Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue 2.2 - phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Fév - 0:23

Intervention MJ
Résultat des dés



Flint était amusé par la tournure du débat. Normalement, il fallait être un capitaine pour avoir le droit de participer au conseil, mais ces étrangers étaient tellement bruyants et les événements qui avaient conduit à ce conseil si mouvementé, que personne n'avait encore mis en doute leurs présences ou leurs droits à la parole. Ils offraient vraiment une diversion idéale.

"Je vois que notre réputation a été mise à mal durant mon absence." Observa-t-il avec amusement. Son regard se porta sur CJ. "Jeune fille, j'ignore à quoi vous faites référence ou comment sont les pirates là d'où vous venez, mais, ici, nous ne sommes pas stupides au point de chacun voter pour nous-même." Sur ces mots, il lança un regard narquois au Capitaine Baldassarre, n'ignorant pas les rêves de grandeur de ce dernier. Concernant le reste de la déclaration de CJ, il se contenta de rire doucement. "Ah, l'innocence de la jeunesse." Certains des capitaines rirent nerveusement en guise de réponse. Oruç rigola bruyamment avec un temps de retard, comme s'il avait mis du temps à comprendre la blague, à moins que son éclat de rire concernait autre chose que lui seul pouvait comprendre.

Une hilarité tendue qui fut brusquement interrompu par le discours de Cora. La reine de coeur fut à son tour le centre de toutes les attentions, une nouvelle diversion que certains capitaines exploitèrent pour échanger des messes basses, peut-être des commentaires sur le discours de la reine, peut-être d'autres manigances en préparation du vote qui n'allait pas tarder. Flint trouvait magnifique de voir cette reine détruire chaque candidat potentiel. On lui mâchait véritablement le travail ! À aucun moment son sourire ne tomba, même lorsque se fut à son tour de recevoir le jugement de Cora. "En témoignent les carcasses sur lesquels nous nous tenons, je pense savoir m'en servir." Commenta-t-il avec ironie lorsque la reine remit en doute ses connaissances sur sa possession. Il leva une main avant de poursuivre. "Cependant, je dois admettre que votre brillante argumentation n'est pas sans fondement. Je propose qu'avant de voter, chaque candidat expose son plan... Ce qui exclut Silver, hélas." Flint ponctua cette remarque par un regard assassin en direction d'Anne et de Killian, bien que le ton se voulait badin.

Cora se tourna vers Oruç pour proposer une alliance. Le capitaine prit une profonde inspiration, ses sourcils froncés témoignaient de son sérieux alors qu'il déclara : "Le printemps annonce la guerre." Des paroles bien mystérieuses, si vous partez du principe qu'il sait parfaitement ce qu'il dit. "Les oiseaux annoncent le printemps." Continua-t-il gravement avec son fort accent. De mémoire, Oruç n'avait jamais prononcé un discours aussi long. Dommage qu'il soit incompréhensible.

"Vous n'allez tout de même pas accepter l'appui de la magie !" Intervint Baldassarre en se tournant vers Oruç, comme s'il avait parfaitement compris ce que voulait dire ce dernier. Baldassarre lança un regard méprisant envers Cora. "Je vous signale que sans magie, nous ne serions pas dans cette situation catastrophique."

Le ton commençait à monter, les murmures se faisaient plus bruyants tandis que l'approche du vote se faisait sentir. Wigblod affichait une attitude hésitante en regardant Emma, n'osant l'approcher et ce n'est pas l'intervention de Neïlina qui allait le motiver à s'approcher. L'intention de vote fusa et Flint perdit pour la toute première fois son sourire. "Grand bien vous fasse." Gronda-t-il en serrant les dents. "Si vous voulez gaspiller un vote." Son poing se resserra sur la pierre qui perdit pendant un très bref instant sa lueur verdâtre pour prendre une teinte bleutée. Wigblod s'en aperçut et prit immédiatement la parole, comme s'il réagissait à une sorte de signal ou qu'il tentait de masquer ce changement. "Je connais Silver, n'y voyez pas un manque de respect, mais Flint a raison, il n'est pas là, que valent les promesses faites au nom d'un absent ?" Le temps de cette intervention et Flint avait réussi à retrouver contenance. La pierre dans sa main était redevenue verte. Avez-vous rêvé en la voyant changer de couleur ?

Résumé des alliances :
La suggestion d'Anne et Killian est mise en doute par les autres capitaines. Le Capitaine Eustache se rangera à l'avis d'Ariel en tour deux, sauf si une autre démonstration de puissance intervient pour le faire changer d'avis. Suite à la dernière intervention de Flint, Baldassarre pourrait changer son avis de voter pour lui-même. Le vote de Wigbold pourrait pencher vers Emma, mais l'intervention de la Sauveuse a jeté un 'froid' sur l'assemblée et l'affirmation de CJ n'a fait que creuser ce doute. Le vote d'Oruç est difficile à déterminer, malgré les paroles de Cora. Alv se calquera sur la décision de Rackham lors du tour deux.

Rappel ordre de passage :

Anne - Ariel - Killian - Intervention MJ - Regina - Emma - Rackham (servira également d'intervention MJ) - CJ - Cora - Neili -Intervention MJ - Billy - Calypso - Noa - Intervention mj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Fév - 22:30

Il se passait quelque chose de bizarre. Billy était un peu plus revenu à lui. Il n’était plus qu’un monstre voulant tout détruire et plus civilisé, doté d’un minimum de pensée et de réflexion. Or, n’étant qu’une émotion, une partie d’une chose, l’aura des titans le tiraillait entre le simple pirate et le sans-coeur. Il ne sait même pas comment il était arrivé là. Prenant conscience de ce qui l’entourait, les voix des gens autour de lui arrivaient comme un lointain écho. Il sentit quelque chose dans sa main, laissant son regard suivre le chemin de son bras, il vit ses doigts enroulés autour du poignet de Calypso comme une entrave, ou plutôt par instinct.

Tout le monde s’était mis à parler les uns après les autres, pour établir les meilleurs options envisageables. Il prit un peu de temps à tout comprendre, mais fini par saisir ce qui se passait et la plaidoirie qui s’improvisait là au milieu de nulle part, sur des cadavres de Titan. Il n’écoutait les autres que d’un oeil fixant d’un regard assassin Flint, celui qui avait causé bien du tord à sa Capitaine. Il lui porta alors un regard grave et inquiet. Elle était si loin et à aucun moment elle ne tournait la tête vers lui. Il portait alors son attention à Caly et trouva la force de se détacher d’elle. Son regard de sans-coeur obscurcit littéralement son regard alors qu’il les posa sur Flint. Ses tatouage macabres étaient à peine visible et s’évanouissaient aussi très vite, comme si sa forme magique pulsait en lui, sans pouvoir éclater au grand jour. C’était le cas en fait.

Il n’avait que Flint en objectif et cette étrange pierre luisante. Discrètement, il se glissa en arrière du groupe, sur les flancs du titan de pierre, puis escalada l’île monstrueuse pour en faire le tour. Il remonta derrière l’âme du pirate. Il attendit le bon moment, l’observant tel un prédateur. A cet instant, Billy était plus proche de l’animal. Une lumière bleu se dégagea de la pierre et Billy la regardait tel un moustique devant une lampe. La pierre reprit sa lueur verte et c’est là qu’il bondit sur Flint pour essayer de lui prendre son si beau cailloux et tenter en vain de lui rompre les cervicales. Le trépassé se débattit avec véhémence et d’autre capitaine s’interposèrent. Billy vola quelques mètres plus loin, s’essuyant le sang qui coulait de sa lèvre. « J’aimerai savoir... » commença t-il avec rictus à l’attention de Flint. « Pourquoi vous perdez votre temps à faire un vote alors que vous possédez « le coeur de l’océan » et que vous êtes invincible, car vous êtes déjà mort. C’est évident que vous avez tous les critères pour obtenir cette place. Osez me dire qu'être Roi des pirates ne vous intéresse pas. ». Il se remit debout et cracha devant lui avant de lui lancer un regard plein de défi.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1684
INSCRIPTION : 15/01/2017

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Fév - 22:30

Le membre 'Billy N. O'Brien' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Sans_t15





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Fév - 22:42


In the thunder and night time it is just me and god.
Anne - Ariel - Killian - Regina - Emma - Rackham - CJ - Cora - Neili - Billy - Calypso - Noa
Avec tout ce bazar tu n’arrives pas à prendre le temps de profiter de ses retrouvailles inespérées, revoir dans de telles conditions Ton Némésis ? Ton cœur bat la chamade tes mains n’ont qu’une envie, la même que celle de ton cœur et ton corps, le prendre dans tes bras et ne plus le lâcher. Sentir son odeur, sa présence, son cœur battre avec le tien. Mais avec ces étranges titans le combat fait rage jusqu’à n’en faire que des amas de pierres qui forme une île à présent. Décidément, le monde entier vous empêche de vous rapprocher comme il se doit. Voilà maintenant que des pirates se mêlent à ce spectacle ridicule. D’après les explications l’un d’entre eux revient des enfers, chose que tu trouves très improbable, personne ne revient de l’enfer sans l’accord du maître des lieux. Tu restes sur tes gardes, méfiante, après tout les pirates sont toutes pareilles. Même si un sur mille peut ressortir du lot, la majorité son identique dans leurs mœurs. Un vote à qui sera le roi des pirates et des sept mers, tu ne peux réprimer un petit rire mesquin. Pauvres mortels qu’ils sont. Eux comme les autres autour de cette réunion grotesque pensent pouvoir imposer leur loi sur ce qui est le territoire d’ Océan lui-même, ton père. Et cette sirène, tu roules des yeux en l’entendant vociférer des vérités qui ne sont qu’une illusion. Un soupire gras s’échappe de tes lèvres, tu t’ennuies, tu n’as rien à faire ici, tu n’as d’yeux que pour lui, Némésis. Il a préféré rejoindre cette femme, son visage ne t’es pas inconnue mais tu ne lui déploies pas pour autant le tapis rouge. Pourquoi est-il avec elle, que lui à t’elle fait ! Tu t’imagines des scénarios plus rocambolesques les uns que les autres. Mais ton attention est attirée par cet homme se disant rescapé des enfers. Pour partir de cette mascarade qui plus est doublée par une animation ridicule, il croit sincèrement que cette pierre va te duper, la vraie pierre tu la reconnaîtras parmi des milliers, c’est une pale imitation qui n’a en rien les pouvoirs qui lui serait vouée. Tu étais encore dans les bonnes grâces de Poséidon quand ton Père est allé chercher cette vulgaire humaine pour lui donner la pierre afin qu’elle ne mette en place la prophétie autour. Mais comme à chaque fois le mortel choisit échoue à sa tâche.

Mais vue l’engouement des pathétiques mortels autour de ce jeu tu ne veux pas gâcher leur déception venante. Pour partir d’ici il semblerait que l’obligation de participer soit de mise. Toussotant tu lèves les yeux vers la nuée de pirates. « Je me permets d’intervenir à mon tour, vu que je suppose que je ne pourrais quitter ce carnaval sans avoir passé mon tour de « vote ». Malheureusement je ne voterais pas sans connaître, si ça ne tenais qu’à moi je ne voterais pas tout court » croisant les mains devant toi tu te fais violence pour participer malgré tout. Ta seule envie c’est de prendre Némésis est reprendre tout à zéro. « Soyons Bref, donnez moi une seule raison de donner mon vote à l’un d’entre vous. Sachant que, quoi qu’il arrive je pourrais, pour une seconde fois, être le pire de vos cauchemars. J’ai déjà mis l’un d’entre vous sur ce trône ridicule de roi des pirates il y a très longtemps mais j’ai aussi détruit sa vie et son royaume en un claquement de doigts, alors soyez intelligent et ne jouez pas avec ce genre de titre sans en connaître les conséquences. Je suis Calypso Fille d’Océan. Et pour ceux qui ne le savent pas encore, les mers et océans de ce monde n’appartiennent à personne d’autre que le dieu Océan lui-même. » Ton regard fusille cette sirène « si vous êtes encore là c’est qu’il à décidé de votre présence utiles dans ses lieux. Ne faites pas les mêmes erreurs d’orgueil, qu’un certains peuple antique, à payé en étant englouti totalement sous les eaux …. »
Event#2
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1684
INSCRIPTION : 15/01/2017

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Fév - 22:42

Le membre 'Calypso' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Sans_t12





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Fév - 13:01


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa


Comment dire… ? Tout s’état enchainé très vite, juste après que nous ayons envoyé dans un portal le dernier des titans encore assez vivant pour nous détruire, ce fut un enchainement de moments tous plus désastreux les uns que les autres. Aussi, nous nous rendîmes de force sur le cadavre des géants ce qui n’était pas spécialement une bonne idée, mais soit. Je fis quelques caresses à mes magnifiques baleines, avant de leur dire au revoir et à bientôt, leur aide m’avait été précieuse et j’étais très fières d’elles.
Viens le moment où l’n nous demandait de faire un conseil des pirates pour désigner le futur Roi/Reine des Sept mers afin de sauver ce territoire de l’influence néfaste d’Ingrid. Tout un bordel, tandis que j’étais concentrée sur plusieurs choses : Regina qui était en vie, mais sans Robin, j’étais contente de retrouver mon aie, et de savoir également Neilina saine et sauve, toutefois certaines questions demeuraient sans réponses tandis que chacun prenait la parole. J’étais distraite, mais qui pouvait m’en vouloir ? J’avais devant moi une jeune femme que j’avais déçue, trahie et que j’aimais profondément, malgré le temps, malgré le passé qui nous avait séparées. Elle était là, en chair et en os, vivante et audacieuse, elle avait aussi quelque peu changé de métier, mais bon, au moins elle était toujours là et plus brillante que jamais.

Du coup, excusez-moi, si j’avouais, ne pas avoir bien écouté tout le monde, après tout, je n’aimais pas ce genre de situations, les conflits tout ça…. Ce n’était ni ma tasse de thé, ni même mon rôle, je ne voyais pas l’utilité de tout ce fatras surtout que j’étais une fée et que je n’avais toujours pas atteins mon but personnel, qui, je le savais depuis maintenant dix ans, n’était pas dans notre monde, ou alors était décédé, bref, en tout, je n’allais pas rester. C’était un peu égoïste de penser comme ça, mais ils étaient en train de polémiquer pour un titre… un titre !

Vint alors le moment où je devais prendre à mon tour la parole, et franchement je n’avais qu’une envie, embarquer ceux que nous étions venus chercher, m’excuser de nouveau auprès d’Anne, pas de participer à ce vote de plus en plus bizarre et aux airs de farce.

« S’il faut vraiment en passer par là, alors je dois dire que je ne pense pas, justement avoir un jugement à porter sur la personne qui devrait régner sur les sept mers. Certes, il devient urgent de faire quelque chose contre Ingrid pour sauvegarder le territoire mais permettez-moi de douter de l’efficacité de nommer un chef. Un chef doit pouvoir fédérer les siens par lui-même et non en essayant inlassablement de glaner des voix comme c’est le cas ici. Et bien sûr il doit être destiné à rester pour le bien de sa communauté. », je regardais Regina, l’air désolée, je ne pouvais pas la suivre sur ce coup là, « Je suis plutôt curieuse à propos de toute cette mise en scène et sur les véritables raisons qui font que nous sommes tous réunis ici. N’allez pas me faire croire que nous sommes les seuls à pouvoir décider du sort des sept mers et que bizarrement il fallait que ce soit au moment où nous revenions du monde sans magie… », ajoutais-je à l’intention de Flint. Coupée de ma magie, je commençais à me sentir stressée et peu à l’aise, mais peut-être pourrions-nous enfin savoir le fin mot de l’histoire… « M’enfin, je dis cela, mais je ne suis qu’une simple fée après tout, peut-être que je n’ai pas tout compris… », dis-je le plus innocemment possible histoire d’enfoncer le clou.

HRP ::

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1684
INSCRIPTION : 15/01/2017

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Fév - 13:01

Le membre 'Noa Wild' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Sans_t16





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Fév - 19:42

Intervention MJ
Tour deux



Le geste fut rapide et étonna tout le monde. Billy avait bondi vers Flint pour tenter de lui dérober la pierre. La suite alla encore plus vite. Flint resserra sa prise sur la pierre qui avait retrouvé sa teinte verdâtre. Wigblod et Baldassarre dégainèrent leurs épées comme un seul homme pour intervenir, tandis qu'Eustache et Alv, moins rapide et surtout plus hésitant, se contentèrent de fermer la main sur la garde de leurs armes. Seul Oruç ne fit rien, comme si cette escarmouche étouffée dans l'oeuf était parfaitement normale. Billy put échapper aux deux capitaines, le duel aurait certainement continué sans un geste discret de Flint. La tension demeurait palpable, pourtant les armes dégainées furent ranger. Les remarques de Billy rompirent le silence.

"J'aurais pu, en effet, revendiquer ce titre puisque j'en ai le pouvoir. Excepté que pris par la force, ce titre ne vaut rien. Si Ingrid a pu envahir si rapidement notre monde, c'est parce que, pendant un temps, son miroir lui a permis d'unifier ces troupes. La seule réplique possible est d'en faire de même, le chef doit être élu sinon nous perdrons un temps précieux à remettre en cause son autorité à chaque ordre donné." Répondit-il.

Sans doute aurait-il continué sans le toussotement de Calypso. Le discours remit les idées en place de certains. Eustache se frotta pensivement le menton, sentait-il de nouveau le vent tourné en faveur d'une autre personne ? La haine et la crainte se livraient bataille sur le visage de Baldassarre. Tandis que Flint la regarda, pensif. "Ma dame, j'entends bien à votre discours que nous vous avons déçu par le passé et que nous naviguons sur ces eaux parce que votre père nous y tolère. Dieu qui y règne, créatures parcourant ce domaine ou mortels y navigant, nous avons en commun que nos mers sont envahis, luttons ensemble plutôt que de nous quereller sur qui est en droit d'y vivre. Devenez mon allié, plutôt que notre cauchemar, et aucun ordre ne sera donné sans votre consentement." C'était la première fois depuis le début de ce pourparler que Flint faisait clairement un effort pour tenter d'obtenir un vote. Est-ce que Calypso représentait un couac dans ses projets ? Une alliée qu'il ne pouvait ignorer ?

Avant que vous ne puissiez cogiter, ce détail, Noa pris à son tour la parole. Certains en profitèrent pour remettre en cause la présence des invités dans un vote qui ne devrait concerner que des capitaines. À nouveau, Flint semblait avoir réponse à tout. "Vous voyez une mise en scène et ne compreniez pas l'intérêt d'un vote. Peut-être vous sentez-vous peu concerner ? Peut-être n'êtes-vous pas la seule et que vous désiriez simplement rentrer chez vous ?" Questionna-t-il en regardant tour à tour les personnes venant de Storybrooke. "Il est vrai que, pour l'instant, vous êtes a l'abri dans votre monde sans magie et j'insiste sur le pour l'instant. Si nous échouons ici, combien de temps votre monde sera à l'abri ? Ainsi, ce qui se joue ici et maintenant vous concerne tout autant que nous. Cependant, je ne force personne à voter, continuer de vous bercer d'illusions, si vous le préférez." La différence de ton avec le discours servi à Calypso est frappante. À croire qu'obtenir le vote de la fée de l'intéresse pas, a moins que ce ton mordant vient du fait qu'elle a mit le doigt sur quelque chose ? Une vérité dérangeante, peut-être.

"Avant que les esprits s'échauffent à nouveau, il serait temps de procéder aux votes." Déclara-t-il en soutenant le regard plein de défi de Billy, avant de s'en détacher pour contempler les autres personnes présentes. "Comme vous vous en doutez, je vote pour moi-même, non par orgueil, mais parce que je reste convaincu d'être notre meilleure chance face à Ingrid. Le Coeur n'est pas la seule chose que j'ai ramenée des Enfers. Cette autre chose garantira la victoire, une chose que je ne mettrais pas dans d'autres mains que les miennes. Élisez quelqu'un d'autre et cet atout vous échappera. Vous pouvez prendre le risque de vous imaginer que je vous mens. Certains ne sont pas content de me revoir et je les comprends, j'espère que ces personnes ont assez de jugeote pour mettre de côté nos différents afin de préserver nos mers. Je n'ai rien d'autre à ajouter, j'ai confiance en votre capacité à faire le bon choix." La fin se teinta d'ironie à peine perceptible tandis qu'il lança un regard à Anne.

Résumé des alliances :
La suggestion d'Anne et Killian est mise en doute par les autres capitaines. Le Capitaine Eustache qui se range toujours du côté du plus fort oscille entre le discours d'Ariel et de Calypso, sauf si une autre démonstration de puissance intervient. Suite à l'action de Billy, vous pouvez supposer que Wigblod et Baldassarre voteront pour Flint. Concernant Wigblod, il avait été tenté de voter pour Emma grâce aux paroles de Regina, mais l'intervention de la Sauveuse a jeter un 'froid' sur l'assemblée et l'affirmation de CJ n'a fait que creuser ce doute. Le vote d'Oruç est difficile à déterminer, malgré les paroles de Cora. Alv se calquera sur la décision de Rackham lors du tour deux.

Déroulement du deuxième tour :


Attention, il n'y aura pas d'intervention mj avant la fin du tour deux ni lancer de dés.

Chaque joueur fait un plaidoyer avant de déclarer pour qui il vote. Durant le plaidoyer, le joueur peut viser une personne en particulier pour essayer de le convertir à son avis ou bien faire un discours général. Un discours ciblé aura plus de chance de réussir qu'un discours général. Les pnjs voteront en fin de tour, ainsi, les alliances établis en tour un peuvent être confirmé ou mise à mal selon les discours.
Ce tour est une phase de rp pure et dure, il n'y aura pas de lancer de dés. Le mj déterminera la réussite de l'action selon la pertinence des arguments formulés. Le résultat sera donné en fin de tour.
Votre personnage n'est pas obligé de voter et peut se contenter de semer le doute chez les autres avec son argumentation. La réussite de ce cas de figure sera également déterminée par le mj.

Vous pouvez voter pour :
l'un d'entre vous, une personne non-présente ou pour un des capitaines présentés dans le début du tour un. Cependant, garder en tête que votre choix aura des conséquences sur la suite, par exemple l'absence du candidat aura des répercussions négatives.

Concernant le joker :

Si vous l'utilisez durant ce tour, il peut annuler un malus reçu et apportera un poids supplémentaire à votre plaidoyer. Il ne vous garantit pas un bonus ou une réussite lors du résultat, il augmente les chances de réussite. Par exemple, si vous êtes incertain de vos arguments, utiliser le joker vous protégera du malus.

Attention, seuls les joueurs n'ayant pas utilisé leur joker en phase 1 pourront l'utiliser. Un joker par personne. Si vous l'utilisez, merci de le signaler après votre réponse en 'hrp'.
Joker déjà utilisé par : Emma, Ariel, Regina.

Rappel des Bonus/Malus d'avant le tour 2 (lié aux échecs et réussites critiques aux dés) :
Malus : Emma
Bonus : Ariel, Rackham, Neili, Calypso

Ordre de passage :

Anne - Ariel - Killian - Regina - Emma - Rackham - CJ - Cora - Neili - Billy - Calypso - Noa - Intervention Mj

Vous pouvez prendre le risque de passer votre tour.

Les règles :

Vous avez deux jours pour poster une réponse lorsque c'est votre tour. Un MP sera envoyé quand c'est votre tour de poster.

Le mj n'interviendra qu'en fin de tour pour établir le résultat du vote, il n'y aura pas de lancer de dés.

Au vue de l'importance de ce tour, exceptionnellement la limite de 500 mots n'est plus imposée. Cependant, gardez en tête que c'est la qualité de l'argumentation qui sera pris en compte et non la quantité. Merci d'attendre le MP indiquant votre tour avant de poster. Vous avez le droit à un délai si vous estimez ne pas pouvoir poster dans le temps imparti. En cas de question ou de doute, n'hésitez pas à les postes dans le topic dédié.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Fév - 20:42


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa


Consciente que mon premier discours n’avait pas convaincu, je m’étais faite silencieuse pour écouter les arguments de chacun, notant toutes les erreurs qu’ils faisaient afin de les réutiliser contre eux en temps voulu. Je remarquais aussi la stupidité et la naïveté de certains, ces absurdités avaient le don de m’exaspérer. Quant au comportement de Jack, je n’avais rien à dire, il faisait ce qu'il voulait... Sans comprendre les références de la gamine, je trouvais ses dernières paroles plutôt intelligentes, mais les pirates n’écoutaient pas les enfants. En ce qui concernait Cora, son argumentation m’importait peu, elle n’avait rien apporté d’intéressant. Je remerciais intérieurement Killian et Anne pour leur soutien, contente de voir que certains pouvaient être réfléchis et surtout, être logiques. Billy ? Pour nous avoir trahis, pour avoir abandonné le Revenge en pleine bataille, il pouvait aller se faire foutre et s’attirer tous les ennuis du monde avec sa tendre Calypso. Malgré le passé qui nous séparait, je trouvais que le raisonnement de Noa n’était pas trop mal… Je pensais aussi que ceux qui n’étaient pas pirates n’avaient pas leur mot à dire dans cette histoire, même ceux qui me soutenaient. Malheureusement. Il y avait aussi quelque chose qui clochait, même si Flint s’amusait à démonter la candidature que je proposais, même s’il essayait de me faire plier, son langage corporel soulignait qu’il cachait une information, ou un plan d’attaque, ou je ne savais quoi. Il fallait essayer de savoir ce que c’était, ou au moins essayer de prévenir les autres que quelque chose se tramait dans l’ombre. De mon côté, j’étais bien décidée à ne rien céder. Si je savais Flint buté, je pouvais l’être tout autant… Voire plus encore.

Lorsque je pus reprendre la parole, je pris une profonde inspiration avant de parler avec toute la détermination du monde.

- Pour être claire dans mes propos : en présentant Silver, je veux faire de lui, le roi des pirates. Pas le roi des océans. Il n’aurait aucun droit sur les Sept Mers, il conseillera et guidera les pirates, personne d’autre… Il ne dira rien aux sirènes, rien aux petits poissons, rien aux dauphins, rien aux divinités. Nous avons juste besoin d’un meneur pour nous guider dans la lourde tâche de vaincre Ingrid qui a gelé les Sept Mers. Silver se battra juste pour notre Liberté. Ariel, tu connais tout le respect que je te porte, et tu sais que je ne ferais jamais rien qui puisse te faire du tort, ou du tort à ton peuple. Nous ne voulons pas élire un roi pour les Sept Mers. Par contre, nous voulons choisir quelqu’un pour nous représentera nous, quelqu’un qui puisse parler pour nous, nous les pirates. Et je peux t’assurer que Silver est un homme qui ne fera rien au peuple des Sirènes. Quant à toi, Calypso, tu dis considérer les Sept Mers comme ton royaume ou celui de ton père, mais où étais-tu pour le défendre ? Pas ici, tu as fuis... Et ce n’est pas de notre faute si tu as mis le mauvais pirate sur le trône… Il ne savait pas ce que c’était qu’être roi des pirates. Un pirate n’a aucun droit sur les océans, qu’il soit roi ou pas. Tu n’as qu’à t’en prendre qu’à toi-même pour ce choix peu judicieux… Nous nous connaissons entre nous, tu aurais peut-être dû ouvrir un conseil toi aussi, avant de choisir seule, le roi des pirates. Et si tu ne veux pas voter, ne vote pas… C’est un vote qui ne devrait concerner que les pirates. Donc rien ne t’oblige à nous aider…  Je ne me laisserais pas impressionner par un vulgaire poisson roux, et je laisserais Triton, Océan, les deux demoiselles, les deux-mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf autres Océanides et les Néréïdes se battre entre eux pour les royaumes des océans plus tard. Je me tournai ensuite vers Flint pour le regarder dans les yeux. Oui. Je continue de vouloir représenter Long John Silver pour le rôle de roi des pirates. Tu veux que nous exposions nos plans ? Pour aller affronter Ingrid, il nous faudra plus qu’un plan échafaudé dans la foulée d’une réunion de pirates. Il nous faudra des jours avant d’établir un plan A, un plan B au cas où nous échouerions, un plan C également , tu connais le reste de l’alphabet. Dois-je vous rappeler qu’Ingrid a gelé une grande partie des Sept Mers et appelé les Titans ? Vous voulez vraiment aller l’affronter sans une grande préparation ? Vous voulez aller droit dans le mur ? Droit dans une mission suicide ? Pas moi. Par conséquent, ça nous laisse du temps pour prévenir Silver, car je sais où le trouver. Mais sachez que si Silver est élu roi du pirate, je lui fournirais les fonds nécessaires pour mener sa bataille contre ceux qui représentent un danger pour la Liberté de la piraterie. J’ai en ma possession les ressources pour former une véritable armada : argent, armes, navires et hommes. Cependant, si c’est un pirate qui pense à sa personne avant de penser à la cause pirate qui est élu, j’utiliserais ces ressources pour le renverser. Bien sûr, je pensais avant tout à Flint, mais d’autres ennemis étaient menacés par mes paroles. Je jetai ensuite un bref regard à Eustache avant de reprendre. Ensuite, pour vous dire la vérité, je ne suis pas persuadée qu’écouter les conseils de la Méchante Reine soit une brillante idée. Après tout, sans la connaitre personnellement, nous connaissons tous sa réputation. De plus, au vue de sa tenue et de celle de ses compagnons, nous pouvons noter qu’ils ne viennent pas de notre monde, sans doute viennent-ils du monde où ils ont été envoyés par la malédiction. Donc, ils ne savent pas ce qu’il s’est passé sur les Sept Mers depuis leur départ, soit depuis plus de vingt-huit ans. Nous avons aussi remarqué que la dite « Sauveuse » nous a quand même tous insultés. Désolée, je ne veux pas d’une reine qui dénigre « son peuple ». Et je pense que choisir une inconnue, qui vient d’ailleurs, qui ne connait rien au domaine de la piraterie, serait un choix malheureux. Et qui nous dit qu’elle ne va pas rentrer chez elle dès que l’opportunité se présentera ? Peut-être que quelqu’un l‘attend dans son monde : une famille, un amant, ou même des enfants. Vous êtes sûrs de vouloir voter pour quelqu’un qui pourrait repartir aussi vite qu’il est venu ? Maintenant, je devais veiller à démonter tous les propos de Flint, à le faire perdre toute crédibilité, à éveiller les soupçons contre lui. Comme vous l’avez tous compris, je continue de soutenir la candidature de Long John Silver. N’est-il donc pas étrange que le jour de l’élection du roi des pirates, que TOUS les capitaines ne soient pas présents ? Notre cher capitaine Flint aurait-il eu peur d’avoir trop de concurrences ? Il nous manque tout de même des capitaines de premier ordre : Silver, Edward Teach aussi connu sous le nom de Barbe Noire, Barbe Bleue, Kidd, Ching Shih et bien d’autres. Où est le respect du code des pirates ? Et je tiens à souligner que si certains pensent aux absents, cela montre toute leur force. Silver est présent sans l’être, argumentant avec l’esprit des autres dans lequel il a laissé une empreinte. Et pour honorer la mémoire de sa bien aimée (Je continuais de vouloir toucher Alv), je suis persuadée qu’il occuperait la place de roi des pirate avec honneur. Je me tournais vers Baldassarre. Capitaine, comme l'a dit le capitaine Jones, le capitaine Silver a la capacité d’arrêter la magie, de la rendre inutilisable. Ingrid en présence de Silver serait aussi fragile qu’une fleur, une balle entre les deux yeux et elle ne sera plus… Silver la rendra humaine comme nous tous. Bien sûr, avant d’en arriver là, il faudra trouver un plan des plus ingénieux pour introduire des pirates auprès d’Ingrid et Silver est un fin stratège. Et je pense qu’utiliser quelque chose qui vient des enfers est une forte mauvaise idée. Jouer avec des forces qui nous dépassent, jouer avec des choses que nous ne contrôlons pas, jouer avec un élément du monde d’Hadès ne peut apporter que de mauvaises choses… Les conséquences à payer pour une telle aide ténébreuses seront sans nulle doute, très lourdes. Je fis une petite pause avant de reprendre en portant toute mon attention sur Flint. Dernière chose. Anecdote plutôt drôle que je tiens à partager. Je m’excuse par avance pour mon manque de poésie. Avant de devenir une véritable pirate, j’ai été amenée à faire une longue enquête sur le capitaine Flint… Découverte intéressante : le capitaine Flint est un pirate sodomite, étrange pour un individu issu d’un monde aussi viril et masculin que le monde de la piraterie, non ? Il peut autant se faire baiser que vous baiser. Pardonnez-moi pour cette vulgaire métaphore, mais vous voulez vraiment lui faire confiance ? Flint est quelqu'un qui peut tenter de vous manipuler, de vous effrayer pour avoir votre appui, faire du chantage, mais il est tout aussi manipulable qu'un enfant qui désire quelque chose, il fait toujours tout pour obtenir ce qu'il convoite... Il serait même prêt à tuer le plus fidèle des quartier-maîtres, il peut passer des marchés avec des mages noirs... Si Ingrid lui fait une proposition alléchante pour je ne sais quelle richesse ou pouvoir, êtes-vous sûrs que Flint tiendra ses engagement envers vous ? Et je tiens à vous rappeler, que nous sommes tous réunis sur île formée par deux Titans mis hors d’état de nuire par Flint. Donc, il pourrait être entrain de nous tendre un piège, et nous serions tous entrain de nous faire prendre par derrière... Ce qui m’amène à dire que voter pour un absent est une brillante idée, car il ne pourra pas mourir aujourd’hui sous la menace de Flint. Je vous conseille à tous de faire attention à vous et de rester sur vos gardes. Et il y aura bien un survivant pour prévenir Silver de son nouveau rôle. Encore une pause. Je suis la capitaine Anne Bonny, capitaine pirate. Je vote pour le capitaine Long John Silver envers qui je serai loyale. Je choisis envers qui je voue ma loyauté et personne n’est dans la capacité de me soumettre à une volonté autre que la mienne. Je suis pour la liberté. Longue vie au roi Long John Silver. Pour convaincre les autres, il faut être convaincu soi-même. Et je l’étais.

De temps en temps, en parlant, j’avais regardé Oruç. Sachant qu’il ne comprenait pas ce que je disais, j’espérais naïvement que mes yeux jaunes de louve lui inspiraient quelque chose, une référence à une divinité de son peuple, ou autre chose. En tout cas, il pouvait lire dans mon regard toutes mes bonnes intentions et ma sincérité. Autant essayer de faire changer d’avis certains, même si les dés étaient sans doute déjà jetés.

Je restais auprès de Killian et de Jack malgré tout, prête à les défendre, ou les emporter dans ma fuite s’il le fallait. Anne, Ariel et Noa étaient plus loin, mais j’étais sûre qu’elles s’en sortiraient très bien.

Je voulus ensuite faire une dernière adresse très personnelle à Flint. Je plongeais mon regard ambre dans ses yeux.

- Je suis sûre que dans le monde des morts, tu n’as jamais croisé Thomas Hamilton…

On disait que ledit Thomas était le grand amour de Flint… Tout le monde le pensait mort, mais ce n’était pas le cas… Il était juste quelque part, caché aux yeux du monde. Et je savais où, ce qui expliquait ma petite pique. Il avait voulu s’en prendre à moi ? Eh bien je saurais jouer avec lui également. Je voulais le déstabiliser, faire en sorte qu’il perde un peu ses moyens.
acidbrain




HRP : j’utilise mon joker pour ce tour ;) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Mar - 16:13


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa


Tu n’es pas à ta place ici Ariel. Voilà ce que ne cessais de me dire ma conscience. Je n’avais pas ma place ici. En quoi le vote d’une sirène serait important pour élire un Roi des pirates ? Je restais là, le trident de mon père avant de froncer les sourcils à la pique que venait de me lancer Regina. Comment osait-elle parler de mon père de cette manière ? Je vins poser un regard sombre sur la Reine avant de reprendre la parole « Je vous interdit de parler de cette manière de mon père votre majesté, vous ne le connaissez pas ! Même si là n’est pas la question, je vous rappelle une bonne fois pour toutes que mon père a été touché par le Sort de cette garce de Reine des Neiges parce que même le pouvoir du trident n’était pas assez puissant pour créer un bouclier face à cela. Et de deux, j’ai risqué gros en lui volant le trident magique, je l’ai fait pour vous venir en aide. Mais peut-être que j’aurais mieux fait de vous laisser vous débrouiller tous seuls. Après tout, je ne sers qu’à ouvrir des portails non ? » Mes doigts se resserrèrent autour du manche du trident, mes phalanges en devinrent jaunes alors que je tournait le regard vers Cora « En tout cas, il est clair que vous n’avez pas de meilleure idée vous. N’essayez pas de transformer ce que j’ai énoncé, j’ai simplement dit qu’il n’était pas utile d’avoir un « chef », qu’on pouvait tous lutter ensembles en comptant les uns sur les autres, mais je suis sûre que ça ne compte aucunement pour vous. »

Mon regard vint à se poser sur Flint, le sois-disant miraculé, revenu des morts. La pierre qu’il avait dans les mains ne pouvait pas être le vrai coeur de Te Fiti. Vaiana n’aurait pas pu lui laisser en main. Elle avait juré à sa grand mère de tout faire pour le ramener à Te Fiti. Il ne pouvait pas l’avoir en main et tout cela…ce n’était pas en ce pouvoir. La pierre ne pouvait pas fonctionner entre des mains malveillantes « La pierre que vous avez en main Flint n’est pas le coeur de Te Fiti, j’en suis certaine. Je connais Vaiana, elle ne vous aurait jamais laissé vous en emparer. Je connais la légende de Maui et surtout de Te Fiti, la pierre ne peut pas être la vraie. Sachez que quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez ou que sais-je, je n’ai aucune confiance en vous. Aucune confiance en un pirate qui est sois-disant revenus des morts et qui s’est amusé à détruire un navire simplement parce qu’il lui bloquait la route. Si je dois donner mon vote, je voterais surtout pour vous faire passer par dessus bord, que vous le croyez ou non, je n’ai pas peur de vous et de votre sois-disant pierre. » mon regard vint à se poser sur Anne, je l’écoutais attentivement, aillant fait un sourire à Killian lorsqu’il était venu à me parler. Ils m’avaient rassurés tous les deux, ils ne voulaient aucunement élire un Roi des Sept Mers mais un Roi des Pirates.

Cependant, je gardais en tête que ce n’était pas la meilleure des idées qui soit. Cependant, pouvais-je donner mon avis ? Après tout, je ne suis qu’une simple sirène, petite-fille de Poséidon certes mais tout de même qu’une simple sirène et je ne sais pas s’il était intérêt pour moi de voter pour élire un roi des pirates… Mais je me devais de parler, de parler aux noms des miens, au nom de mon père. Mon regard balaya la foule. Je connaissais certains visages mais certains m’étaient inconnus, cependant il fallait que j’agisse, que je donne un point d’appui, que je puisse agir pour être sûre que les Sept Mers soient en sécurité. « J’entends ce que tu me dis Anne et j’en prends note. J’ai compris que vous vouliez tous élire un Roi des pirates mais sommes-nous obligés de faire tout cela ? Sommes nous obligés de faire tant de chichis pour si peu ? Je voterais, je voterais parce que je dois voter au nom de mon peuple car nous faisons partis des Sept Mers. » Mes doigts se resserrent autour du trident avant que je ne reprenne la parole « Cependant, je ne voterais pas pour quelqu’un d’absent, car il est toujours difficile d’avoir la réaction de celui qui est concerné. Sur vous tous, deux pirates me font confiance et je leurs fais confiance également, cependant, une seule personne mérite mon vote. » Je pose mon regard sur le Capitaine Crochet « Je donne mon vote à Killian Jones, j’ai toute confiance en toi. Tu m’as prouvée plusieurs fois que je pouvais te faire confiance et tu as réussi à acquérir la confiance de mon père, ce qui est énorme pour un pirate, sachant qu’il a du mal avec vous tous. Je sais que si je te donne mon vote pour être Roi des Pirates, tu seras me guider, tu seras les guider pour qu’ils ne se fassent pas tous tuer. Ta réputation te précède. » Je balaye la foule du regard avant de le poser sur Flint « Je pense que Killian Jones pourrait être totalement apte à devenir Roi des Pirates, comme je le disais précédemment, il peut également compter sur le soutien de mon peuple, de mon père. Je sais qu’il sera apte à devenir Roi, il est apte à vous guider, il a conscience du danger. Je sais que sous l’influence d’Ingrid, il travaillait pour elle mais elle l’a manipulé et c’est la seule coupable. Si je dois vraiment voter, c’est pour lui et personne d'autre que je le ferais. Il a mon entière confiance et je sais que je fais un bon choix. » Je pose finalement mon regard sur Anne avant de reprendre « Je suis désolée Anne mais je ne peux pas voter pour une personne absente, bien que tout ce que tu ait dis m’a fait réfléchir, je ne peux me résigner à voter pour un absent. » je m’approche de Killian avant de lui murmurer « tu es le seul qui ait mon entière confiance. »
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 2.2 - phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Intrigue 2.1 - Phase 1 : Contexte
» Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor
» 2ème phase
» [FT] Intrigue 1 : Break the ice
» Intrigue 6 - Back to Storybrooke ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-