Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Icon_minitime1Dim 24 Déc - 22:29

Intrigue 2.1
collectif

Que pouvait-il faire ? Il n'allait certainement pas attaquer Rozen ! Ni les chimères. C'était des gens, ces... Trucs... Mushu essaya de se rappeler des détails que son amie lui avait dit concernant sa première création dans le même genre.

"Je ne vois absolument pas comment ça pourrait aller !"
S'exclama-t-il, au bord du désespoir alors que Robin lui lança un 'ça va aller' pour le réconforter.

Il avait fait le sermon. Que pouvait-il faire de plus ? Il avait l'impression que tout le monde savait comme si ce qu'il devait dire ou faire était évident. C'était lui qui avait dû résumer la situation à Hilda et CJ cita plusieurs fois son nom, ce qui renforça cette impression agaçante qu'on s'imaginait que tout reposait sur lui. Mushu lui lança un regard entre gêne et panique, signalant qu'il préférait qu'on l'oublie sur ce coup-là. Pourquoi ce serait LUI qui devrait savoir quoi faire ? Comme s'il avait de l'expérience dans les transformations en lièvre géant infernal ?! Pourquoi on ne harcelait pas son oncle, à la place ? Il était plus logique que les réponses viennent de lui ! Sauf s'il n'était pas ce qu'il prétendait être, bien sûr, et qu'il ne voulait pas griller sa couverture d'oncle parfait ?

Il était à deux doigts de la crise de panique, seul la suspicion qu'il avait envers Absolem lui permettait de maintenir la tête hors de l'eau. Pourquoi est-ce que cela devait tomber sur lui ? Pourquoi était-il le pire gardien du monde ? Pourquoi ne trouvait-il rien à faire ? Pendant ce temps, une table et le matériel parfait pour transformer ce lieu sordide en salon de thé était apparu comme par magie. Mushu avait envie de crier 'non mais vous êtes sérieux ?' mais la stupeur et l'angoisse étouffèrent ce cri indigné.

L'Asiatique prit une grande respiration et se décida à tenter une nouvelle approche. Cela ne faisait que... la troisième fois qu'il échouait, alors pourquoi pas essayer encore une quatrième fois au cas où par miracle le résultat changerait ? Tout allait bien se passer ! C'est à cet instant précis que tout dérapa, justement. Rozen soupçonna un coup fourré. "Rozen ce n'est pas du tout..." Commença-t-il, trop tard, le lièvre géant s'acharna sur les deux amoureux, avant de se faire immobiliser par Cora.

Il eut honte l'instant d'après, mais, sur le moment, il fut soulagé. Ensuite, la honte fut chassée par la crainte. Les chimères redoublaient d'agressivité, puis, avec horreur, Mushu les vit s'assembler. Il lança un coup d'oeil paniqué au reste du groupe. Personne ne semblait avoir compris. "Attention !" Cria-t-il en se lançant en avant afin de... De faire, il ne savait trop quoi. Il avait bougé par instinct, sans avoir de plan en tête.

Mushu avait l'habitude de sa peau de dragon qui le rendait si résistant. Il avait oublié le désavantage d'être un humain, de redevenir si fragile. Il en eut un rappel douloureux lorsque la chimère unifiée explosa. Première série de douleur à la jambe, ce qui lui arracha un cri de surprise. Deuxième série de douleur à l'épaule, alors qu'il se mettant en boule pour se protéger un maximum. Ce n'était pas une posture très glorieuse, mais, là encore, l'instinct avait réagi avant de penser à de telles préoccupations.

Lorsqu'il se redressa, la scène avait atteint un sommet en terme de bizarrerie. *C'est sûrement la douleur qui me fait halluciner.* Songea-t-il alors qu'il assistait à un combat dantesque entre une espèce de monstre tentaculaire et la chimère. Mushu voulut se relever et grimaça. Il persista dans son effort et y arriva au deuxième essai. Pendant ce temps, Robin se lança dans un discours et Mushu fit les yeux ronds concernant la partie qui le concernait. "Tu crois vraiment que c'est le moment ?" Souffla-t-il. Bien sûr, il voyait clairement de quoi Robin voulait parler et, au cas où ce n'était pas suffisant, Charles apparut devant lui pour lui mettre les points sur les i.

Mushu ouvrit grand la bouche de stupéfaction et secoua doucement la tête comme si son cerveau refusait catégoriquement d'assimiler ce qui lui parvenait de ces oreilles. Ses joues s'empourprèrent à l'évocation d'enfants dragons avec des oreilles et une queue de lapin. Avant qu'il ne puisse renouveler sa protestation déjà dite à Robin, l'Asiatique se retrouva tirer la manche. Sans qu'il ne comprenne pourquoi, son ventre se tordit alors qu'il réalisait que Charles le tirait vers Rozy. Il voulut protester, nier, crier à l'injustice qu'on s'attende à ce que ce soit lui qui arrange tout alors que lui-même n'avait pas la moindre idée de quoi dire ou faire, mais il fut incapable de dire quoi se soit, la gorge nouée par le stress. Ce n'était pas dans ces habitudes de se sentir si réserver, mais force était de reconnaître que Rozen en imposait sous cette nouvelle forme. Charles, de son côté, mit à profit ce mutisme exceptionnel pour lui glisser d'autres remarques à l'oreille. Enfin, si on pouvait appeler ces promesses de carnage comme des conseils. "Tu en as de bonne, toi, je ne vois pas comment mettre un genou à terre va la faire redevenir normal." Marmonna-t-il à l'intention du féetaud avant que ce dernier ne voltige ailleurs.

Il lança un regard inquiet en direction de Rozen. Il osa enfin la regarder avec plus d'attention, au-delà de la créature qu'elle était devenue. Il repensa à la réaction de ces parents lorsqu'il avait lui-même changer, une blessure qui n'avait jamais guéri, puis aux paroles de Rozen à son retour du palais d'Ingrid, qui lui avait fait la promesse de l'accepter quoi qu'il soit. Tout s'embrouillait sous le choc de cette évidence. Il avait agi exactement comme il avait redouté qu'on le fasse à son sujet.

Il aurait aimé que l'instant se fige, malheureusement, le monde continuait de tourner. Rozen s'était détournée de lui pour déjouer un futur drame concernant Charles et la gamine avant de s'en prendre aux débris avec sa faux. Voyant qu'elle faisait pire que mieux, Mushu prit son courage à deux mains et saisit la manche du lièvre afin d'attirer son attention. "Rozen. Je ne suis pas en colère contre toi." Affirma-t-il, répliquant à l'affirmation de son amie. Il essaya de sourire, comme si tout allait bien alors que ces blessures le faisaient souffrir au point que de la sueur perlait à son front. Il hasarda quelque pas en arrière tout en tenant la manche, incitant Rozen à le suivre. L'Asiatique lança a bref regard à Charles pour lui demander muettement de s'assurer que tout le monde les attendrait. D'un autre côté, il espérait que chacun se préoccuperait plus de déblayer le passage plutôt que sur ce qui allait suivre. "Je... Je suis désolé. Je me suis mal comporté. À ton retour et maintenant. Je n'ai plus vraiment l'habitude de..." Il fit un haussement d'épaule maladroit et réprima une grimace de douleur. "Disons que je suis un peu rouillé dans ce domaine." Parvint-il à dire platement. Mushu prit une respiration avant de se jeter à l'eau. "Ce que j'essaye de dire, c'est que, je tiens énormément à toi, plus qu'énormément et... Je ne te demanderais pas de redevenir normal, ou un truc du genre, tu restes toujours la Rozen que j'aime quelle que soit ton apparence." Voilà, il l'avait dit, le fameux mot en A. "Je t'aime Rozen. Je sais que ça ne remplacera pas l'amour de tes parents ni n'effacera pas la douleur." Continua-t-il sur sa lancée. "Mais... Que dirais-tu de rentrer chez nous et d'essayer ?" Acheva-t-il avec un sourire engageant et un geste d'invitation à rejoindre les autres.

acidbrain




Joker utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Icon_minitime1Lun 25 Déc - 22:55

Intervention MJ
Résultat du dé



Les personnes ayant assisté à la scène sont témoins du retour de Rozen dans sa forme humaine. Lorsque celle-ci avait tenu Charles par le col, le féetaud avait lâcher son 'otage'. Pendant ce temps, dans un coin, le Kraken entoure toujours une Neïlina évanouie, dans un geste protecteur mais non-agressif, du moins, pour l'instant. Cela semble la fin de vos ennuis. Pourtant, Orphée continue d'afficher une mine sombre comme s'il redoutait un dernier coup du sort.

Tandis qu'Eurydice aidait à libéré le passage, le musicien s'approcha de CJ, posa une main sur l'épaule de la fillette comme s'il voulait prendre de ces nouvelles, alors, qu'en réalité il lui demanda dans un murmure : "Excusez-moi, mais, vous aviez dit à notre arrivée que nous allions échouer... Puis-je en savoir plus ? Comment le savez-vous ? Que va-t-il se passer ?" Son ton était pressant et inquiet, il ne comprenait pas comment CJ pouvait connaître à l'avance leur destin.

Vos choix :

Lancer le dé oui-non pour poursuivre votre progression menant vers la sortie. Un oui contribuera à dégager la voie, un non empirera éboulement.

Joker utilisé : Rozen, Absolem, Regina, Neïlina, Charles, mushu.

Rappel de l'ordre de passage :
Voici l'ordre de passage (la personne qui doit poster est en couleur):
Regina - Neïlina - Robin - Charles - Rozen - Mushu - CJ - Absolem- Hilda - Cora

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Icon_minitime1Mar 26 Déc - 20:59



L’idée de CJ avait semblé être bonne mais il avait fallu que les deux amants, Eurydice et Orphée, fassent tout crapaüte. De plus, comme si ce n’était pas suffisant, en plus de tout détruire ce qu’il y avait sur la table, les deux chimères regardaient l’adolescente qui ne lui disait rien de bon. Par chance, Hilda vint à son secours en donnant un coup sur l’une des créatures. La jeune fille se retrouva à nouveau à côté de Regina, ou plutôt derrière elle, l’ancienne méchante reine s’étant mise devant la gamine comme pour la protéger. Et elle n’avait pas vraiment tort. Mais celle-ci vint prêter mains fortes à sa mère qui avait libéré de l’encre magique. Cela eut pour effet d’immobiliser le lièvre gothique mais cela n’arrêta pas les chimères qu’il avait créées. Ces dernières fusionnèrent pour ne former qu’un seul être et à la vue de ses piquants dans le dos, la gosse ne fut pas trop rassurée.
« Elle ne va quand même pas … » pensa CJ mais elle fut vite tirée de ses pensées par les piquants. Heureusement, Robin prit la place qu’avait encore quelques minutes plus tôt la mère adoptive de l’adolescente.
« - C'était bien pensé mon ange ! » lui dit-il en souriant.
- Oui mais les deux trucs à quatre pattes et les deux amoureux ont tout fichu en l’air ! Je voulais la calmer et qu’on discute au lieu de se taper dessus !
La jeune fille était cependant très déçue mais en même temps, elle ne pensait pas que combattre des monstres c’était dur, mais combattre en plus une connaissance l’était d’avantage. Tout à coup, l’archer fit écarter la petite de quelques pas, lui évitant ainsi et à lui-même les piquants que la créature avait lancé. Mushu et Absolem furent les plus touchés. Tandis que les restes du monstre fusionnèrent à nouveau, un autre monstre, cette fois avec des tentacules, fit son apparition. Quelle ne fut la surprise de découvrir Neilina sur ce qui ressemblait au Kraken. Mais lorsqu’elle la vit changer les restes humains en statue, elle n’en crut pas ses yeux. Elle comprit alors que sa marraine de cœur devait être méduse, la méduse de la mythologie grecque, celle qui transformait en statut de pierre tous ceux qui osaient la regarder droit dans les yeux.
« - Ca va mon ange ? » fit soudainement Robin.
- Hein ? Euh oui ! ça va !
Pendant que l’archer demanda aux autres si tout allait bien avant de s’adresser, la jeune fille resta un peu à l’écart. Tout à coup, elle entendit un « Hey, comment elle va l’idiote d’humaine ? » mais à peine eut-elle le temps de se tourner vers la personne qu’elle se retrouva immédiatement presque attaquée par Griotte qui l’attrapa en lui tirant les cheveux, lui faisant pousser un cri suite à la douleur – oui parce que se faire tirer par ses cheveux, ça ne fait pas chatouille ! – avant de finir serrer contre le fétaud et une lame de couteau sous la gorge. Elle ne pouvait rien faire. Le blondinet l’utilisait comme moyen de pression pour être certain que personne n’oublie Rozen. Là, on pouvait être sûr que CJ commençait à avoir peur, surtout qu’il venait de menacer de la tuer ou de l’éborgner. Mais quelques minutes après, l’adolescente essaya de réfléchir. Que ferait Robin ou même Belle ? Merida, ça serait de ne pas se laisser faire mais Belle emploierait plutôt la douceur et l’écoute. D’un geste de la main, elle voulut faire comprendre aux autres de ne rien faire.
- Rozen, je suis désolée pour le comportement d’Eurydice et Orphée. Je ne savais pas qu’ils profiteraient pour s’en aller. Mon but, c’était juste de calmer tout le monde et qu’on discute. Juste discuter. (tournant la tête vers celle du fétaud). Pourquoi t’aimes pas les humains toi ?
A noter que Charles était presque aussi grand qu’elle, elle devait lever un peu plus la tête mais faisant tout de même attention à la lame sous la gorge. Elle pouvait à présent voir les larmes sur le point de couler des yeux de ce dernier. Ce n’était pas une situation agréable pour la gamine mais s’il changeait d’émotion comme de chemise, peut-être qu’elle pourrait le calmer aussi mais là, elle avait peur et une partie d’elle-même lui disait que si elle s’en sortait saine et sauve – et lui aussi – elle lui met son poing dans la figure ! On ne menace pas une enfant innocente voyons et encore moins quand t’as toute sa famille présente, surtout sa reine de cœur de grand-mère et sa méchante reine de mère adoptive ! Mais ce ne fut pas la seule chose qui choqua CJ. Rozen avait réussi à se défaire de l’encre magique et ce ne fut pas ce geste qui blessa l’adolescente mais des paroles :
« laisse la gamine …. Tu la tueras quand ça aura de l’importance. Même si elle est inutile, ils sont en colère contre moi évitons qu’ils le soient contre toi aussi » avait dit le lapin gothique.
Oui, cela avait blessé profondément CJ qui avait pensé que Rozen était un peu une amie mais visiblement, ce n’était pas le cas. Elle n’était de plus pas inutile puisqu’elle avait voulu aider même si ça n’avait pas fonctionner comme elle l’aurait souhaité. Ça ne peut pas toujours marché à tous les coups ! Elle était tellement peinée qu’elle ne prêta pas attention à Mushu qui réussit à convaincre Rozen de se calmer en lui faisant une belle déclaration d’amour mais au moins, la jeune fille n’avait plus un couteau sous la gorge. Rozen redevint humaine, au grand soulagement de tous mais Orphée accosta CJ, la mine sombre.
"Excusez-moi, mais, vous aviez dit à notre arrivée que nous allions échouer... Puis-je en savoir plus ? Comment le savez-vous ? Que va-t-il se passer ?" murmura le musicien à l’oreille de la gosse.
- Je l’ai lu dans un livre qui racontait les histoires de la mythologie et votre histoire avec Eurydice en faisait parti mais ça ne concerne que vous deux !
Elle poussa un soupir. Elle commençait à se fatiguer, aussi bien mentalement que physiquement parce que pour son âge, c’était peut-être un peu trop pour elle. De plus, la manière dont certains l’avaient traitée, que ce soit Charles en la prenant en otage l’espace d’un instant ou de Rozen qui se fichait pas qu’elle meurt, l’avait beaucoup chamboulée. Elle n’avait encore que quatorze ans et elle avait l’impression qu’elle avait donné une mauvaise image d’une jeune fille qu’elle ne pensait pas être. Elle ne fit même pas l’effort de sécher les larmes qui commencèrent à couler le long de ses joues. Moi, je connais une qui va perdre une habituée à son salon de thé !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Icon_minitime1Mar 26 Déc - 20:59

Le membre 'CJ Alexanders' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Icon_minitime1Mer 27 Déc - 0:17

Intervention MJ
Résultat du dé



La réponse déplaît à Orphée. Qui voudrait entendre qu'il était destiné à échouer ? Lui et lui seul ? "Pourquoi cela ne nous concerne que vous ? Étiez-vous tous dans ce livre ici ? Si ce n'est pas le cas, alors votre avenir est aussi incertain que le nôtre." Répliqua-t-il d'abord, avant d’apercevoir les larmes de sa jeune interlocutrice. Après avoir bredouillé des excuses, il s'en va rejoindre sa bien-aimée pour l'aider à dégager la voie. Sa mine reste soucieuse, comme s'il tournait et retournait les maigres informations reçues. Que pouvait-il les attendre derrière ces gravas qui pourraient le faire échouer ?

Lentement, une percée apparaît. Un souffle d'air frais traverse la brèche. Un souffle qui prend des allures de murmure difficile à retranscrire et qui vous laisse une impression familière, sans dire précisément pourquoi. Derrière vous, le Kraken s'agite très faiblement, resserrant son étreinte protectrice envers Neïlina, comme si lui aussi avait entendu le murmure et n'appréciait pas ce qu'il avait entendu. Cela n'alla pas plus loin, la bête ne semble toujours pas constitué une menace pour l'instant, même s'il s'est agité.

Vos choix :

Lancer le dé oui-non pour poursuivre votre progression menant vers la sortie. Un oui contribuera à dégager la voie, un non empirera éboulement.

Joker utilisé : Rozen, Absolem, Regina, Neïlina, Charles, mushu.

Rappel de l'ordre de passage :
Voici l'ordre de passage (la personne qui doit poster est en couleur):
Regina - Neïlina - Robin - Charles - Rozen - Mushu - CJ - Absolem - Hilda - Cora

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Icon_minitime1Mer 27 Déc - 17:10


Vicky -  Regina - Neïlina - Robin - Charles - Rozen - Mushu - Hayden - James - CJ - Absolem - Hilda - Cora

Ma nièce, ma chère nièce c’était mise dans un état second, je connaissais bien là ce qui lui avait prit et dans un sens je comprenais sa réaction, elle avait apprit que ses parents étaient toujours en vie, et je devais avouer ma surprise qu’en à la vive réaction de ma chère Rozen. Peu à peu elle semblait revenir et même si elle nous avait blessés, j’étais assez content de voir qu’elle avait quelques personnes sur qui elle pouvait compter. Charles et Mushu gagnaient quelques points auprès de moi, mais pour autant cela ne signifiait pas que j’acceptais que le mini dragon accapare le coeur de ma douce Rozen, ça non ! Il était remonté dans mon estime, mais c’était bien loin de suffire. Il avait gagné cette bataille mais pas encore la guerre…

Je fus soulagé de voir qu’elle reprenait forme humaine, j’aurai aimé la prendre dans mes bras, mais elle était quelque peu entourée. Je soupirais un peu avant d’embarquer Cora avec moi vers ma nièce et de faire ce que j’avais envie, un câlin puis je lui déposais un petit baiser sur le haut du front en signe manifeste d’affection. Elle était de retour et avait expérimenté une partie de sa puissance, ça méritait bien un petit bisou, pour l’instant ça suffirait, on verrait la suite une fois tous sortis de cet enfer.

« Ma douce Rozen, te revoilà… Je suis fier de toi, tu as su dompter cette partie de toi… », puis m’écartant un peu, j’ajoutais, « Rentrons, nous avons passé déjà bien trop de temps en ces lieux dénoués de goût. ».

Tout ce qui m’importait c’était de conduire ma nièce à Storybrooke, le véritable et d’enfin profiter d’un moment de calme avec elle. Elle et...je regardais Mushu. Il faudrait également que je prévois une petite discussion avec le dragon… Qu’en à la fée des animaux ? Nous verrons en tant voulu… « Rozen, as-tu besoin d’aide pour continuer notre périple ? », demandais-je gentiment à ma chère lapine, même blessé j’étais tout à fait capable de prendre soin de ma précieuse nièce.

acidbrain



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Icon_minitime1Mer 27 Déc - 17:10

Le membre 'Absolem Benedicte' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Sans_t10





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Icon_minitime1Mer 27 Déc - 20:57

Intervention MJ
Résultat du dé



La percée s'élargit jusqu'à ce qu'un chemin glissant, mais praticable se dégage. Le phénomène entendu ne se répète plus. Était-ce un effet de votre imagination ? Eurydice, la moins avare au niveau de l'effort trouve plusieurs morceaux de pierre avec des lettres gravés dessus. Elle appelle le musicien pour lui faire part de cette découverte. "Vo...tre dé...ter...mi..na...tion sera t...estée." Orphée lance un bref regard en direction de CJ, sans pour autant rien dire ou faire. Son regard hésitant parcours ensuite cet étrange groupe qu'il a involontairement entraîné dans cette histoire. S'il brûle d'envie de poser des questions, il n'en fit rien. À la place, il serre la main de sa bien-aimée avec force et ouvrit le chemin en descendant ce qu'il reste de l'escalier.

Neïlina est toujours inconsciente et aux prises de son étrange gardien tentaculaire.

Vos choix :

Lancer le dé oui-non pour poursuivre votre progression menant vers la sortie. Un oui contribuera à dégager la voie, un non empirera la situation.

Joker utilisé : Rozen, Absolem, Regina, Neïlina, Charles, mushu.

Rappel de l'ordre de passage :
Voici l'ordre de passage (la personne qui doit poster est en couleur):
Regina - Neïlina - Robin - Charles - Rozen - Mushu - CJ - Absolem - Hilda - Cora

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Icon_minitime1Jeu 28 Déc - 10:40

Hilda remercia Mushu qui venait gentiment de lui expliquer le pourquoi de la cricrise de Rozen. C'était tellement triste !! Heureusement, comme le fit remarquer si bien Régina, si les parents de Rozen étaient encore vivants c'est qu'il n'étaient pas là.

♪T'es où ? Pas là, t'es où t'es pas lààà ♫

Et ouais ! Il allait donc falloir trouver une autre prétexte pour se transformer en monstre empêcheur de tourner en rond. D'ailleurs Hilda réfléchissait activement à la question du "en quoi je pourrais me transformer histoire qu'on reste encore plus dans ce merveilleeuuux endroit ?' Après tout c'était chaleureux non ? Même Neïlina avait droit à son kraken de compagnie !!Eurydice et Orphée tentèrent de leur fausser compagnie. Parce que eux ils avaient le droit. Trop de la chance ! Hilda leva les deux pouces

- Bien tenté les gars !!

Eurydice balbutia que leur détermination allait être testée. C'était écrit sur une espèce de rébus de pierres.

- C'est vrai que jusque là on a fait que tenir un stand de crêpes. C'était plutôt pépère.

Elle réalisa soudain que cette maxime là n'était peut être que pour Orphée et Eurydice qui, comme l'avait souligné CJ, allaient échoué. Autant tout leur dire

- Nous ne sommes pas mentionnés dans ce livre. Nous ne devrions même pas être là(♪T'es où ? Pas là, t'es où t'es pas lààà ♫). Alors il y a de grandes chances que ça vous concerne principalement. Pour entrer dans le vif du sujet, quand vous aurez pour instruction de ne pas vous retourner, ne vous retournez pas. Parce que c'est ce qui vous perdra...La peur de perdre votre épouse. Comme Anakin Skywalker qui a basculé du côté obscure de la Force pensant acquérir assez de puissance pour protéger Padmé. Mais...c'est ce qui vous rendra légendaires et invincibles.

Pourtant si Hilda savait une chose c'est qu'on ne pouvait pas changer l'histoire. Rien n'arrivait sans raison. Donc cela allait se produire. Et à dire vrai elle était touchée par ce couple et le destin qui les attendait. Se sentir impuissant devait être affreux. En tant que bonne fée elle ne pouvait rien contrer. Mais elle pouvait en revanche, tenter d'adoucir les choses. Hilda s'arrêta en plein milieu de l'escalier provoquant un bouchon et probablement des protestations parmi les Storybrookiens (qui du coup allaient peut être se transformer en monstre ah mais!) et  emprunta la lyre d'Orphée. A l'aide d'une formule magique, grava un portrait très réaliste de la douce Eurydice sur le bois. Elle la lui rendit

- S'il vous plaît ne vous transformez pas en monstre empêcheur de tourner en rond à votre tour. Vous auriez de bonnes raisons pourtant mais là...Ca serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase. Et croyez moi vous ne voulez pas me subire dans cet état.

Et tandis que le courant d'air frais se glissait dans ses cheveux elle murmura

- Il est temps à présent.

Hilda mit son portable en lampe de poche et ouvrit la marche à la sortie de l'escalier pour prendre le relais d'Orphée. Au passage elle donna un léger coup de coude à Mushu

- Bien sûr que c'était le moment ! Ca l'est encore d'ailleurs. Robin a raison.

hj : et je joue mon jocker ici
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Icon_minitime1Jeu 28 Déc - 21:43

Intervention MJ
Résultat du dé



Orphée ne comprit pas certain passage des informations données par Hilda, néanmoins, il saisit l'essentiel, promit de ne pas se retourner et remercia la fée pour son cadeau. Il tenait toujours aussi fermement la main d'Eurydice.

La descente commence. Au bas des marches, c'est le noir complet, même avec la lumière diffusée par le portable d'Hilda. Hormis un rectangle de lumière en face de vous. Vous sentez la présence d'un plafond, mais c'est tout. La brise provient de cette forme lumineuse aussi lointaine qu'inatteignable, car il n'y a que le vide abyssal entre vous et cette issue. N'y a-t-il vraiment rien ? Avant que ceux ouvrant la marche n'osent tenter leur chance, un bruit très étouffé d'horloge retentit, très loin au-dessus de vous. Une oreille fine reconnaîtrait ou devinera le bruit d’horlogerie qui avait accompagné les points marquants de vos aventures à la surface.

La brise provenant en face de vous s'intensifie pour se transformer en vent. Une nuée de pétales orangées diffusant une faible lumière sort du rectangle de lumière. Il en vient encore et encore jusqu'à former devant vous un pont. Il émane de ce pont une énergie magique puissante... Divine, même.

"C'est la sortie." Souffle Eurydice, n'osant y croire.

En avançant sur ce pont, les murmures réapparaissent, comme si quelqu'un se trouvait juste derrière vous pour vous murmurer quelque chose à l'oreille, vous incitant à vous retourner. Ce sont des voix familières. Selon la personne, il pourra s'agir de personnes disparues que vous avez croisées à Underbrooke, ou vous pouvez jurer d'entendre un autre membre du groupe vous appeler. Quelles que soient les voix que vous entendez, leur intention est la même : vous inciter à vous retourner, et l'avertissement formulé par Hilda avant de descendre prend tout son sens.

Neïlina est toujours inconsciente et aux prises de son étrange gardien tentaculaire, un grondement et de l'agitation se fait entendre pile au moment où le pont est apparu comme si la magie à l'oeuvre déplaisait au monstre marin.

Vos choix :

Lancer le dé oui-non pour poursuivre votre progression menant vers la sortie.

Joker utilisé : Rozen, Absolem, Regina, Neïlina, Charles, Mushu, Hilda.

Rappel de l'ordre de passage :
Voici l'ordre de passage (la personne qui doit poster est en couleur):
Regina - Neïlina - Robin - Charles - Rozen - Mushu - CJ - Absolem - Hilda - Cora

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 15 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Intrigue 2.2 - phase 2
» Intrigue 2.1 - Phase 1 : Contexte
» 2ème phase
» [FT] Intrigue 1 : Break the ice
» Intrigue 6 - Back to Storybrooke ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-