Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Intrigue 2.2 - phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Mar - 9:58


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa





Tout cela me semblait n’être que poudre aux yeux.
Si Flint avait dans ses mains une pierre d’une telle puissance, s’il était capable d’anéantir d’un claquement de doigts des Titans,  et une arme encore plus puissante qu’il cachait encore et qu’il n’était pas prêt à céder alors pourquoi avait-il besoin de nous pour lutter contre Ingrid ?

J’observais la scène les bras croisés. Décidé à faire semblant de jouer son jeu pour voir où il voulait nous conduire.

Ecoutant Anne qui encore une fois m’impressionnait par sa clairvoyance et sa volonté farouche de défendre ses valeurs, je lui fis un petit sourire d’encouragement avant de suivre ensuite le plaidoyer d’Ariel.

J’aimais particulièrement cette petite sirène que je considérais comme une amie sincère pour qui j’aurais risqué ma vie.

Lui adressant un sourire chargé d’affection, je lui fis un petit signe de tête avant à mon tour de prendre la parole.

« Je te remercie de ta confiance Ariel mais je ne peux accepter car je pense réellement que Long John Silver serait le meilleur choix pour tous et je vais vous expliquer pourquoi. »

Faisant une pause je balayais l’assistance du regard.

« Tout d’abord, s’il n’est pas ici peut être pourriez-vous vous demander s’il a été convié ou si certains on eut peur que sa présence ne fasse modifier les votes. »

Je fixais un instant Flint dans les yeux, puis je repris la parole.

« Couler un navire car il n’a pas respecté les pourparlers alors que vous ne risquiez RIEN ! C’était des hommes et des femmes qui avaient une famille, une vie devant eux. Le boulet ne pouvait vous atteindre. Ce n’était qu’une démonstration de force pour fédérer par la peur et non par le respect. Hors ce genre d’alliance ne mène jamais à rien. Elle ne dure pas. Juste le temps que le tyran tourne le dos pour recevoir un poignard bien placé. »

Ou un coup de crochet.
Je me positionnais clairement en affrontant celui qui jouait avec nous.

« Long John Silver est un capitaine qui a gagné le respect de son équipage. Et le mien. Nous nous sommes rencontrés et je sais qu’il est un homme droit, dont le seul combat  est de faire en sorte que les opprimés brisent leurs chaines, que les tortionnaires paient leurs crimes, que les puissants ne détiennent plus le monopole du pouvoir. Il est le reflet de ses paroles et il ne travaille pas pour sa propre petite personne, pour ses propres intérêts  il tente de construire un monde plus juste. »

Mon regard glissant sur Emma je précisais à son intention.

« Tous les pirates ne choisissent pas de tuer un vieillard pour atteindre plus vite le coffre. »

Les mots de la sauveuse m’avaient  blessé. Si c’était ainsi qu’elle me considérait je doutais d’avoir envie de  mettre un jour les pieds à Storybrooke hormis pour tuer le crocodile.

Revenant sur l’ensemble des êtres qui m’écoutaient je continuais.

« C’est  pourquoi je sais que si nous pouvons tous suivre un homme qui saura nous fédérer autour d’une cause juste seul Long John Silver sera en mesure de le faire car il sait mettre en place des tactiques, des plans, prendre les bonnes décisions pour le bien de tous. Il l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises et je l’ai constaté. »

Me tournant vers Calypso, je m’adressais à elle.

« Calypso. Nous nous sommes rencontrés il y longtemps mais tu as pu voir ce que je suis. Nous ne sommes pas ici pour contester la légitimité de qui détient les océans, nous sommes juste ici, bon gré mal gré, pour élire celui qui saura organiser la guerre contre Ingrid pour l’empêcher de poursuivre son invasion. »

Je lui avais sauvé la vie. Je ne demandais pas une contrepartie. Je demandais juste qu’elle réfléchisse et qu’elle vote en son âme et conscience. Elle le savait.

Avec un sourire tendre, je m’adressais de nouveau à la jolie petite sirène.

« Ariel. Je te remercie  de placer en moi tes espoirs, mais je suis sûr que Long John Silver sera celui qui saura nous guider. Fais-moi confiance, je le seconderai s’il le désire. Je serai à ses côtés.  Je mettrai ma vie et celui de mon équipage entre ses mains, mais pas en celles de Flint. Lorsque tu le rencontreras, je suis sûr que tu l’apprécieras car il est droit et défends les mêmes valeurs que moi, que toi, mais il a quelque chose en plus qui force le respect et l’écoute et par-dessus tout il a le pouvoir d’annihiler la magie. En sa présence Ingrid ne sera qu’une femme comme les autres que nous pourrons maîtriser. S’il te plait. Change ton vote.  »

Mon regard coula ensuite sur Anne puis revint sur l’assemblée pour que je puisse m’adresser à tous.

« Voici toutes les raisons pour lesquelles je vous demande de voter pour Long John Silver qui est le plus capable de nous mener ensembles dans cette guerre qui s’annonce des plus périlleuse. Perspicace, intelligent, lucide et respectueux du bien-être des autres il est celui qui doit être choisis. »


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8465
INSCRIPTION : 15/01/2017

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 10 Mar - 15:03


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa



Toutes ces blablabla commençaient à venir à bout du peu de patience qu’avait Regina. Pourquoi donc fallait-il qu’elle et ses proches se trouvent mêlés à ce débat. Les discussions et arguments des uns et des autres commençaient réellement à l’agacer, surtout depuis qu’Emma avait réduit sans doute à néant ses efforts pour l’ériger au rang de reine des pirates. Elle n’avait pu s’empêcher de rouler des yeux, la sauveuse était désespérante. La nausée la reprit et l’ancienne reine dut prendre une grande inspiration pour essayer de ne pas être malade. Elle devait sans doute être un peu palote. Et les pirates parlaient, parlaient et parlaient encore. La belle brune souffla bruyamment.

- Vous vous rendez compte que vous parlez comme si vous, les pirates, étiez la clé du problème, comme si vous étiez réellement capables à vous seuls de venir à bout de cette sorcière, là où nous seuls, de puissants mages, n’avons pas intégralement réussi ? Cessez de vous bercer d’illusion, vous aurez beau élire qui vous voulez, ce n’est certainement pas un groupuscule de criminels des mers qui sera capable de maîtriser une si puissante sorcière, d’autant qu’elle doit s’attendre à des représailles. Ce qu’il faut faire, c’est unir les forces des plus puissants de tous les royaumes.

Elle soupira en les regardant tous tour à tour.

- Aussi touchant soit votre plaidoyer, très chère madame Bonny, je rejoins l’avis de certains concernant le fait d’élire un absent. D’ailleurs, le manchot a raison, pourquoi l’intégralité du corps pirate n’est-il pas présent ? Et j’adhère totalement à ce qui a été affirmé : le capitaine Flint n’est certainement pas digne de confiance, et cette pierre qu’il détient me semble être une contrefaçon du coeur de Te Fiti. Il essaie probablement de vous intimider avec ça, de la magie noire. Je connais le procédé, croyez-moi.

La reine se tourna vers Flint.

- Vous parlez fièrement d’une autre chose que vous avez ramenée des Enfers et qui garantirait une victoire. Je pense qu’avant de vouloir vous faire élire, il faut que vous abattiez toutes vos cartes. De quoi parlez-vous donc ? Par ailleurs, j’aimerais savoir également comment vous vous êtes procuré cette pierre...

Peu importait, il ne fallait pas laisser à un tel malotru autant de pouvoir. Lorsque Regina entendit la sirène voter pour Crochet, il lui sembla que c’était une bien mauvaise idée. Elle rejoignait aussi l’idée de Calypso, si ça ne tenait qu’à elle, elle ne voterait pas et s’en irait, puisque de toute façon elle était persuadée que ce ne serait pas leurs actions qui seraient décisives.

- Bien, puisqu’il faut choisir quelqu’un et que je ne choisirais certainement pas une personne que je ne connais pas et encore moins non présente ici, étant donné le peu de confiance que j’ai envers toi, captain guy-liner, je choisis Anne Bonny. Pour avoir été sur son navire tout à l’heure, je l’ai vue gérer une situation de crise sans céder à la panique, nul doute qu’elle sera une meneuse adéquate, et au moins, il s’agit de l’une des vôtres, une pirate, alors personne ne viendra dire qu’elle ne connaît pas la situation.

Regardant Anne, elle ajouta :

- Vous n’aurez qu’à prendre votre Silver comme second, vous serez épaulée par le candidat que vous souteniez, nul doute que votre alliance fera des merveilles ! Ajouta-t-elle avec une pointe d’ironie.

A présent, pouvaient-ils enfin rentrer chez eux ? Pourrait-elle un jour rejoindre Storybrooke et serrer Henry dans ses bras ? Il lui manquait tant. Mais CJ était là et bien que Regina regrettait qu’elle soit encore mêlée à de sombres histoires, sa présence lui était salutaire, comme celle de ses amies, ce qui l’empêchait de complètement disjoncter. La présence d'Emma ici signifiait qu'Henry était seul à Storybrooke, du moins sans l'une de ses mères et ça l'inquiétait. Se rapprochant de la sauveuse, elle murmura.

- Qu'est-ce que vous faites là ? Est-ce qu'Henry va bien ?

acidbrain






 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 23:12


Intrigue 2.2
L'avenir des sept mers

Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John  – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa



 
Rackham aussi avait ce sentiment que ce vote n'était que de la poudre aux yeux pour quelque-chose de plus important et cela ne me plaisait pas. Certains prenaient trop d'importance dans ce vote, y jetant le coeur et l'âme. C'était une bonne chose pour les pirates, ceux qui semblaient avoir réellement besoin d'une alliance à l'heure actuelle, mais pour l'instigateur de tout cela, c'était autre chose. Un moyen de détourner l'attention, peut-être. Pendant une seconde, je me demandais si tout cela n'avait pas pour but de nous occuper pendant que quelque-chose de grave se passait. Après tout, si je savais que Killian avait définitivement quitté les rangs de la Reine des Glaces, il n'y avait que la parole de Flint qui tendait vers le fait que le pirate fantôme n'était pas son allié. Qu'est-ce qui prouvait qu'il n'était pas là pour nous endormir alors que nos contrées - Storybrooke, comme les mers et les royaumes de chacun - étaient laissés sans autorité et sans défenseurs ? Se pouvait-il qu'il se passe quelque-chose chez nous pendant que nous étions là ? Henry était si inquiet et malheureux que j'avais foncé tête baissée - « plus vite partie, plus vite de retour » - laissant la ville aux soins de mes parents et des nains. Ils avaient survécu avant moi. Ils pourraient survivre à nouveau... Mais dans quel état ?

J'écoutais à peine les critiques des autres à mon égard. Oui, ça faisait toujours mal d'être rabaissé, surtout pour moi, mais la plupart d'entre eux étaient soit des inconnus, soit des ennemis identifiés. Je pourrais me rouler en boule et pleurer sur mon malheur de « Sauveuse de pacotille » plus tard, quand je serais chez moi, mon fils chez sa mère et personne pour m'observer dans un moment de faiblesse. Pour le moment, il fallait que je sois cette Sauveuse en qui Regina plaçait - pour une fois - sa confiance. Et il fallait surtout que je sois lucide. Je me fichais royalement du devenir de ces gens-là, même s'il serait malvenu de le dire à voix haute. Je devais ramener Regina et CJ auprès de mon fils. Point.

Il se jouait là une guerre des egos qui arrangeait bien les affaires du pirate mort et dans tout ce cirque, il n'y en avait pas un qui posait les bonnes questions. Parce que tout le monde s'en fichait ou parce que personne ne savait par où commencer ?

Je revenais vers lui, vers Killian, approchant assez pour pouvoir ne glisser qu'à son oreille, en réponse à son contre-argument : « Et quand ce coffre prend la forme d'une peau de Crocodile ? » Je ne souhaitais pas partager cette conversation avec quiconque et j'avais donc parlé assez bas pour que lui seul puisse entende. Cet affrontement là ne concernait que nous. « Un trésor n'est pas toujours fait d'or et de bijoux. » Il ne pouvait pas nier qu'il serait prêt à bien des écarts pour atteindre le Ténébreux et lui faire la peau. Pas quand il m'avait dit, quelques heures plus tôt encore, qu'il pourrait y avoir un après vengeance, mais pas une alternative à celle-ci. Il avait été claire. Personne ne serait jamais plus important que sa vengeance. Personne, à part peut-être cette pirate qu'il regardait comme le plus grand des trésors... Justement. « Je ne demande qu'à te croire, mais pour l'instant, je n'ai rien vu qui le prouve vraiment, Crochet. On en reparlera, plus tard. » Je partis vite loin de lui, avant que cette conversation ne se prolonge. Je n'avais pas la tête à gérer mes affects. Pas quand il y avait tant en jeu en sous terrain.

« Donc si je résume bien », poursuivis-je à l'attention de l'assemblée. « Un Capitaine pirate, revenu d'entre les morts - ce que seule la magie noire pourrait réussir à faire dans une certaine mesure - et tenant entre ses mains une pierre visiblement très puissante au point d'en remuer tous ceux qui ont de l'expérience avec la magie vient se proposer comme roi des pirates dans un concile démocratique des plus honnêtes ? Cette personne qui ne devrait même pas être ici est la plus calme du monde et plus ouverte de tous sur l'éventualité de ne pas être élus et affirme ne rien tenter pour contrecarrer les règles du jeu et tirer l'épingle qu'il souhaite. C'est bien cela ? »

Oui, j'étais clairement en train de faire un résumer. Je faisais littéralement un truc de grand méchant. Je faisais mon monologue funeste. Sauf que ce n'était pas un film - ou en l'occurrence un conte de fée -. Les héros n'allaient pas en profiter pour sauver le monde. Mais je n'avais pas ma magie. Ma seule arme était ma capacité légendaire à agacer les vilains par ma propre existence. Si j'en rajoutais un peu, je pourrais peut-être faire sortir de leur gong une ou deux personnes ici. Et même si je prenais le risque de finir transpercé par une épée, il fallait que je comprenne. Il fallait que quelqu'un ici - préférentiellement Flint - fasse une erreur pour trahir ses réelles intentions. Il fallait que quelqu'un soit poussé à bout pour que le grand méchant se révèle. Tout cela était trop calme et les choses se déroulaient trop « comme cela devait se passer », les mauvaises personnes s'affrontant les unes les autres et d'autres bien trop calme au vu de la situation.

« Oh et j'oubliais le meilleur ! La moitié des votant n'appartiennent même pas au pays qui organise ses élections ! Bon sang, y a vraiment que moi ici qui trouve que le fait même de dire « je ne vais pas voter parce que je n'ai rien à faire là » est complètement stupide ? Inutile de vous faire la grande révélation que je ne connais pas la moitié des personnes présentes ici et que j'ai autant de confiance en vous que vous n'avez d'estime pour moi. »

Je posais mes yeux sur Flint à nouveau. « On est quoi ? Les crabes pris dans les filets à maquereaux par erreur ? »

Je me tournais vers Regina, ensuite. Les autres étaient tous assez loin de nous pour que je puisse lui glisser quelques mots à son tour, sans que personne d'autre n'entende. « Il va bien, mais il m'a supplié de venir vous chercher. Il était désespérément inquiet de vous savoir en danger. J'ai accepté de venir, je dois vous ramener au plus vite à lui. Il n'est pas bon de le laisser seul trop longtemps, tout ceci pourrait n'être qu'un piège pour nous tenir loin des nôtres. »

Cela faisait deux personnes à qui je murmurais des choses. Deux personnes à qui je disais des mots que personne ne pouvait entendre, laissés à la libre imagination de chacun. Les réactions de Killian et Regina face à mes mots pouvaient être aussi important que mon attitude, s'ils ne répondaient pas trop aux ouïes attentives des autres et que cela pouvait laisser à penser que j'avais mon propre plan pour faire bouger la donne.

« Comment voulez-vous que cela fonctionne ? Il n'y a rien de démocratique dans cela. Il n'y a même rien d'utile. »

Je me tournais finalement vers Anne. « Vous, vous devez le savoir, le sentir. Nous avons besoin de notre magie. Vous savez ce que c'est, la puissance de la magie, non ? » Je le sentais. Elle émanait d'elle, comme elle émanait de Regina, comme la propre magie, en sourdine. Je ne savais pas si elle maîtrisait ou si elle était victime de la magie, mais mon instinct me disait qu'elle y trouvait son compte, bien que l'aura magique qui émanait d'elle était si différent de celui des sorcières ou même de la fée, que je ne savais ce qu'elle était exactement. « La Reine des Glaces l'utilise. Lui-même... », dis-je en pointant Flint, « ... en utiliser pour nous priver de celle que nous possédons. Prétendre pouvoir se passer de magie est une illusion. Même s'il pouvait utiliser son caillou sacré ou Dieu sait quoi pour priver Ingrid de magie, il en emploierait. Et s'il peut en apporter quelque-part... » Ce qu'il allait faire, à n'en pas douter, par sa simple présence qui n'avait rien de naturelle... « alors Elle pourra la détourner. Il faut utiliser la même force de frappe qu'un ennemi. Et surtout, il faut ce que nous n'avons pas ici, sans même parler de magie : une seule voix directrice. »

Ironie du sort. Entourée de vilains, de pirates, d'être sombres, c'était probablement moi la plus insupportable et la plus cynique. « Le vrai vainqueur ici ne sera pas celui qui obtiendra le plus de voix pour devenir roi de la partie de bataille navale. Il y en aura toujours des dissidentes et il y en aura toujours un pour tenter un coup d'État. Le vrai vainqueur sera le premier ici qui la mettra à l'envers à tout le monde. » Je me tournais donc à nouveau vers Flint. « Alors ? Comment allez-vous vous y prendre ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Mar - 9:22


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa

Rackham serra le poing et réprima un sourire, ne voulant pas trahir la joie qui le parcourait d'avoir pu obtenir une alliance, du moins, s'il continuait de bien mener la partie. Car le problème se reposa assez vite : c'était bien beau d'avoir obtenu une voix supplémentaire, mais pour qui ? Il avait reporté l'échéance, en demandant à Alv de se calquer sur son vote lorsqu'il l'exprimera à voix haute, cela avait un goût de reculer pour mieux sauter. Le bijoutier ne se lança pas dans d'autres négociations discrètes. Il ne voulait pas se faire repérer et surtout négocier sans nom de candidat à souffler deviendrait de plus en plus hasardeux puisque chacun n'avait pas les mêmes attentes, les mêmes motivations. Une voix supplémentaire était déjà plus qu'il n'avait pu espérer étant donné la poisse qui l'avait toucher depuis le début de cette aventure. Il était rassurant de constater qu'il n'avait pas perdu la main pour tout.

Trouver ce candidat idéal, voilà qui monopolisa ses pensées. Faire taire les sentiments, les rancœurs, les jalousies naissantes et tout ce qui pourrait l'éloigner des faits. Rackham s'intéressait particulièrement aux réactions des autres et non pas aux paroles formulées par les membres de leur groupe plus que disparate de rescapés. Quelque chose n'allait pas, tout le monde le sentait. En le sachant, que fallait-il faire ? Était-ce seulement une question de faire bloc afin d'empêcher Flint de gagner ce vote et puis chacun pourra retourner chez lui ? Était-ce aussi simple ? Difficile de s'imaginer Flint en bon perdant alors que la moindre de ces paroles montraient qu'il n'avait pas changé.

Il en était venu à cette conclusion, lorsque l'attaque surgit. Rackham en sursauta. Oui, il avait eu la naïveté de croire que personne n'oserait troubler la trêve du pourparler. Même chez les pirates, il y avait des choses sacrés et le pourparler en faisait partie. Malgré tout, ce qui attira le plus son attention, ce furent les conséquences de cette attaque surprise. Lui-même avait à peine eu le temps de crisper sa main sur son arme, tandis que Wigbold et Baldassarre avait dégainé dans une synchronisation quasiment parfaite. C'était... Curieux... Non ? Lentement, l'ex-pirate relâcha sa prise sur arme. Son regard passait de l'un à l'autre, comme pour essayer de percer ce nouveau mystère, ce nouveau grain de sable potentiel dans une situation déjà infiniment alambiquer. Le bijoutier, les bras croisés, se frotta les doigts comme s'il manipulait une pièce invisible entre ceux-ci. Un tic qu'il avait lorsqu'il alignait mentalement les indices. Il retourna à son rôle d'observateur pensif, spéculant en boucle, organisant une stratégie pour l'écarter la seconde d'après à cause d'un mot entendu qui l'obligeait à recalculer les paramètres depuis le début. L'avantage, c'est que cela lui demandait toute son attention, ce qui l'empêchait de songer à la présence d'Anne qui lui faisait éprouver des émotions aussi fortes que contradictoires. Cela reviendra certainement lorsque le calme reviendra... Si ce calme allait revenir.

L'heure du vote sonna officiellement et Rackham se tourna vers un autre type de spéculation, celui de compter mentalement des voix. Flint vota pour lui-même, le bijoutier se permit un sourire ironique tant il n'y avait aucune surprise là-dedans. Son regard s'attarda sur les capitaines qui avaient pris si spontanément la défense de Flint durant la brève escarmouche. Allaient-ils voter pour Flint également ? Ou bien était-ce la trêve du pourparler qu'ils avaient essayé de défendre si prestement ? Si son impression était bonne, Flint serait à trois voix. Puisqu'ils semblaient, de leur côté, être incapable d'être d'accord sur un seul nom, trois voix, s'était déjà beaucoup trop, sans parler des indécis comme Eustache, qui semble avoir changé d'allégeance au moins trois fois depuis que ce conseil à commencer, ou des énigmes vivantes comme Oruç qui rendait le résultat difficile à prévoir.

Sans surprise, à nouveau, Flint fini son discours par une provocation envers Anne. Rackham serra les dents et lança un bref coup d'oeil à la pirate en une supplique muette de ne pas mordre à l'hameçon. Peine perdue, comme il ne tarda pas à le réaliser. Il ne pouvait pas la blâmer, s'était ce caractère, cette fougue, son inconscience des conséquences et son entêtement qui lui avait plu chez elle dès leur première rencontre et lui plaisait encore aujourd'hui, il ne pouvait le nier, même si cela semblait de la folie étant donné la situation.

Rackham observait en attendant son tour, observait les réactions face au discours ciblé d'Anne. Dès que les mots 'anecdotes plutôt drôle' franchirent les lèvres de son ancien second, Jack ne put empêcher une grimace et de fermer un court instant les yeux. Non, pas ça, elle n'allait quand même pas... Mais, si, elle avait osé. Tout comme elle osa dire clairement ce que certains d'entre eux redoutait : la possibilité d'un piège et qu'aucun d'eux ne ressorte vivant d'ici. Jack regardait les autres, cherchant toujours les indices, tandis qu'il réfléchissait à une autre question qui lui tiraillait l'esprit. Si c'était un piège, a quoi servait ce vote ? À les retarder ou alors... Une autre théorie lui vint à l'esprit. Une façon de voir la situation qui chamboula son intention de vote.

L'ex-pirate écouta la suite avec cette supposition en tête. Ariel assura que la pierre était fausse. Cette accusation le laissa perplexe. Fausse ou non, ils avaient tous vu l'efficacité de l'objet. À quoi bon mentir sur le nom de l'objet ? Il repensa au bref changement de couleur avant l'attaque de Billy. Etait-ce pour cacher les vraies capacités de l'objet que Flint prétendait qu'il s'agissait du coeur ? Une nouvelle pièce du puzzle qu'il allait devoir essayer d'assembler, tandis qu'il continuait de calculer où en était les votes à mesure que les discours s'enchaînaient. Trois potentiels pour Flint, peut-être plus, un pour Crochet, deux pour Silver, un pour Anne. Tout en comptant, le bijoutier essayait de déterminer pour qui voter. Si Alv votait comme lui suivant leur accord, sa voix pouvait potentiellement compter pour double. Voter pour Silver assurerait quatre voix, ce qui le placerait en tête... Rackham pinça les lèvres en même temps qu'il eut un pincement au coeur. Son esprit se battait entre émotion et raison. Comme il enviait Killian de suivre sans hésitation Anne dans son discours. Une dévotion qui fit naître une pointe de jalousie mal placée. Il sentait que la demoiselle espérait pareil acte de dévotion de sa part et pourtant, il ne pouvait s'y résoudre, pas quand tout lui criait qu'il s'agissait d'une mauvaise idée. Si Flint échouait, ce qui était leur but commun malgré leur incapacité à se concerter sur un seul candidat, il serait illusoire de penser qu'il prendrait bien la chose. Voter pour un absent ne ferait qu'attiser sa colère. Oui, en cet instant, il craignait la colère de Flint. Qui ne craindrait pas un adversaire immortel qui avait su terrasser des titans ?

Voter pour Killian était compromis, puisqu'il ne renonçait à cette éventualité, tout discours en sa faveur dit après cela ferait perdre toute crédibilité aux arguments formulés. Quasiment pour la même raison, voter pour Emma, pour qui il avait espéré vote de base, serait tout aussi problématique puisqu'elle ne vota pas lorsque se fut son tour.

Pouvait-il profiter du discours de Regina et voter pour Anne ? Malgré les sentiments contradictoires qui l'animaient envers elle, il se sentait capable de faire un monologue convainquant en sa faveur. Qu'est-ce qui l'en empêchait ? La fin du discours d'Emma qui nourrissait une hypothèse folle qui lui avait également traverser l'esprit quelques instants plus tôt. L'hypothèse qu'élire un chef ne soit pas le véritable objectif de ce vote. Et si... Flint ne cherchait pas à gagner ? Supposition absurde, mais le pirate semblaient si calme alors que leur groupe avait comme seul point d'accord que Flint ne devait pas l'emporter. Peut-être pensait-il qu'ils étaient incapables de se concerter suffisamment pour rassembler assez de vote pour un autre candidat ? À nouveau... Était-ce si simple ? À cause de cette impression, il ne pouvait voter pour Anne. Il avait la sensation que désigner un candidat reviendrait à designer une cible.

Fini de spéculer, son tour était venu. Rackham se racla la gorge, gagnant quelques secondes pendant que son cerveau carburait à plein régime avec cette dernière spéculation en tête.

"Il semblerait que ce soit mon tour, j'irais donc droit au but. Autrefois, j'étais capitaine tout comme certain d'entre vous. Aujourd'hui, j'ai surtout brillé par mon absence, une absence de vingt-huit ans, bien que cela soit contre ma volonté. Vous avez pu constater à loisir que je suis quelque peu... Rouillé à cause de cela dans des actions qui m'étaient autrefois familières." Commença-t-il osant une boutade et un petit rire pour détendre l'atmosphère. Il reprit son souffle avant de poursuivre. "Pour qui voter lorsqu'on débarque comme une fleur après autant d'années d'absence ? Avons-nous le droit de voter ? Ne serait-ce pas plus commode de nous penser à l'abri ou de se dire que, de toute façon, ce n'est pas une petite action sur un coin de la carte qui changera grand chose ?" Rackham se tourna non pas vers les autres capitaines, mais envers ceux de leur petit groupe qui n'avait pas encore voter. Il essayait de les convaincre de ne pas passer leur tour dans cette situation déjà suffisamment délicate. "Peut-être n'est-ce pas important pour vous, mais, en ce qui me concerne, j'ai passé mes plus années sur ces mers et je ne veux pas les voir retomber entre les mains d'Ingrid. Peut-être qu'une victoire totale serait impossible, mais, si on pouvait la faire reculer ne serait-ce que d'un pas, nous pourrions servir d'exemple pour tous ceux qui hésite ! Est-ce que cela n'en vaudrait-il pas la peine ? Cela nous coûterait juste un vote, après ceux le désirant pourront retourner à leur vie et ceux voulant participer pourront se joindre à la lutte."

Et lui ? Dans quelle catégorie se trouvait-il ? Quelle bonne question dont il ignorait la réponse. De toute façon, il n'avait pas le luxe d'y réfléchir. Le moment épineux était arrivé, celui du vote. Il savait pour qui voter. Un coup de poker motivé par une idée folle. Il lança un bref regard à Anne. Il fut un temps où ils parvenaient à se comprendre sans échanger un mot. Jack espérait que s'était toujours le cas et qu'il arriverait par ce regard à lui faire comprendre qu'il fallait lui faire confiance même si ces paroles pourraient faire croire le contraire.

"Je vote pour Calypso." Déclara-t-il avec conviction. "Comprenez bien que par ce choix, je ne remets pas en doute les talents des autres noms cités. Si Silver était là, je lui confierais ma vie sans hésiter et dieu sait que je l'ai déjà fait en ce qui concerne la capitaine Bonny. Sans parler d'Emma ou du capitaine Jones, qui m'ont sauvé la vie plusieurs fois, rien qu'en quelques heures. Je vote pourtant pour Calypso, car elle a fait preuve d'une efficacité redoutable durant la bataille qui a mené à ce conseil. En plus, de toute les personnes présentes, c'est la seule pour laquelle Flint à daigner faire un effort pour essayer d'obtenir son vote." Et si, comme il le soupçonnait, il s'agissait d'une cible à désigner, qui serait plus apte à se défendre d'un piège qu'une déesse ? Bien sûr, il garda cet argument pour lui. Il se tourna vers Calypso. "Ce n'est pas a nous de vous supplier dans l'espoir que vous nous estimer à la hauteur et votiez pour un de nous, c'est a vous de choisir. Si vous avez peur de revivre ce qui est arrivé avec le premier roi que vous avez nommé, endosser vous-même ce rôle. La seule chose que je peux garantir... Qu'on peut tous vous garantir... C'est que si vous écoutez cet homme..." Sans hésitation, toujours en regardant Calypso dans les yeux, il pointa Flint du doigt. "L'histoire se répétera. C'est à vous de choisir." Il détourna son regard pour regarder les autres capitaines. "A nous tous de choisir. À nous de prouver à ceux doutant de la pertinence d'une alliance, à ceux pensant que les pirates sont incapable de mettre leur différent ou leur appât du gain de côté pour une cause plus grande, qu'ils se trompent, et si tout cela n'est qu'un piège qui ne pourra se finir que de manière tragique, demandez-vous quelle image vous voulez laisser avant la fin."

Son discours fait, il regarda Alv après lui avoir fait un bref hochement de tête, espérant que lorsque se sera son tour, il respectera leur accord. Il sentait un noeud d'angoisse se former dans sa gorge. Avait-il misé juste ? Après tout, il n'avait pas vraiment pu parler avec Calypso. Peut-être allait-il destituer un tyran pour le remplacer par une autre. Toutefois, il ne pouvait plus rien faire sinon se préparer au pire. En ce qui le concernait, les dés étaient jetés.

acidbrain




et j'utilise mon joker siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Mar - 19:07


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa



D’autres prirent la parole mais Flint prit tout de même le temps de s’adresser à CJ.
"Jeune fille, j'ignore à quoi vous faites référence ou comment sont les pirates là d'où vous venez, mais, ici, nous ne sommes pas stupides au point de chacun voter pour nous-même."
L’adolescente ne fut pas trop convaincue et elle avait raison car quelques minutes plus tard, après que tout le monde ait donné son avis et tentaient quelques magouilles pour se trouver déjà des alliés, comme par hasard, Flint vota pour lui-même. Oh là, CJ n’allait pas le rater. Il avait tenté de la faire passer pour une idiote à cause de son âge, du moins c’était l’impression qu’elle avait ressentie, elle n’hésiterait pas à le casser. Elle pouvait être gentille mais là, elle commençait sérieusement à en avoir marre que des adultes la sous-estiment parce qu’elle n’était qu’une « enfant ». C’était une adolescente de bientôt quinze ans. Dans trois ans, elle finissait la secondaire et irait sans doute à l’université.
Comme plus personne ne sembla faire attention à elle, la demoiselle continua cependant à écouter, plus particulièrement la capitaine du Revenge et fut surprise d’apprendre qui celle-ci était réellement : Anne Bonny, l’une des femmes pirates les plus célèbres de l’âge d’or de la piraterie. Elle avait dû faire un travail une fois sur une femme célèbre et elle avait choisi sur les femmes pirates. C’était il y a quelques années mais l’adolescente avait retenu quelques informations concernant la fameuse Anne. Après que celle-ci eut fini, CJ resta sur son choix de voter pour Silver. Enfin, si on la laissait voter évidemment mais ça ne coûtait rien d’essayer.
Ce fut ensuite au tour de la mère de la jeune fille qui prit parole. CJ eut un petit rire en entendant le surnom de Hook que sa mère lui donna. Après avoir eu quelques nouvelles de son frère, l’adolescente écouta encore les autres pirates. Calypso … Ce nom lui disait quelque chose …Le vrai nom de Tia Dalma dans « Pirates des Caraïbes ». Ben, à écouter les dires de ce Rackam, ça serait sans doute mieux elle. Et puis, une déesse de la mer en colère est certainement plus dangereuse qu’un pirate.
- Je vote aussi pour Calypso ! Après tout, on n’a pas dit que je n’avais pas le droit de voter. Fit la jeune fille en levant la main.



acidbrain






J'utilise aussi mon joker ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Mar - 9:05


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa

Que de long discours menés par un mort vivant qui nous dénigrait sans la moindre hésitation. Visiblement tout ce qu’on disait était vouée à controverse et dieu sait que je détestais la démocratie. Si on me demandait mon avis j’appréciais qu’on le suive. En effet ce n’était pas le cas et c’était les revenants avec une grosse gueule que s’amusaient à foutre le bordel ce qui m’agaçait d’autant plus les autres parlèrent une fois de plus et Cj donna son avis. Elle choisissait calypso. Ouais une créature mythique ça pouvait être une bonne idée. Jetant un regard vers Anne qui avait déjà été nominé à deux ou trois reprises je ne savais plus, je sentais les regards se tourner sur moi. Avec toute la méchanceté et la perversité donc je pouvais faire preuve je sentais un rire s’échapper de mes lèvres :

« Quoi vous voulez une nouvelle fois mon avis ? Ou vous voulez simplement que je suive l’avis d’un mort vivant ? »

M’avançant vers le capitaine qui roulait des mécaniques depuis qu’il était revenu parmi, nous, je sentais l’assemblée se tendre avant que je ne m’arrête à un mètre de lui pour l’examiner comme un sujet d’étude étrange.

« Vous vous êtes revenu du monde des morts à celui des vivants et vous pensez que vous pouvez vous targuer d’être immortelle ou supérieur aux autres ? Vous ne savez donc pas que toutes magie à un prix ? Je pourrais faire de votre éternité la pire chose au monde, imaginez-vous pétrifier incapable de se mouvoir mais conscient de tout ce qu’il se passe autour de vous ? »

Me mordant la lèvre telle une petite garce que j’étais, je laissais échapper un léger rire avant de tapoter son épaule l’air de rien tandis qu’il se dégagea en me regardant avec mépris.

« La susceptibilité des hommes fait peine à voir. »

Déclarais-je en revenant à ma place, non pas sans un dernier regard à Anne et Regina et CJ soit les personnes que j’affectionnaient :

« Je ne suis pas du genre à changer d’avis. Je reste donc fidèle à mon premier vote en rejoignant le capitaine Anne Bonny. Insultez-moi, blasphémez-moi si vous voulez, mais j’assumerais mon vote jusqu’au bout et toutes personnes me connaissant savent que ses mots ne sont pas dits en l’air ! Le Capitaine Long John Silver est le meilleur candidat pour être roi ! Et si c’est son absence qui pose problèmes, redonnez-nous de la magie et nous le feront apparaitre ! »

Me prosternant avec une légère provocation, je m’attelais à sourire aux fantômes revenu grâce à nous parmi les vivants.

« Bon retour parmi les vivants, j’espère que cette fois vous parviendrez à tromper la mort ! »


acidbrain




HJ : Comme je suis une emmerdeuse j'utilise mon joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 18:52


In the thunder and night time it is just me and god.
John - Killian - Emma - Noa - Billy - Calypso
Tu perds de plus en plus patience, ce cinéma n'a que trop duré, tu restes encore bouche bée de voir ces deux votes pour toi. Mais depuis le début tu comprends bien que tout ceci n'est qu'une mascarade. Tu te lèves d'un coup sec, que ce soit ton tour ou pas. « Je ne dirais, pour commencer m'a prise de parole, que je suis assez surprise d'avoir été proposée comme candidate. Voter pour moi m’interroge, mais ne me déplais pas pour autant. Les arguments de votre capitaine ici présent n’est pas juste élogieux mais aussi réfléchie, vous n’étiez pas présent pour la plupart quand j’ai mis Davy Jones à la tête des pirates et je le regrette encore aujourd’hui. » Tu fixes Jack de tes yeux pastel. «  Cet homme semble le seul sain d’esprit que je rencontre depuis le début de cette histoire, il se rappel de l’horrible et lamentable fiasco que l’élection d’un roi pirate à amené dans votre propre monde de larsen. Loin de moi l’idée de vous blâmer dans vos choix. Mais je me refuse de revoir cette erreur même ne venant pas de moi, se répéter de nos jours, les pirates ne sont pas apte à avoir un roi ou une reine à leur tête. Tout aussi bon qu’ils puissent être. Pour moi vous êtes le reflet même du mortel pathétique. Vous pensez tellement être les acteurs d'un tournant immémorial d'une nouvelle page du monde des contes que vous êtes aveugles par la gloire qu'il en découlera. Vous ne voyez même pas ce qui se passe sous votre nez, vous ne jugez bon qu'à plonger tête baisse dans cette mascarade tellement risible. Vous avez pensé sincèrement que cet homme en face de vous laissera ce vote s'appliquer réellement? Pourquoi le faire sur une île dépourvue de magie. L’homme ici présent me redonne l’espoir que je ne suis pas si folle que ça » pointant jack du doigt « Car pourquoi le faire ici. Si ce n'est pour s'assurer une couverture et un avantage sérieux sur vous. J'ose le dire, vous creusez votre propre tombe c'est assez ironique quand on écoute vos monologues. » Tu les regardes tous, Billy à tes côtés tu poses ta main sur la sienne pour être sûre de sa présence. Tu redresses tes cheveux flamboyant et les fixes, droite comme un i. « Rien que l'idée que vous ayez battus des titans est comique. De simples pirates, une sorcière sur le retour, une humaine qui découvre ses pouvoirs. Une fée. Une enfant ..... Les dieux de l'olympe peuvent être à terrassé par des êtres et vous avez sincèrement cru avoir battu des créatures plus fort que des dieux? Si c'est le cas à quoi bon voter un roi des pirates, foncez tuer Ingrid, vulgaire sorcière de son état ! Devants des titans ce sera une partie de plaisir pour vous. »

« Si je continue dans ma lance, soit vous ne voulez rien voir soit vous vous en fichez mais grâce à Nemesis et son coup de sang vous avez assistez à la mise en œuvre de son théâtre » tu te frottes les yeux dépitée par la stupidité de ses mortels. « Sur les capitaines présents inutiles de vouloir ramener certains d'entre eux vers vos idéos, deux d'entre eux semble indéniablement pervertie par cette fausse pierre. Toute personne sensée même aussi inculte soit il aurait souligné la grâce dans lequel ses deux pantins ont répondu favorablement à son appel. Ne pensez pas duper n'importe qui mon cher Flint. Devant ses humains pensant jouer leur vie je vous regarde et apprends à vous connaître dans les moindre détails. Déjà le fait de sortir des enfers m'est, à mon avis personnel, impossible. Hades ne laisserait jamais ce genre d'imprévu sans suite.» Inspirant pour regonfler tes poumons tu reprends la parole. « Pour continuer, car je garde la parole pour le moment, vous votez à tout-va pour tout est n'importe qui. Mais si je peux me le permettre le cas d'Ingrid n'est pas rattache uniquement au océan. Les terres et des royaumes entiers sont gelés. N'ont ils pas leur mot à dire eux aussi. Pourquoi ne pas voter pour un roi déjà au trône d'un de ses royaumes, sans la terre l'océan n'est qu'à demi sauf. Sans vous vexer messieurs mesdames, mais si vous n'êtes pas intéressés par cette pseudo-gloire, quand bien même je pense que tout ceci n'est qu'une diversion, c'est très égoïstes de votre part de ne penser qu'à votre confort maritime, vous qui crié aux loups quand il s'agit de bien et de loyauté, pensez vous pouvoir vivre avec la haine et la rage que ce vote va engendrer. Ces familles qui cherchent une solution, mais qui se retrouvent avec un autre problème sur le dos. Oui un problème car à mon avis, premièrement voter pour un homme qui n'est pas la, qui ne connait pas les aboutissants cette réunions, qui n'a aucune idée de ce que vous lui imposez et lui posez sur les épaules. Car si nous sommes concrets à ce moment précis vous venez de mettre un parfait inconnu qui n'a aucune idée de ce qui se trame ici comme pauvre bouc-émissaire afin d'éviter de devoir prendre les responsabilités de ce rôle et ne pas le laisser à un autre. »

Levant les mains ayant les nerfs qui montent. « Prenons en compte que tout ceci soit éligible pour un futur proche. Je dois donc choisir entre un mort revenu à la vie qui assume totalement vouloir devenir roi des pirates qui semble avoir peur de ce qu’il ne peut pas vaincre comme la souligné Le capitaine Jack ici présent et un homme que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. Que deux pirates proposent comme le messie? Quand bien même il soit d'accord, car jusqu'à preuve du contraire Miss Bonny n'est pas télépathe, qu’il soit d'accord, c'est qu'il a déjà du soumettre l'idée de vouloir devenir roi des pirates, donc entre un qui l'assume sous nos yeux et un qui n'est pas là pour avoir notre jugement. Ce Silver qui à déjà proposé devenir roi des pirates. Si un homme qui soit il, arrive déjà à penser devenir roi de tout un peuple et de mon expérience, toujours victime de son succès, de sa gloire, de sa cupidité et de son pouvoir et son orgueil qui va le ronger. Donc l'un comme l'autre autant voté pour le diable lui-même. Entre la peste et le choléra qui choisir ? Au moins nous serons à quoi nous en tenir.  Je suis tout de même assez surprise du choix de votre capitaine ici présent. » Tu te retournes une dernière fois vers Jack qui semble poser de l’espoir sur tes épaules « je Vote pour moi, comme une grande majorité présente qui vote pour eux meme, vue que je ne peux voter pour aucun d’entre vous par principe. J’ai vécu sur ses océans depuis plus longtemps que chacun, donc en aucune façon je ne pense qu’un simple roi puisse suffire pour le problème qui touche tout ce monde magique. » Inclinant la tête pour remercier Jack de sa confiance tu espères avoir répondu à son message.  
Event#2
⇜ code by bat'phanie ⇝


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 17:15


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa

Cette réunion, toutes ces personnes réunies en un même lieu, tout était surnaturel et je ne parle pas de la nature de chacun. Non. Ce qui était surnaturel, c’était la tournure que prenaient les événements. J’avais l’impression d’être spectatrice dans un immense théâtre, toutefois les rôles ne semblaient pas encore être clairement déterminés. Tour à tour nous prenions la parole, tour à tour nous nous exprimions, sans nous entendre, sans nous comprendre, enfin, c’était l’impression que j’avais, une impression à vous donner froid dans le dos. Nous étions en plein coeur du théâtre des opérations, des événements qui devaient mener à au final à la fin de la guerre contre la Reine des Glaces, pourtant le coeur n’y était pas. Ils avaient tous des arguments, des opinions, des coups de gueules également, mais seulement une poignée d’entre eux écoutait et comprenait le point de vue de toutes les personnes ici présentes.

Je regardais tour à tour les orateurs, assimilant les points de vue, gardant en mémoire les votes aussi. J’étais partagée. Même si je n’avais pas de légitimité pour voter, j’allais le faire car sinon nous risquions de nous retrouver avec un Roi complètement taré et illégitime, qui n’aura fait que nous manipuler, du début à la fin. Je soufflais un instant, reprenant mon calme, montrant la fée sérieuse et non plus la fée insouciante qu’ils avaient pour habitude de côtoyer. J’avais déjà une petite idée de mon vote même si j’hésitais. Je regardais Anne, je restais silencieuse, je voyais alors la femme forte qui avait grandit avec bien trop de brutalité. Elle ne souhaitait pas endosser le fameux rôle Royal, non, elle souhaitait qu’on la suive pour Silver, un pirate absent. Puis, je regardais la seule autre personne que je pensais apte pour le rôle, Calypso. Une jeune femme forte, qui nous avait même démontré avec facilité sa puissance contre les titans. Elle avait de la prestance et sa façon de parler était claire, sans détours.

Anne ou Calypso ? Tel serait le choix que je ferai. Non pas que les autres candidats ne soient pas bien, non. Mais « bien » ne suffisait pas, dans une situation comme celle-ci, il faudrait être LA personne, LE meilleur leader possible.

« Je ne ferais pas de longs discours, je n’essayerais pas non plus de vous convaincre de ne suivre dans mon choix. Je vais tout simplement suivre mon instinct de fée et laisser décider mon coeur. C’est la raison pour laquelle, je donne mon vote à Calypso, puisse-t-elle être la personne de la situation. », je regardais alors Calypso, « Je vous donne mon vote, mon soutien et ma confiance. Faites-en bon usage... », lui dis-je avec le plus grand des sérieux avant de lui offrir un petit sourire. Espérant, que j’ai fait le bon choix. Seul le temps nous le dira...

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Icon_minitime1Dim 22 Avr - 21:29

Intervention MJ
Tour trois : dernier tour !



Le capitaine Eustache vote pour Silver, la menace et la détermination dont avait fait preuve Anne dans son discours semble avoir porté ces fruits auprès de ce pirate. Sans suspense, le capitaine Alv vote Calypso afin de respecter sa part du marché conclu avec Rackham. Un bref silence s'installe pendant le moment où Baldassare et Wigbold s'échange un regard. C'est Baldassare qui prend la parole en premier en votant pour Flint. Son attitude trahi un homme résigner à prendre une décision qui le répugne. Wigbold regarde les personnes qui l'entoure, dans la recherche d'une échappatoire, il semble vouloir dire quelque chose, mais s'arrête après un rapide coup d'oeil vers Oruç, puis il vote pour Flint.

Oruç, la dernière personne a voté. Flint montre enfin ces premiers signes d’inquiétude bien qu'il essaye de les cacher. Il y a trois votes pour Flint, quatre pour Silver, un pour Hook, un pour Anne, et cinq pour Calypso. Qui peut dire pour qui votera Oruç ? Est-ce que ce conseil allait finir sur une égalité ? En tout cas, les chances de Flint de devenir roi semblaient définitivement enterrés. Oruç s'avance et s'éclaircit la gorge. "Ainsi donc, vous avez échoué. Notre accord ne tient plus." Déclara-t-il dans un dialecte parfaitement compréhensible qui surprend tout le monde, excepté Flint, Baldassare et Wigbold. Ces deux derniers baissèrent la tête, résignés, tandis que Flint tenta d'argumenter en sa faveur. "Non, attendez, ce n'est pas encore..."

En un instant, la situation changea complètement. Oruç fit un mouvement de main, la pierre que tenait Flint changea de nouveau de couleur. La magie afflue, mais pas la vôtre, une magie jetant un terrible froid qui vous engourdit peu à peu tandis que vos pieds collés par le givre naissant à vitesse grand v. Un froid qui n'épargne pas Flint. Oruç disparaît, ou plutôt Ingrid se défait de son déguisement. Immédiatement, Eustache se met à genoux pour implorer sa clémence. Ingrid ne daigne même pas lui accorder un regard avant de le changer en statue de glace.

"J'ai accepté de vous suivre dans cette mascarade de faux titan et de conseil des pirates, je vous ai aidé à revenir, je vous ai placé en tant que sauveur de la situation, en échange d'une seule chose, votre garantie de soumettre ces mers pacifiquement." Énonça-t-elle avec le ton du calme qui précède la tempête.

Flint ne débordait plus autant d'assurance qu'avant, pourtant, il essaya de se défendre, tout en serrant le faux coeur de Te Fiti comme s'il avait peur qu'on lui arrache son dernier atout. "Il est vrai que tout ne s'est pas passé comme prévu... Mais... Mais j'ai réuni là tout vos opposants dans la conquête des mers et ceux ayant participé à la destruction du miroir." Argumenta-t-il.

Ingrid détourne enfin les yeux comme si elle se rendait soudainement compte de votre existence. "Je vous le concède." Son regard s'arrête avec plus d'insistance sur Emma. "Je pourrais avoir des projets les concernant." Flint paru se détendre. Sauf qu'Ingrid poursuivit : "Et ce Silver qui remporte plus de voix que vous alors qu'il n'est même pas ici ?" Le froid s'intensifie au point que des flocons de plus en plus dense apparaissent jusqu'à devenir un véritable blizzard.

Vous ne voyez rien mais les bruits que vous parvenez à entendre indiquent une bataille. Calypso s'est concentré sur sa connexion avec l'Océan pour répondre aux attaques d'Ingrid, l'effort est épuisant à cause du blocage magique toujours actif, mais suffisant pour parvenir à fuir avec Billy. Cela vous ne le constaterez que plus tard.

Lorsque la tempête se calme, le paysage a complètement changé, au point de ressembler aux cellules du palais gelés d'Ingrid. Les pirates n'ayant pas été gelé par Ingrid sont introuvable, de même que Billy et Calypso, tandis que le capitaine Alv se retrouve prisonnier comme vous. Seule la présence de Flint, complètement gelé vous indique que vous n'avez pas changé d'endroit. Le faux coeur de Te Fiti brille à l'intérieur de son poing fermé. Vous savez, après la démonstration d'Ingrid, que le blocage magique dépend de cette pierre. La question est, allez-vous pouvoir tirer parti de cette information, alors que le froid se fait de plus en plus mordant ? Où allez-vous compléter la galerie de statue de glace de la reine ?

Etat du groupe :

Vous êtes enfermé dans des cellules de glace. Vous n'êtes plus collé au sol, mais certains possèdent des entraves particulières. La statue de glace de Flint est de l'autre côté de vos barreaux. La carcasse du titan est devenue une pièce ayant désormais un plafond. Les plus minces peuvent tenter d'essayer de passer à travers les barreaux, la réussite de cette action dépendra des dés, il en est de même pour toute action clef dans votre évasion. Vous êtes enfermés par petit groupe et le froid ambiant est mordant.

Cellule un : Anne, Rackham, Killian.

Anne : Tu supportes mieux le froid grâce à ton côté loup qui augmente ta température corporelle. Une entrave de glace entoure ton cou et une chaîne également de glace relie l'entrave au sol, la chaîne, courte, t'oblige a rester à genoux.

Rackham : Avant que le blizzard aboutissant à la fuite de l'océanide ne s'abatte, Calypso te donne une conque magique, le résultat dépendra des dés, de même pour l'atteindre puisque tes poignées sont entravées.

Killian : Les entraves se situent au niveau des mollets, la chaîne de glace est courte, ne te donnant qu'une autonomie de mouvement de trois pas maximum. Ton crochet pourrait faire un bon pic à glace, tu es le seul de la cellule à pouvoir atteindre les barreaux.

À tous : Vous êtes le groupe possédant le plus d'objet sur lui, vous pouvez tenter de vous passer mutuellement des objets, ou de tenter de les faire glisser jusqu'aux autres cellules, la réussite ou l'échec d'une telle action dépendra du résultat des dés.


Cellule deux : Regina, Emma, Neili.

Emma : Tu remarques un ruban jaune clair autour de ton poignet. Au lieu d'avoir la sensation que ta magie est bloquée, elle semble être absorbée par ce morceau de tissu particulièrement résistant. C'est la seule entrave que tu possèdes, en dehors des barreaux de la cellule.

Regina : Le froid particulièrement mordant sur tes mains. Cela aura certainement des répercussions sur ta magie si le faux coeur de Te Fiti arrive à être brisé.

Neili : Tu remarques la statue de glace d'Eustache qui est non loin des barreaux de la cellule. Le détail qui t'intéresse le plus est le pistolet à silex qui se trouve à sa ceinture. L'arme est couverte de givre, mais pourrait être fonctionnelle si tu arrives à le prendre (réussite décidé par les dés).

À toutes : Depuis votre cellule, vous avez une vue imprenable sur la situation de CJ, Ingrid a du estimé qu'il s'agissait d'une torture suffisante pour vous épargner les mêmes entraves que la première cellule.


Cellule trois : Cj, Cora, Noa, Ariel.

Ariel : Le trident de ton père est entièrement pris dans la glace, en dehors de cela, tu n'as aucune entrave en particulier en-dehors des barreaux de la cellule.

Cj : N'a aucune entrave mais tu remarques que le sol est très fragile sous tes pas, la moindre pression pourrait conduire à un bain glacé. Pour chaque mouvement de ta part ou celle des autres voulant s'approcher de toi, la solidité de la glace devra être testé d'après les résultats du dés.

Cora : Tu es la seule à être entravé dans cette cellule. Des entraves de glace entourent tes poignets, des chaînes relient tes entraves au sol, trop courtes pour rester debout, tu es obligé d'être à genoux. En face de toi, coincé dans le sol glacé, un morceau de miroir qui ne renvoie pas ton reflet, mais des souvenirs de ton passé. Tous tes regrets s'affichent les uns après les autres, notamment l'abandon de Zelena alors qu'elle n'était qu'un bébé. Tu comprends que tes entraves ont pour but de t'empêcher de t'éloigner du fragment de miroir. Les entraves ou le miroir ne peut-être brisé ou écarte qu'avec le résultat positif d'un dé.

Noa : Tu es la plus proche de CJ, la fragilité te permet de sentir la vie aquatique sous tes pieds, ou plutôt, l'absence de vie, car Ingrid semble s'être vengée sur les amies baleines qui t'ont aider. Tu sens tes baleines coincées dans des blocs de glace. Fragiliser d'avantage le sol t'aiderait à les rejoindre pour les aider en échappant au champ d'action du blocage anti-magie, mais au prix de mettre en danger tes compagnes de cellule.

À toutes : Vous êtes les plus proches du Flint congelé et donc du faux coeur de Te Fiti, encore faut-il parvenir à l'atteindre.

Déroulement du dernier tour :

Chaque joueur lance un dé 6 par action clé pour établir le degré de réussite de son action. Avec les résultats suivants :

1 : Réussite critique
2-3 : Réussite classique
4-5 : Action peu efficace - l'action n'a aucun effet sur la cible
6 : Échec critique - l'action se retourne contre votre équipe

Un dé = Une action significative pour la libération et la fuite, si vous tentez plusieurs actions, ou plusieurs essais de la même action, il faudra lancer le nombre de dé 6 équivalent.
Votre réponse devra clairement comporter une action pour être prise en compte. (les dés déterminent la réussite d'une action, si votre personnage n'agit pas, le dé est annulé)
Le Joker peut être utilisé (mais pourra être annulé si votre personnage ne fait aucune action). Un joker = une réussite critique. Si vous l'utilisez, merci de le signaler après votre réponse en 'hrp'.

Attention, l'utilisation de la magie est bloquée tant que le faux coeur de Te Fiti n'est pas brisé ! Ce blocage est valable pour les objets magiques. Si vous utilisez un objet magique, les effets ne s'appliqueront qu'après la destruction du faux coeur. Ce qui peut être un choix stratégique comme il peut mettre en danger les personnages.

Vous n'avez qu'un seul tour pour vous libérer et fuir, la coopération est vivement conseillé. Vous pouvez inclure des actions des autres personnages dans votre poste, avec l'autorisation du joueur et du moment que la réussite ou l'échec de cette action est déterminé par les dés. Les personnages encore prisonniers à la fin du tour devront tenir compte de leur captivité dans leur prochain rp.

Concernant le joker :

Si vous l'utilisez durant ce tour, il garantit la réussite d'une action. Attention qu'il ne peut garantir la réussite que d'UNE SEULE action, si vous en faites plusieurs, merci de préciser en fin de poste laquelle est déterminer par le joker. Le joker peut être annulé par le mj si l'action est jugée incohérente.

Attention, seuls les joueurs n'ayant pas utilisé leur joker en phase 1 pourront l'utiliser. Un joker par personne. Si vous l'utilisez, merci de le signaler après votre réponse en 'hrp'.
Joker déjà utilisé par : Emma, Ariel, Regina, Anne, Rackham, Neili.

Ordre de passage :

Anne - Killian - Rackham - Intervention MJ - Ariel  - CJ - Noa - Cora - Intervention MJ - Regina - Emma - Neili  - Intervention Mj de cloture

Les règles :

Vous avez deux jours pour poster une réponse lorsque c'est votre tour. Un MP sera envoyé quand c'est votre tour de poster.

Les interventions MJ sont incrustées dans l'ordre de passage ci-dessus et serviront à résumer la situation.

Si un message d'un joueur et l'interv MJ entrent en contradiction, c'est sur l'intervention MJ qu'il faut vous baser pour établir où en est votre situation.

Merci de privilégier des réponses de maximum 500 mots et d'attendre le MP indiquant votre tour avant de poster. Vous avez le droit à un délai si vous estimez ne pas pouvoir poster dans le temps imparti. En cas de question ou de doute, n'hésitez pas à les postes dans le topic dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 16:22


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa


Réfléchis. Et survis.
Le meilleur conseil que m’ait donné mon père.

Une glaçante brûlure autour du cou, parce que j’étais entravée par de la glace, m’obligeant à rester à genoux. Quelle humiliation…

- Une louve attachée… Qui l’eut cru ? Demandai-je avec toute l’ironie et le sarcasme du monde.

N’empêche que j’avais raison : Flint avait essayé de tous nous piéger. La situation ne serait pas ce qu’elle était, je l’aurais crié haut et fort. J’aurais peut-être même fait la morale à certains et certaines. Mais avant de dire deux mots à tous ceux qui m’exaspéraient au plus haut point, il fallait que je réfléchisse à une façon de m’en sortir… De nous en sortir. Ma priorité était le sauvetage de Killian et d’Anne, bien évidemment. Mais comment les aider alors que j’étais attachée comme un vulgaire chien de compagnie. La louve au fond de mon cœur grognait, elle n’avait qu’une envie : sortir de sa cachette. Sa pesante présence me donne l’impression d’avoir le cœur lourd et gros. Dès que l’occasion se présenterait, elle sortirait de sa tanière pour me protéger et protéger sa meute… En attendant, je devais me débrouiller seule. Je levais comme je pouvais le regard vers mon frère.

- Heureusement que tu as toujours ton manteau sur toi… J’espérais qu’il allait bien…

Tout en parlant, je fouillais dans mes poches et dans mes bottes (excellente cachettes que ses chaussures). J’en tirais deux pistolets et puis mon poignard, mon épée étant toujours à ma ceinture. Je gardais l’une des armes à feu pour moi – ne sait-on jamais –, et je pris l’autre entre mes mains pour le regarder. Dans l’une des cellules à proximité, je voyais Anne. L’une des rares à avoir soutenu la candidature de Silver. A m’avoir soutenue comme Killian.

- Anne ? Je crois que l’arme convoitée est quelque peu givrée… De ma hauteur, je ne peux guère atteindre Flint et la pierre qu’il tient. Si tu pouvais essayer de réduire ce pirate en miettes et briser ce stupide caillou, tu auras toute ma reconnaissance. Et Killian pourrait sans doute t’aider dans ton entreprise, ma sœur…

Ces derniers mots étaient sortis tout seul de ma bouche, comme si c’était d’une logique inébranlable. Cette fille n’était qu’une inconnue qui m’avait sauvée une fois, ce n’était que la seconde fois que je la voyais et pourtant, mon instinct me disait qu’elle n’était pas qu’une étrangère… Le mot « sœur » semblait être ce qui qualifiait au mieux cette impression de familiarité avec elle.
Depuis mon arrivée sur l’île, mes yeux de louve ne m’avaient pas quittée. J’espérais que ça me servirait pour assez bien viser. Je fis glisser le pistolet sur le sol glacé pour qu’il arrive jusqu’à Anne. Je pris mon poignard et posai la lame dans l’un des maillons de ma chaine, la tournai et essayait de le briser pour me libérer. Tout en m’efforçant de me concentrer sur mon affaire, je dis quelques mots à Jack.

- Ainsi donc, Jack Rackham est vivant sans avoir eu besoin de l’aide d’Anne MacGregor… Et quand il réapparait enfin, il veut faire d’une fuyarde la reine des pirates… Heureusement que tout ceci n’était qu’un mensonge… Tu m’as habituée à mieux. Déclarai-je, cinglante.

Une fois qu'on serait sorti de là (parce qu'on allait s'en sortir), je les laisserais se débrouiller avec leur Ingrid... Je ferais mes affaires de mon côté.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 2.2 - phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Intrigue 2.1 - Phase 1 : Contexte
» Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor
» 2ème phase
» [FT] Intrigue 1 : Break the ice
» Intrigue 6 - Back to Storybrooke ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-