Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 (FB) un long voyage en perspective - anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Avr - 22:35

Nous avions trouver un prix. Visiblement ce que je lui proposais lui convenait. Parfait au moins cette étape elle était passée. Maintenant elle n'avait toujours pas dit oui de manière franche mais c'était en bonne voie du moins je l'espérais.

« Si vous voulez tout savoir je ne suis pas non plus doué avec leur Majesté. J'ai appris par la force des choses... Je suis plus à l'aise dans une forge que dans une cour royale. Mais je peux vous assurer que Porenn n'a rien d'une Majesté comme les autres. »

J'avais toujours détesté être dans les cours royales. Je ne m'y sentais pas à ma place alors que ma femme elle elle excellait dans le rôle de la grande dame. La nature de ma mission devait être connue au minimum mais je pensais ne pas pouvoir me dérober aux questions de la capitaine. Il fallait que je lui donne les bonnes cartes et au pire si elle ne voulait pas faire affaire avec moi je lui effacerais la mémoire ou du moins je la désorienterais.

« Des espions de sa Majesté se font tuer. Les espions drasniens sont les meilleurs du monde et je ne pense pas trop m'avancer pour dire qu'ils sont les meilleurs de tous les mondes confondus. Même sous Thorak ils ne tombaient pas autant. »

Ce n'était clairement pas normal. Il y avait autre chose là dessous.

« J'ai été appelé par la reine Porenn pour mener une enquête et arrêter le massacre. Si les renseignements drasniens ne sont plus performants, les gromlins pourront se placer au Ponant et ce n'est pas dans notre intérêt. »

Non. Il ne fallait pas qu'ils reprennent l'avantage. Je ne comprenais pas pourquoi Urgit le roi des murgos laissait faire cela. Enfin était-il seulement au courant ? Je ne pouvais pas l'affirmer ni l'infirmer.

« Je vous ai dit m'appeler Durnik. Je m'appelle effectivement ainsi mais je suis l'instrument d'une prophétie. Si vous voulez vérifier mon identité demandez au peuple qui est l'homme aux deux vies. »

J'étais un sorcier. C'était la chose qu'il fallait retenir.

« Je ne suis pas né sorcier. Je le suis devenu par la force des choses. Cependant maintenant je ne peux plus me dérober à mon devoir. Le Ponant compte sur moi et je serai son bouclier pendant des milliers d'années. Faisons en sorte que les royaumes ne tombent pas trop rapidement. Je suis las des guerres. »

Je lui souriais attendant une réaction. Cela faisait beaucoup d'information mais peut être devrai-je tenter une autre approche.

« Quelles questions vous posez-vous exactement ? »

Ca serait certainement plus simple comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Avr - 22:55





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

Je l’écoutais avec beaucoup d’attention… Il me donnait beaucoup d’information, m’expliquait beaucoup de choses, me présentait beaucoup de personnages avec des noms jamais entendus auparavant. J’avais vaguement entendu parler de ses peuples, mais je n’avais pas eu l’occasion de m’y rendre une seule fois. J’avais l’impression d’assister à un cours de géopolitique en accéléré. Nous avions en tout cas, au moins un point commun : nous difficulté à nous glisser parmi les Grands des sociétés… Certains étaient faits pour ça, d’autres non. Voila tout.

- Je verrai bien ce que je ferai… Personne ne peut prédire l’avenir. Enfin si, il y a des sorciers qui peuvent, mais je préfère vivre au jour le jour.

La vie était pleine de surprises, autant laisser les choses venir comme elles venaient. Certes, de temps en temps, il était bon de prévoir un plan parfait, mais d’autres fois, il valait mieux se laisser guider par le destin, l’envie et les humeurs. C’était moins prise de tête et c’était plus vibrant ! Par contre, toutes ses histoires de peuples, de guerres me laissent perplexe… Me laisser poser des questions étaient une excellente idée…

- Pourquoi cette guerre a-t-elle éclaté ?

Si je soutenais le mauvais camp, je préférais autant me raviser tout de suite avant de faire une erreur que je risquais de regretter par la suite.

- Quels sont vos pouvoirs ?

Autant savoir avec qui j’allais m’allier. Il m’avait montré un petit tour, mais peut-être était-il capable d’autre chose ? La louve était un peu plus en alerte, se demandant ce qui se tramait réellement.

- Êtes-vous réellement condamné à servir « Le ponant » toute votre vie ? Aussi longue soit-elle ?

Ça serait quand même dommage d’être ainsi privé de sa liberté…

- Et de quelle prophétie parlez-vous… ? Ce genre de chose n’est rarement un signe de bonne augure…


© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr - 11:23

Elle semblait intéresser et méfiante peut être sur certains aspects. Pour arriver à mes fins je devais être transparent et j'avais de la patience. Si ça avait été mon beau-père il aurait déjà quitté le navire en quête d'un autre.

« Oh vous savez même ceux qui disent pouvoir prévoir l'avenir ne le peuvent pas totalement. Il y a toujours une marge de manœuvre. Nous ne sommes pas seulement liés à notre destin. »

Personne ne pouvait prévoir avec certitude ce qui allait se passer. Nous avions toujours une partie de libre arbitre qui faisait tout tomber à l'eau. Enfin, après les croyances de chacun ne se discutaient pas.

« Elle a été déclaré quand Torak le dieu des angaraks a voulu régner seul sur l'ensemble du Ponant. Nous avons combattu ce dieu et nous l'avons vaincu. Je suis mort pour aider à la victoire et les autres dieux m'ont ramené à la vie pour me récompenser.... Il y a un nouveau dieu beaucoup plus bon à la tête du peuple des angaraks. C'est pour cela que mon maitre Aldur veut comprendre et moi aussi d'ailleurs. »

C'était étrange que Essaion laisse faire cela. Il faudrait que j'essaie de lui parler pour savoir. J'espérais ne pas me tromper en pensant qu'il serait toujours de notre côté mais un frisson me parcourut l'échine comme pour me signifier que les rêves ne se réalisaient que peu de fois.

« Je possède le pouvoir du vouloir et du verbe. En gros, je peux tout faire ou presque grâce à ma volonté. »

Il y avait quelques règles. Par exemple, nous ne pouvions pas ressusciter quelqu'un ou quand nous créions quelque chose nous ne pouvions pas le changer. Il y avait des choses qui étaient trop épuisantes aussi pour les faire. Nous étions puissants mais pas des surhommes. La limite était toujours proche de nous.

« Non je ne suis pas condamné à les servir. Je suis libre des mes mouvements. Mais au-delà du rôle de reine qu'à Porenn, elle est mon amie. Et j'aide toujours mes amis. »

Je ne pouvais pas rester inerte face à son appel au secours. J'étais peut être un idiot mais les amis sont plus importants que tout. J'avais toujours tout fait pour eux et je continuerai à le faire.

« Il y a des prophéties écrites par une force supérieure au dieu qui nous guide mais il y a toujours deux versions. Celle où le bien gagne et celle où le mal l'emporte. »

Pour le moment on avait eu de la chance. Le bien avait toujours gagné mais une troisième prophétie voyait le jour et sincèrement je ne savais pas si nous allions gagner. Je l'espérais mais nous ne devions perdre aucune bataille. Tout était écrit enfin en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr - 20:10





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

Il y avait des jours où je me demandais ce qui me poussait à m’aventurer dans l’inconnu. Je pouvais envoyer ce cher monsieur Durnik au port afin d’avoir la paix et retourner à mon travail, mais au lieu de ça, je l’écoutais. J’en redemandais même en posant des questions. Naturellement curieuse, j’aimais savoir et comprendre. Cependant, ce qu’il me racontait dépassait l’entendement et tout que j’avais appris jusqu’à aujourd’hui.

- Vous êtes mort et des Dieux vous ont ramené à la vie ? C’est… Hum… Incroyable ? Et aussi difficile à croire, mais d’accord.

Un mort vivant à bord… Pourquoi pas… Mais peut-être que… Non, je ne devais pas y penser. Il ne fallait pas. Durnik était un cas exceptionnel, ça ne devait pas être quelque chose qui arrivait souvent.

- La magie a toujours un prix… Je suppose qu’il y a des limites à votre pouvoir Eviter de vouloir tuer tout mon équipage, ça pourrait être problématique.

Au moins, il était libre de faire comme bon lui semblait. C’était déjà ça. Durnik ne savait pas concrètement qu’elle serait l’issu de cette prophétie. Elle sera soit bonne, soit mauvaise. Espérons que nous serions plutôt dans le premier cas.

- Je vois… Très bien.

Maintenant, il fallait savoir si j’acceptais cette mission qui semblait bien particulière. La louve n’avait pas l’air plus méfiante que ça, toujours un peu, mais pas plus que d’habitude. Et ce n’était pas toujours les jours qu’n gagnait autant d’or pour un simple voyage…

- J’accepte votre offre. Finis-je. Il faudra attendre le retour des matlots partis pour le ravitaillement. Ensuite, nous pourrons partir. Je suppose que vous êtes préssé.

Quoi que la louve pouvait tous les faire rappliquer rapidement. Mais ça serait dangereux… La chasse aux loups pourrait s’ouvrir si elle les appelait au port.


© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr - 21:21

C'était toujours troublant d'expliquer aux autres que j'étais l'homme aux deux vies surtout quand je l'expliquais à des gens qui n'avaient pas l'habitude de mon monde.

« Je suis le seul homme sur cette terre à avoir subi cela... Et je ne souhaite ce sort à personne. »

Mourir et revivre. C'était étrange. Je détestais me dire que j'avais survécu alors que j'aurais du mourir. Enfin c'était comme cela. Je ne pouvais pas revenir en arrière.

« Je ne souhaite tuer personne rassurez-vous. »

Je n'avais tué que lorsque c'était vraiment nécessaire mais j'avais toujours détesté cela. Quand elle accepta de prendre la course je fus soulagé. Enfin, ça allait avancer cette histoire.

« Bien. Je loge dans la taverne au coin de la rue. Vous pourrez me prévenir quand vous serez prêt. »

Je lui lançais un sourire avant de me lever pour prendre congés. Elle avait des préparatifs à faire et moi aussi. Du coup je me devais me mettre au travail mais avant il fallait que je lui donne quand même une partie de l'argent.

« Oh tenez déjà un acompte sur les trois cents pièces d'or. Le reste je vous le donnerai au départ. »

Je lui souriais avant de quitter son bateau pour aller préparer mes affaires pour le voyage. Tout se mettait en place. C'était particulier de me dire que j'allais bientôt pouvoir être en Drasnie et commencer mon enquête.

Je prenais un repas léger puis j'attendais qu'on vienne me chercher. Un matelot vient rapidement me chercher et je le suivais jusqu'au bateau. Bien il était temps de nous mettre en route.

« Bien allons y. »

Je souriais à la capitaine. Le temps semblait assez clément et j'espérais que ça continuerait encore longtemps. Je me souvenais aussi que je n'avais pas donné la somme complète à la capitaine. Je réparais cette erreur en lui sortant une bourse dans laquelle se trouvait le reste des trois cents pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 11:13





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

Un mort qui revient à la vie, c’était une histoire qui en intéresserait plus d’un, moi la première. Cependant, je doutais que les morts apprécient être retirés de leur monde pour revenir parmi les vivants. Ce n’était pas dans l’ordre des choses, ce n’était pas quelque chose qui devrait être possible. Aux paroles de Durnik, j’hochais simplement la tête, lui faisant comprendre que je comprenais le fait qu’il ne souhaitait à personne de vivre ce qu’il avait vécu. Et au moins, je n’aurais pas besoin de chercher à ramener mes matelots à la vie, il n’avait aucune envie de tuer qui que ce soit : tant mieux. J’avais connu des impatients qui n’auraient pas répondu à mes questions et qui auraient préféré réduire à feu et à sang tout un équipage plutôt que de discuter. Ces pirates… Tous des nerveux, enfin presque.

Durnik expliqua ensuite où il était logé afin que je puisse le prévenir du départ. Les trois quarts de l’équipage étaient au port entrain de ravitailler le navire, il allait falloir patienter avant de partir. Un sourire se dessina sur ses lèvres et il prit congé. Avant de franchir la porte, il me donné les trois cents pièces d’or promis.

- Merci… je vous ferai appeler dès que nous pourrons partir.

Je rangeais la bourse en un lieu sûr en laissant partir notre voyageur. Pendant son absence, j’expliquais notre mission à mes matelots qui étaient plutôt ravis de pouvoir se faire de l’argent aussi facilement. Je leur fis tout de même remarquer les dangers que représentait une telle expédition, leur demandant de rester prudent malgré tout. Je réglais les affaires avec la garde du port afin de le quitter sans encombre. Lorsque tout fut fait, j’envoyais mon second à la taverne où Durnik se trouvait afin de le faire venir. Il arriva bien rapidement, tous deux arrivèrent sur le pont. Notre passager me paya, je confiais la bourse à James qui l’emmena avec le reste de nos bien.

- Nous voila partis pour un long voyage… Avez-vous déjà navigué ? Seriez vous capable de nous donner un coup de main si besoin ?

Je manœuvrais ensuite le Revenge pour quitter le port afin de prendre le large…

- Hm… ça sent la pluie… Voir l’orage…

Le début du voyage risquait d’être mouvementé. La louve en était persuadée.


© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 12:28

J'avais préparé mon paquetage puis j'avais attendu qu'on vienne me chercher. Quand ce fut enfin l'heure je payais le tavernier et je me rendais au port. Je croisais une nouvelle fois Javelin et je lui fis un signe de tête. Il comprit que je me mettais enfin en route. Arrivé sur le pont du bateau le capitaine me demanda si je savais naviguer. C'était une question légitime.

« Je suis déjà parti en mer plusieurs fois. Je pourrai vous aider. »

Au moins je servirai à quelque chose. J'espérais que nous n'aurions pas de problème en route mais je me doutais que les gromlins ne nous laisseraient pas tranquille. Si c'était bien eux qui étaient derrière toute cette histoire ils feraient en sorte que je n'arrive pas à bon port. Je soupirais une peu à la réflexion du capitaine.

« En effet... »

L'air était lourd et le ciel commençait par s'assombrir. Ce n'était pas bon signe surtout que nous étions obligés de passer par le golf de Cherek. Il était très difficile à passer et je ne connaissais pas les compétences du Capitaine.

« Si c'est de la magie je m'en occuperai. »

Je pourrais les arrêter ou du moins faire en sorte qu'ils ne nous créaient pas de dégâts. Le bateau se mit en route vers le golf et une fois au large je me demandais toujours si c'était de la magie ou non... D'ailleurs il serait peut être judicieux que nous passions inaperçu aux yeux de tous. Je fermais les yeux et je me concentrais. Je pouvais faire un bouclier autour du bateau afin qu'on puisse avancer sans risque que les gromlins nous voient. Si c'était eux qui provoquaient l'orage ils le calmeraient parce qu'ils penseront que j'avais changé d'avis. Un fois le bouclier visualisé dans mon esprit je le déployais autour de nous attendant de voir si ça changeait quelque chose au ciel menaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 13:42





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

Durnik allait pouvoir gagner sa pitance comme tout le monde : en travaillant. Il expliqua qu’il avait déjà pris la mer plusieurs fois, ce qui lui permettait d’avoir certaines connaissances qui lui serviraient pour nous aider. Il n’y avait jamais assez de main sur un navire, il y avait toujours à faire. Ça n’aurait pas été le cas, on lui aurait appris à nettoyer le pont et à éplucher les pommes de terre. Des tâches très simples, qui ne nécessitaient pas de grandes capacités intellectuelles.

- C’est parfait. Vous êtes encore plus bienvenue à bord dans ce cas.

Surtout que les choses avaient l’air de se gâter. Au port, le temps semblait clément et en enclin à nous laisser faire une traversée tranquille. Mais en prenant le large, nous voyions le ciel s’assombrir droit devant nous, et l’atmosphère se faisait lourde. Ça sentait la grosse pluie, voire le début d’un très mauvais orage. Ce n’était pas une tempête qui mettrait à bas mon navire, et ce n’était pas quelques nuages qui allaient m’effrayer. J’en avais vu d’autres et je m’en étais toujours sortie. Durnik affirma soudainement que s’il s’agissait de magie, il pourrait s’en charger. Cette éventualité ne m’avait pas effleuré l’esprit. Savoir que quelqu’un pouvait contrôler la pluie et le beau temps avait quelque chose d’assez inquiétant. J’humais doucement l’odeur de l’air, et remarquais l’odeur caractéristique de la magie : une odeur plutôt sucrée. Trop sucrée. L’odeur fut d’autant plus forte lorsque je vis Durnik fermer les yeux. Trop de magie, tue la magie… Je n’étais pas toujours confiante avec la magie…

- Oui… C’est de la magie… ça pue la magie… Qu’avez-vous fait… ?

Je fis alors que le ciel changeait doucement d’apparence… Qu’importe ce qu’il avait fait, il faisait plutôt quelque chose de bien apparemment. Mais ça sentait comme la magie à plein nez.


© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 14:19

Le bateau commençait son voyage tranquillement. Je me sentais plus serein maintenant que je savais que je m'étais mis en route. La Drasnie me tendait les bras. J'avais déjà hâte d'y être. Le capitaine me demanda ce que j'étais capable de faire et ma réponse semblait la satisfaire à mon plus grand plaisir.

« Heureux de l'entendre ! »

Au moins je n'étais pas vu comme un boulet, du moins pas totalement. Et puis je n'étais pas du genre à rester sans rien faire alors si je pouvais me rendre utile ça permettrait de passer le temps. Elle me demanda ce que j'avais fait.

« J'ai créé un bouclier autour de nous. Nous sommes cachés pour le moment. C'est assez fatigant par contre. »

Je sentais que je ne tiendrais pas le temps de toute la traversée mais au moins nous pourrions nous cacher un petit peu, le temps de trouver une solution.

« On va arriver dans le golf. »

C'était l'endroit le plus inquiétant à mon sens. Cacher un aussi gros navire n'était pas chose aisée mais je ne pouvais pas faillir pour le moment. Pas tant que je ne les aurai pas trouver. Je fronçais les sourcils puis j'entendis un aigle au-dessus de nous. Bien il pourrait me servir d'oeil. Je divisais ma volonté pour entrer en connexion avec l'aigle et lui demander de me dire s'il trouvait quelque chose. Je m'appuyais sur le bord du bateau et je souriais au capitaine.

« Vous arrivez à sentir la magie n'est-ce pas ? »

Elle semblait avoir un très bon instinct mais peut être qu'il y avait plus derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 14:33





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

Si le voyageur pouvait nous aider, il mettrait la main à la pâte, c’était une évidence. Personne ne restait sans rien faire à bord, même pas moi. J’avais pris la barre afin de m’assurer que tout se passe bien. On n’était jamais mieux servi que par soi-même comme on dit ! J’étais plutôt contente de voir l’enthousiasme de Durnik qui n’était pas inquiet à l’idée de travailler un peu. Il commençait même très fort. Au vue de la tempête qui se préparait et des dangers que nous pourrions affronter, il avait créé un bouclier autour du navire qui lui permettait d’être cacher aux yeux des autres. Mais ça semblait le fatiguer.

- Faites tout de même attention, il serait préférable que vous arriviez saint et sauf à destination…

Si je le ramenais épuisé, je n’étais pas sûre qu’on me soit reconnaissant. On trouverait une autre solution pour que pouvoir nous protéger. Mais avant ça, nous devions traverser le golf qui était un lieu où il était compliqué de naviguer. J’ordonnais alors de fermer quelques voiles afin de ne pas prendre trop de vitesse. Il était préférable de prendre son temps pour passer les eaux où il y avait le plus de risque. Personne ne nous poursuivait pour l’instant, alors autant faire ce qu’il fallait pour que tout se passe bien. Je restais concentrée sur ma tâche pendant que notre passager me posait quelques questions.

- Je sens l’odeur de la magie en tout cas… Tout à son odeur, et j’arrive à distinguer celle des êtres surnaturels. Je connais aussi l’odeur de l’alchimie, et de ce genre de chose… ça me permet en général de savoir à qui, et à quoi j’ai affaire…

Personne ne pouvait se faire passer pour un humain sans défense à mes yeux… Je pouvais savoir qui était un sorcier ou une sorcière, une fée, une sirène et j’en passe. Parfois, je rencontrais de nouvelles odeurs qui me rendaient curieuse… L’odeur de Durnik était d’ailleurs particulière. C’était de la magie, mais teinté d’une certaine nuance, sans doute lié au fait qu’il était revenu d’entre les morts et qu’il venait d’un peuple qui m’était inconnue.


© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

(FB) un long voyage en perspective - anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une fille aux long cheveux, un Ténébreux et un pinceau magique x Rumple'
» Le voyage missionnaire reprends trente ans plus tard... /One shot Vaiana-Maui
» I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde
» (fb) It's time to follow me... please ? - Anne
» [FB] Un homme de bien. (Long John Silver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-