de dragon. Cj manifesta son enthousiasme de le voir conforme au disney, mais Mushu, de son côté, n'était pas super enthousiasme devant ce secret éventé. "Oui, enfin, c'est juste ma taille de voyage, c'est plus pratique." Tenta-t-il maladroitement de se justifier.
Avant qu'il puisse se justifier d'avantage, il fut harcelé de bisous par une fée. Le pire, c'était d'être traité de mignon en boucle. Quand Rozen l'avait dit, ça passait, mais dans la bouche des autres, cela sonnait comme péjoratif à ces oreilles. "Mais arrête de me baver sur mes écailles !" Se plaignait-il tout en essayant d'établir une distance de sécurité avec le Charles miniature. Il avait tellement mieux à faire que d'écarter les assauts, comme, par exemple, surveiller ce type contre qui il avait été pris en sandwich et que Rozie collait un peu trop à son goût. Sauf qu'on ne lui laissait pas le temps de faire un commentaire bien senti à ce type. Charles fit un commentaire qui figea ses pensées en cours. "Ça... N'essaye... Même... Pas !" Articula-t-il doucement pour que le message s'imprime dans l'esprit rikiki du féetaud.
L'avantage, c'est que ce genre de remarque à fait passé la crainte de se descendre littéralement dans les sous-sols de l'enfer, ce qui n'était pas hyper engageant, quelle que soit la façon dont on essayait de présenter la chose. La triste réalité s'imposa lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrir. Instinctivement, il se tassa dans sa 'cachette' à cause de l'ambiance des lieux. Tout d'un coup, il était ravi de sa petite taille qui lui permettait de passer inaperçu dans ce groupe constituer d'autant de cibles potentiel pour la bête a l'origine des bruits qu'il entendait.
Bien sûr, il suffisait de penser cela pour retrouver son apparence humaine. Un bref regard de surprise aux alentours et il découvrit que ce miracle était du fait de Regina. L'Asiatique détourna vite le regard après un petit hochement de remerciement qui fut noyé sous les protestations de Charles et de Rozen. Mushu trop orgueilleux pour l'admettre, mais il était soulagé d'être de nouveau humain. Il commençait à avoir peur de rester coincer en mode format de poche. Il en serait presque jaloux de Charles qui pouvait passer sans problème d'une apparence à une autre comme il le prouva en redevenant une fée après un dernier commentaire auprès de l'ancienne méchante reine.
Mushu se concentra pour produire également une petite flammèche, histoire d'avoir une autre source de lumière. Deux membres de groupe ont eu un moment d'égarement et l'Asiatique lança un regard inquiet à Rozen qui avait recommencer à parler toute seule. Était-elle victime du même phénomène invisible qui avait touché Vicky et Neili ? Mushu se saisit de la main de son amie pour s'assurer qu'elle ne s'écarte pas comme l'avaient fait les deux autres victimes.
Puis, soudainement, cette question de y avait-il un maléfice invisible qui frappait les membres du groupe ne fut pas la question la plus urgente. Des pas à faire trembler le couloir et un reniflement qui n'augurait rien de bon. Mushu avala sa salive. Ok, il ne pouvait pas fuir, quelle image cela donnerait-il ? Sauf qu'il fut pris de vitesse par... Charles ? La dernière personne qu'il s'imaginait faire preuve d'héroïsme ! "Non, Charles ! Arrête de faire l'andouille, ce n'est pas un toutou !" Répliqua-t-il, essayant d'être la voix de la raison sans passer pour un lâche. Un équilibre difficile à atteindre.
Tout alla très vite. Une phrase qu'il disait un peu trop souvent ces derniers temps. Rozen s'acharnait sur sa manche. La bête grogne. Il suit le mouvement, pas le choix avec Rozie qui lui tire par la manche. Mushu se concentre sur sa flamme dans sa main libre afin de l'agrandit et, Boum, un mur apparaît entre le monstre et eux. "Toi, tu te l'as joue plus jamais commando suicide. Je t'ai déjà dit mille fois de ne pas caresser les chiens que tu ne connais pas !" Gronda-t-il en agitant un doigt accusateur envers Charles, tel un papa grondant son enfant turbulent. Le mur s'était un peu fissuré sous le coup du choc avec la bête. "Ne traînons pas. Merci Rozie pour le mur." Dit-il rapidement en se saisissant de nouveau de la main de son amie pour la conduire vers un croisement de couloir qui semblait prometteur puisqu'il était dans la direction opposé à celle du monstre. Il était terriblement inquiet. Un peu pour lui, mais surtout pour Rozen qui accumulait les remarques bizarres comme lorsqu'elle avait dit que ce n'était pas si mal ici, lorsqu'ils étaient revenus du cimetière. L'échec de son rôle de gardien envers Zhen planait toujours dans son esprit. Il fallait rentrer le plus vite possible !