Le Revenge et le Jolly Roger se retrouvent escortés jusqu'à l'île formée par le corps écroulé des deux titans vaincus qui servira de lieu du conseil improvisé. Dès l'accostage, le discours de Flint est clair, il faut faire bloc contre Ingrid afin que les sept mers demeurent une zone libre. Or, une telle action groupée ne sera possible que si tout les navires luttent sous la même bannière. Bien sûr, il ne manque pas de sous-entendre qu'il est le meilleur candidat possible, racontant comment il est revenu des Enfers, montrant fièrement une pierre qui ressemble étrangement au coeur de Te Fiti et prétextant qu'il a vaincu les Titans ainsi et en fera de même avec Ingrid. Ceux d'entre vous connaissant Vicky, vous sentez bien que quelque chose cloche avec cette pierre... Mais on ne vous laissera pas en approcher pour vérifier. D'ailleurs, il n'y a pas que cette pierre qui cloche. Le fait d'arriver facilement à vaincre des créatures supposées être immortelles l'est également. En fait, tout ce discours semble louche.
Dans le plus grand respect du code pirate, va avoir lieu le vote déterminant qui sera le tout premier roi de ces pilleurs des mers, Flint semble avoir un grand avantage grâce à la peur qu'il inspirait déjà de son vivant qui se retrouve renforcée après son retour miraculé d'entre les morts, mais, en bon pirate qui se respecte, chaque capitaine va chercher à sortir son épingle du jeu pour des raisons différentes. Tant que le résultat des votes n'a pas été prononcé, une trêve fragile règne, chacun s'observe et tente de parler à l'abri des oreilles des autres, ils sont autant rivaux qu'alliés potentiels dans ce qui se joue ici.
Et vous dans tout cela ? Flint a clairement remercié les rescapés des Enfers (Regina, Neïlina, Cora et CJ) pour avoir fragilisé les barrières entre le monde des vivants et des morts. Certains regards se braquent sur les fautifs avec une pointe de rancœur chez certains pirates. En dehors de cela, vous êtes considérés comme des invités, mais vous vous rendez vite compte que tenter de partir est fortement déconseillé. Quant à la magie, vous réalisez très vite que vous ne pouvez plus l'utiliser. Est-ce à cause de l'aura dégagé par la carcasse du titan rocheux constituant le sol que vous foulez ? Ou bien est-ce encore un sale tour de Flint ? Encore un mystère. Ce qui est certain, c'est que, bon gré ou mal gré, vous allez devoir participer au tournant dans l'histoire de la piraterie qui se joue aujourd'hui.
À vous de mener votre enquête, récolter des informations ou des alliés pour la suite. La fourberie est vivement conseillée. Est-ce que Flint est véritablement le sauveur qu'il prétend être ? Tiendra-t-il sa promesse d'une mer libre ou trahira-t-il tout le monde ? À moins que vous ne visiez vous-même la place de roi des pirates ? Ou, plus modestement, désirez-vous soutenir un candidat en échange d'un service ou simplement pour empêcher Flint d'occuper la place ? C'est à vous de choisir. Une chose est certaine : les sept mers ne seront plus pareilles après ce conseil.
Les candidats pirates (potentiels candidats à soutenir, alliés à convertir si vous vous présentez vous-même comme candidat, ou sources d'informations) :
Capitaine Flint : la légende vivante revenue d'entre les morts, sa réputation n'est plus à faire. Si ses connaissances en font un informateur et allié de premier ordre, il est aussi un grand manipulateur.
Capitaine Eustache : réputé pour l'armement de son vaisseau, mais aussi pour son caractère versatile. Pas étonnant qu'il se soit rangé dans le camp d'Ingrid, maintenant sa loyauté (et son vote) penchera vers Flint, sauf si vous avez un argument de poids pour le faire changer d'avis.
Capitaine Alv : la rumeur prétend qu'il est devenu pirate par amour d'une reine, désirant ruiner le commerce du promis de la belle afin de mieux conquérir son cœur. Romantique, non ? Devenir roi ne l'intéresse pas, mais il compte vendre son vote au plus offrant. Il n'a donc, pour l'instant, pas pris parti. Capitaine Baldassarre : Ancien chasseur de sorcières avant de devenir pirate, surnommé l'exterminateur de sirène, homme de grande foi, détestant la magie, sous les ordres d'Ingrid par contrainte et non par choix pour une raison fort mystérieuse, il n'est pas contre l'idée de s'unir pour combattre cette diablesse des neiges, mais de là à suivre les ordres de Flint... Son vote ira à lui-même, estimant être un meilleur choix de roi qu'un pirate revenu des Enfers, sauf si vous trouvez comment Ingrid a pu réussir à obtenir l'obéissance d'un tel énergumène.
Capitaine Wigbold : ainé de trois frères connus sous le pseudonyme du "trio macabre". On ne les voit jamais l'un sans les autres, pourtant les deux autres frères semblent absents du conseil. Ont-ils été faits prisonniers par Ingrid, assurant ainsi la dévotion de l'aîné ? En tout cas, Wigbold n'affiche pas l'attitude de quelqu'un qui a la conscience tranquille. Son vote est indécis, mais ces informations seront fiables. Capitaine Oruç : venant d'une contrée aussi lointaine que difficile à identifier. Il parle une langue inconnue et ne sait dire que quelques mots de la vôtre qu'il balance aléatoirement. Comprend-il ce qui est en train de se jouer ? Il faudra s'armer de patience avec lui, car, comme il possède plusieurs navires sous ces ordres, il est un allié difficile à écarter. Impossible de savoir pour qui il votera avant le dépouillement des votes. Miser sur une alliance avec lui est un vrai coup de poker.
Les cinq capitaines ci-dessus dirigeaient les navires ayant tenté de couler le Revenge puis le Jolly Roger (arriverez-vous à mettre votre rancune de côté pour négocier avec eux ?) N'oubliez pas que vous pouvez également vous présenter comme candidat.
Déroulement de la phase deux : Attention, la phase deux de l'intrigue ne comportera que trois tours :
Premier tour : Pourparler, alliance et enquête Deuxième tour : Plaidoyer et vote Troisième tour : Résolution des tours précédents
Déroulement du premier tour :
Chaque joueur lance un dé 6 pour établir le degré de réussite de ces paroles ou actions sur ce qui l'entoure. Avec les résultats suivants :
1 : vous obtenez une information importante ou une alliance solide pour le tour deux 2-3 : vous obtenez une information utile ou un potentiel allié pour le tour deux 4-5 : vous obtenez une information moyennement utile ou vos paroles seront mises en doute pour le tour deux 6 : information inutile ou votre perso aura un malus lors du tour deux
Concernant le joker :
Pour la phase deux, le joker aura un effet différent selon le tour où vous l'utilisez.
Si vous l'utilisez au premier tour : Il vous garantira la récolte d'une information intéressante ou une alliance utile pour le tour 2.
Si vous l'utilisez au deuxième tour : Il peut annuler un malus reçu et apportera un poids supplémentaire à votre plaidoyer.
Si vous l'utilisez au troisième tour : il garantira la réussite d'une action.
Attention, seuls les joueurs n'ayant pas utilisé leur joker en phase 1 pourront l'utiliser. Un joker par personne. Si vous l'utilisez, merci de le signaler après votre réponse en 'hrp'. Si c'est durant le tour 1, merci de signaler si vous l'utilisez pour avoir un indice ou une alliance.
Joker déjà utilisé par : Emma, Ariel, Regina.
Ordre de passage : Voici l'ordre de passage :
Anne - Ariel - Killian - Intervention MJ - Regina - Emma - Rackham (servira également d'intervention MJ) - CJ - Cora - Neili -Intervention MJ - Billy - Calypso - Noa - Intervention Mj
Vous pouvez prendre le risque de passer votre tour.
Les règles :
Vous avez deux jours pour poster une réponse lorsque c'est votre tour. Un MP sera envoyé quand c'est votre tour de poster.
Les interventions MJ sont incrustées dans l'ordre de passage ci-dessus et serviront à faire le résumé des informations ou alliances récoltées.
Si un message d'un joueur et l'interv MJ entrent en contradiction, c'est sur l'intervention MJ qu'il faut vous baser.
Merci de privilégier des réponses de maximum 500 mots et d'attendre le MP indiquant votre tour avant de poster. Vous avez le droit à un délai si vous estimez ne pas pouvoir poster dans le temps imparti. En cas de question ou de doute, n'hésitez pas à les postes dans le topic dédié ici
Dernière édition par Storyteller le Jeu 22 Fév - 8:57, édité 1 fois
Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa
Le capitaine Flint ? Le capitaine Flint était présent devant moi, sur son foutu Walrus. Y avait un truc de pas logique dans cette histoire, parce que ce pirate était censé être mort. Mais genre vraiment mort… L’explication était vite tombée, mes saletés de passagers clandestins avaient fragilisé la frontière entre le monde des vivants et le mondes des morts. Ça ne tiendrait qu’à moi, et si la situation me l’autorisait, je les aurais aussi envoyés dans le Tartare. Saloperies de voyageurs clandestins…
La louve allait finir par sortir de sa tanière, je sentais déjà ma vision changer… Je voyais beaucoup mieux tout ce qui m’entourait. Mes yeux étaient sans doute aussi jaunes que deux ambres... Pas le temps de calmer mes instincts sauvages, pas le temps de réfléchir… On nous emmenait vers l’île formée par les titans qui étaient aussi revenus à la vie avant de mourir encore une fois… Cette journée allait être longue. Très longue… Une seule chose me rassurait : le Jolly Roger était toujours dans la capacité de voguer, et j’allais retrouver son capitaine pour m’assurer qu’il allait bien.
Posant pieds à terre, je regardais l’accostage du navire de Killian. Je voulus le rejoindre, mais la situation ne se prêtait pas à de chaleureuses retrouvailles. Et surtout, il y avait un autre fantôme avec lui : Jack. Mon Jack, mon ancien capitaine… C’était la journée des fantômes… Etait-il possible que William soit de retour aussi… ? Reste concentrer ! Ordonna ma conscience. Mon esprit était partagé entre ses réflexions humaines et l’instinct animal. La louve ayant décidé de rester là et je me sentais incapable de la faire partir. Comme si la magie de mes transformations ne fonctionnait plus ? Incapable de devenir louve, et incapable de faire revenir entièrement l’humaine…
Malheureusement, je devais laisser ces questions de côté… Il se passait beaucoup trop de choses. J’avais du mal à garder la tête en dehors de l’eau pour réfléchir de façon logique. Ce fut à cet instant que je vis Noa… La fée marraine de mon fils… Celle qui nous avait abandonnés… J’avais appris que ce n’était pas de sa faute, mais mon cœur se pinça en la voyant… Et puis, il y avait Billy. Lui avait abandonné le Revenge au pire des moments qui soit. Je préférais ne pas le regarder pour me concentrer sur les paroles de Flint tout en m’arrangeant pour me retrouver près de Killian, mais aussi de Jack… J’étais heureuse de voir mon frère entier, choquée de voir mon ancien capitaine, la personne pour qui j’avais le plus respect, mais aussi une profonde affection. J’avais envie de lui parler, de savoir comment c’était possible. Contrairement à Flint, il n’empestait pas la mort… Il était lui, comme avant. Mais je ne pouvais pas réclamer des explications maintenant, je ne pourrais pas non plus m’expliquer auprès de Rackham. A présent, il fallait défende la piraterie, car quoi que disait Flint, ça sentait le roussit. Quelque chose se cachait sous son beau discours… Et jamais, je ne ferais confiance à Flint.
- Personnellement, je choisis de représenter le capitaine Long John Silver. Ancien associé de ce cher Capitaine Flint, que je suis réellement de surprise de revoir, surtout après notre dernière rencontre… Mais revenons-en à la candidature de Silver. La réputation de ce dernier n’est plus à faire. Il s’est toujours battu pour la liberté des Sept Mers, la liberté de tous. Sa détermination n’est plus à prouver… Son charisme, son engagement pour la piraterie et sa stratégie feraient de lui la personne la plus apte à nous défendre et à mener nos affaires… Mes yeux jaunes se posèrent sur Flint. Sa loyauté est également une grande qualité. Ce n’est pas un manipulateur, pas un menteur… Ma voix était forte.
J’étais sûre de moi, même je bouillonnais à l’intérieur… Je lui aurais de nouveau sauté à la gorge si c’était possible. Mais j’avais vu le boulet de canon le traverser. Il fallait trouver autre chose pour me débarrasser de lui une nouvelle fois. Je me tournais ensuite vers Killian et Jack, espérant que j’aurais leur soutien dans mon entreprise. J’espérais que mon ancien capitaine, mettrait nos histoires de côté pour sauver la piraterie de griffes de Flint.
- Je demande à ceux qui connaissent Long John Silver de réfléchir à son élection... Mon attention se porta ensuite sur Alv. Peut-être qu’il aiderait certain à trouver leur bonheur… Quel qu’il soit…
Et si Silver était choisi, je ferais en sorte d’aider Alv à retrouver sa reine… Il fallait essayer de convaincre le plus de capitaines possibles. Les sentimentaux étaient sans doute les plus simples à amadouer.
acidbrain
Dernière édition par Anne Bonny le Lun 12 Fév - 9:03, édité 2 fois
Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa
Le titan était passé à travers le portail grâce aux baleines de Noa. Un sourire naquit sur mes lèvres au moment même où Regina me ramenait sur le pont du Revenge dans un nuage de fumée violet. Récupérant mon bracelet, un nuage de fumée doré entoure ma queue de sirène avant que je ne retrouve mes deux jambes. Me relevant, je m’approche du bord du bateau avant de me rendre compte comme tous les autres que quelque chose clochait avec le portail.
Normalement, il aurait dû se refermer quand le titan est passé au travers. Mais il ne se refermait pas, même pire, quelqu’un en était sorti. Je ne comprenais rien à ce qui se passait mais apparemment, cela ne semblait pas bon et l’homme venait de détruire à nouveau les titans grâce à une pierre verte, étonnement brillante. Une pierre qui me rappelait beaucoup quelque chose mais je n’arrivais plus à me souvenir quoi. Cependant, je n’eu pas le temps d’y réfléchir que nous voilà tous escortés jusque sur l’île que formait désormais les « corps » des titans.
Lorsque je posa un pied sur l’île, je compris que quelque chose clochait. Je sentais un impact sur le bracelet, comme si quelque chose était bloqué. Le trident de mon père en main, je tentais de m’en servir mais il ne vint même pas à briller. Inquiète, j’assistais à ce qui se passait devant mes yeux en me demandant quelle force assez puissante pouvait même bloquer la magie d’une arme divine. J’étais entourée de pirates. J’étais une sirène, entourée de multiples pilleurs des océans et voilà que l’homme qui venait de revenir des enfers parler d’élire une sorte de leader des pirates pour faire blocage envers Ingrid et en quelque sorte régner sur les Sept Mers, c’est ce que j’y comprenais en tout cas.
Fronçant les sourcils, je me rendis compte que je devais dire quelque chose. il était hors de question qu’un pirate, n’importe qui qu’il soit règne sur les Sept Mers. Laissant Anne parler, je vins finalement à me lever et pris la parole, le trident de mon père en main. « Je m’appelle Ariel et comme vous le voyez très certainement par l’arme que j’ai entre les mains, je suis l’une des sept filles du Roi Triton, le Roi de tous les Océans et des Sept Mers également. Je prends la parole simplement pour dire que je refuse toutes les candidatures. Je refuse que vous soyez leader ou je ne sais quoi. » dis-je à l’intention de Flint avant de reprendre « Les Sept Mers appartiennent à ma famille, c’est un royaume libre et ni Ingrid, ni personne ne nous le volera. Je sais par expérience que nombreux pirates craignent les sirènes pour leur voix enchanteresses et je ne sais quoi d’autres. Je n’ai aucune confiance en Flint, et qui plus est, vous craignez les sirènes mais c’est du Roi des Sept Mers que vous devriez avoir le plus peur, croyez moi. Nous sommes aptes à arrêter Ingrid mais pas comme ça, pas en sacrifiant les océans ! »
Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa
Ce foutu Titan avait tendu son bras et arrêté mes boulets de canon pour protéger des navires d’humains. C’était incompréhensible.
Enfin libéré des glaces, le Jolly Roger fendait les eaux en ayant récupéré les passagers clandestins du départ hormis Emma et John et se dirigeait vers les blocs de glaces qui avaient constitués nos ennemis. Pour une raison inconnue les Titans se remirent à prendre vie et ce fut de justesse que mes hommes récupérèrent Emma et le parasite. Tendant la main à la sauveuse, je la hissais sur le pont et lui mis une couverture sur les épaules avant de prendre ma longue vue. Tout se passa très vite. L’arrivée de Flint, l’anéantissement trop facile des Titans et celui du navire qui lui avait tiré dessus.
Le poing serré, je donnais l’ordre de mettre le cap sur l’île de glace et dès l’accostage, je sautais à bas du navire pour aller rejoindre Anne, non sans avoir adressé un sourire d’encouragement à Ariel. Dans mon regard se lisait mon inquiétude. Nos mains se frôlèrent. Nos bagues se touchèrent. Mais il n’y eu pas le picotement habituel qui indiquait que la magie les liait de nouveau.
Faisant signe à Emma de nous rejoindre, je fis les présentations.
« Emma, voici Anne ma sœur de cœur. »
Je ne savais comment présenter Emma. Un rêve ? Une amie ? Nous nous étions en tout et pour tout juste parlé quinze minutes tout au plus depuis le rêve, en comptant notre lutte dans le château d’Ingrid.
D’autres soucis semblaient plus importants.
Ecoutant le laïus de Flint, et sachant combien ce traître pouvait être fourbe, je croisais les bras sur ma poitrine. Anne prit la parole la première, puis Ariel. Je n’avais jamais été très proches des autres pirates hormis d’Anne, préférant de loin mener le Jolly Roger en solitaire. Tout ceci ressemblait à une mise en scène. Où Flint avait-il eu cette pierre ?
Ils attendaient ma parole, aussi avec un petit sourire crispé, je fis ce que me dictait mon intuition.
« Ariel. Loin de moi et de la majorité d’entre nous l’envie de contester l’autorité et la légitimité de ton père, le Roi des Sept Mers. Il s’agit ici, d’après ce que j’ai compris, d’élire un roi des pirates qui mènerait des actions contre la Reine des Neiges qui réduit de façon conséquente la surface sur laquelle nous pouvons naviguer. »
Laissant couler mon regard sur l’ensemble des pirates et des candidats au poste, je m’arrêtais sur Flint. « J’aimerai bien savoir ce qu’est cette pierre verte et comment vous l’avez obtenue. »
Je doutais qu’il ne me réponde et je continuais donc sans attendre.
« Quoi qu’il en soit, on ne peut faire confiance à un capitaine qui pour montrer sa puissance a coulé un navire pour un simple boulet de canon envoyé vers lui, tout en sachant que le boulet ne ferait aucun dégât. Un tel tyran aurait la possibilité de tuer chacun de nous dès qu’il lui déplairait. Je soutiendrai donc la candidature de Long John Silver car il est un capitaine raisonnable et juste et qu’il détient aussi le pouvoir de bloquer la magie. Ce qui devrait être une grande aide contre Ingrid. »
L'heure était aux alliances, aux promesses, voir aux complots, et pourtant, Flint restait là, à écouter vos discours, comme s'il était persuadé d'avoir déjà gagné, malgré le fait qu'on met en avant nombreuses vérités qui aurait dû le déranger. Son sourire est plein d'assurance et il écoute avec attention avant d'intervenir.
"Quel étrange choix de voter pour un absent." Commenta-t-il avec ironie.
Vous sentez une approbation muette de la part des autres capitaines. Le Capitaine Alv détourne le regard, semblant bien pensif devant la partie du discours d'Anne qui le concernait. Difficile de dire si cela le toucha au point de se ranger à son avis ou non.
En revanche, l'intervention d'Ariel fit très forte impression auprès des pirates, même avec un trident dépourvu de magie. Le Capitaine Baldassarre connut non sans raison pour l'exterminateur de sirène referma machinalement la main sur la poignée de son arme. Cependant, c'est le Capitaine Eustache qui semble le plus intéressé par ce discours. Il se frotte pensivement le menton en observant Ariel comme un actionnaire jugerait un investissement potentiel.
Voilà qui était très embêtant pour Flint, pourtant, il ne prit pas la peine d'intervenir, cette fois, puisque Killian le fit à sa place. Il se contenta d'acquiescer devant l'explication formulée. "C'est tout à fait cela. Il nous faut un chef pour coordonner nos actions face à la menace d'Ingrid. Après... Et bien, je ne peux pas parler à la place du futur élu, j'espère que cette personne aura a coeur de redonner sa liberté aux sept mers." Ajouta-t-il, jouant les faux modestes, comme s'il envisageait de ne pas être élu. "Et je n'ai rien à cacher..." Continua-t-il lentement alors que Killian lui demande des renseignements sur la pierre. Il desserra sa prise sur l'objet qui émit de nouveau une lumière verdâtre. "Concernant le navire, il avait enfreint la trêve du pourparler en premier, je le rappelle. Maintenant, au sujet de cette pierre, je l'ai obtenu durant mon voyage aux Enfers, il s'agit du coeur de Te Fiti." Devant ce nom, un murmure parcours la foule des capitaines. Disait-il la vérité ou bien s'agissait-il d'un faux ? En tout cas, vous avez pu constater l'efficacité de cette pierre tout à l'heure. "Ce n'est pas la seule chose que j'ai ramenée des Enfers, et que je mettrais sans hésiter aux services des personnes prête à me suivre. Mais peut-être préférez-vous élire comme roi une personne qui ignore tout de ce qui se joue ici ? Où est donc Long Jon Silver alors que l'avenir des mers est en jeu ?" Il fit un geste théâtre pour indiquer le décor. "Moi, en revanche, je suis tiens là, devant vous. Impossible à tuer." Cette phrase sonne à la fois comme un argument et une menace. Il n'y avait que Flint pour arriver à souffler terreur et espoir dans une même phrase.
Résumé des alliances : La suggestion d'Anne et Killian est mise en doute par les autres capitaines. Le Capitaine Eustache est tenté de changer son intention de vote initiale pour se ranger à l'avis d'Ariel. Baldassarre compte toujours voter pour lui-même. Les votes d'Alv, Wigbold et Oruç sont encore indécis, si vous ne tentez pas de négocier avec eux, il pourrait se laisser convaincre par les paroles de Flint.
Rappel ordre de passage : Anne - Ariel - Killian - Intervention MJ - Regina - Emma - Rackham (servira également d'intervention MJ) - CJ - Cora - Neili -Intervention MJ - Billy - Calypso - Noa - intervention mj
Dernière édition par Storyteller le Jeu 22 Fév - 8:58, édité 1 fois
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
♕ Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa
Regina n’avait aucune envie d’être là. Ils s’étaient tous retrouvés sur cette île formée par les titans, et la méchante reine sentait que sa magie ne fonctionnait plus. C’était très étrange comme sensation, et surtout très effrayant. La magie étant une part d’elle importante et depuis si longtemps, bien qu’elle en ait été privée pendant vingt-huit ans, se retrouver dans le monde des contes, cernée de pirates qui étaient, clairement, des individus à qui l’on ne pouvait faire confiance, ne pas avoir de magie était risqué. Elle débordait de rage et tâchait au mieux de rien laisser paraître, écoutant tous ces idiots déblatérer leurs bêtises. Tout ce qu’elle voulait, c’était ficher le camp d’ici et se défaire de leur insipide compagnie. Son œil fut attiré par la pierre verte que détenait le dénommé Flint. Elle l’avait déjà vue, c’était la pierre magique que voulait absolument rapporter Vicky, la pauvre, avant de sombrer dans le Styx. Et c’était visiblement en cet instant la seule source de magie fiable. Le regard noir de Regina se posa sur le capitaine revenu d’entre les morts et à qui Anne et Crochet ne semblaient pas faire confiance. Et ça se comprenait, ce type sentait la fourberie à plein nez. Gardant CJ près d’elle, Regina fut à la fois soulagée et inquiète de voir Emma et Noa. Que faisaient-elles ici ? Si Emma était là, qui veillait sur Henry ? Echangeant un regard avec Neïlina, les filles s’étaient rapprochées de ces nouvelles venues, et le regard interrogateur de Regina se posa sur la Sauveuse et la fée des animaux. Mais elle n’eut pas le temps de leur poser explicitement la question. L’heure semblait être à des délibérations dont la maire de Storybrooke aurait aimé les soustraire tous pour qu’ils rentrent chez eux. Anne voulait soutenir la candidature d’un pirate qui n’était même pas présent, Ariel s’indignait qu’on puisse vouloir donner le pouvoir à tout autre que son paternel et Killian soutenait que bloquer la magie était une bonne chose. Exaspérée, la belle brune roula des yeux. Le vieux Flint avait malheureusement raison.
-Il faut bien reconnaître que le miraculé de service a raison sur ce point ! lança-t-elle en direction d’Anne Bonny avant de se tourner vers Flint. Même si, au risque de vous vexer, Flint, personne ne déjoue la mort. Tôt ou tard, vous reviendrez d’où vous venez, alors je serais vos comparses, je ne compterais pas sur la longévité de vos soit-disant services, et vous devriez confier cette pierre à quelqu'un qui maîtrise, et mettez le mode traduction, que tout le monde comprenne. Quant à vous, commenta-t-elle en direction d’Ariel, votre vieux fou de père a d’une part été ensorcelé par Ingrid, et d’autre part été assez sot pour se faire subtiliser sa fourchette magique par sa propre fille, quel exemple pour un monarque ! Et toi, captain Guy-liner, dois-je te rappeler que c’est grâce à la magie que nous avons pu briser le miroir d’Ingrid ? Pour battre une sorcière, rien de tel que la magie, nous l’avons déjà prouvé ! lança-t-elle cette fois en échangeant un regard avec Emma. Et puis sincèrement, soyez honnêtes, vous êtes des pirates… ça se saurait si vous étiez loyaux les uns envers les autres ou envers autrui. Vous vous tirez dans les pattes à la première occasion venue pour la moindre pièce d’or. Il y a encore vingt minutes, vous tous essayiez de couler les navires de ces deux capitaines, j’ai peine à croire que vous soyez prêts à obéir à l’un d’entre vous.
Elle soupira. Il fallait visiblement choisir un candidat. Son regard se posa à nouveau sur Emma avant de regarder chacun des autres protagonistes.
-Pour ma part, je pencherai pour Emma Swan. LA Sauveuse. Vous en avez forcément entendu parler. C’est elle qui a su briser la malédiction que j’ai lancé. Le Sort Noir, le sort le plus difficile au monde, celui que personne n’a osé lancer à part moi. C’est ELLE qui a réussi à le briser. Je pense donc que ses capacités ne sont plus à prouver. Elle a su rallier des ennemis jurés depuis des décennies, je pense qu’elle saura vous unifier. Vous voulez votre fin heureuse ? C’est elle, la spécialiste, ajouta-t-elle en regardant un par un tous ces pirates, insistant sur Alv et Wigbold. Surtout que c'est une professionnelle pour retrouver les personnes disparues...
Elle songea même l’espace d’une seconde que si Emma avait été présente aux Enfers, Robin ne serait peut-être pas mort. Un frisson l’assaillit. Et puis après tout, qu’ils se débrouillent entre eux. Cette guerre ne la concernait plus dans la mesure où elle avait vraiment d’autres chats à fouetter. Ingrid n’avait plus son miroir, il ne manquait plus grand-chose pour la défaire, ils allaient bien y arriver, non ?