Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (FB) un long voyage en perspective - anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 15:04

Elle était inquiète de mon état. C'était étrange ou alors elle voulait juste pouvoir toucher son argent à l'arrivée ce que je pouvais bien entendu comprendre. Elle avait pris une course et il fallait bien qu'elle soit payée.

« Si j'arrive à me reposer un peu ça ira ne vous inquiétez pas. »

Il fallait juste que je n'aille pas au bout de mes limites comme l'avait fait une fois mon beau-père. Je ne voulais pas passer au bord de la mort.

« C'est une bonne chose d'avoir un instinct si aguérit. »

Ma belle-mère m'avait fait la même réflexion une fois. Elle qui avait été une louve avant de se transformer en humaine pour Belgarath avait beaucoup d'instinct et j'avais l'impression d'avoir une femme similaire en face de moi. Je finirai par avoir une réponse à mes questions au cours de mon voyage.

« Ici au Ponant vous avez deux formes de magie. Cette des disciples d'Aldur comme la mienne et celle de gromlins. »

Notre magie était similaire mais l'une était bénéfique alors que l'autre... Un frisson parcourut mon échine.

« J'espère que vous n'aurez jamais à faire à eux. »

Les Gromlins étaient des personnes mauvaises avec une idée de religion bien à elle. J'espérais que Essaïon avait changé cela mais j'avais de plus en plus de doute. Je respirais lentement tout en maintenant mon bouclier en place. Pour le moment le voyage se passait bien enfin presque bien. Je regardais le capitaine puis je m'éloignais un peu de la barre. L'aigle revient non loin de nous et se mit à brailler. Je souriais.

« Visiblement le temps est plus clément après le golf. »

Je remercierai ma femme une fois rentrée à la maison pour m'avoir appris à parler avec les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 15:29





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

Pirate peut-être… Mais très humaine. Je m’inquiétais pour mes hommes, pour mes passagers, pour mes amis bien évidemment. J’étais ainsi. Derrière ma réputation de femme sanguinaire, se cachait en fait quelqu’un de plutôt sensible. Saut qu’il ne fallait pas le dire. Apparemment, il suffirait de repos pour qu’il aille bien…

- Très bien. On trouvera un endroit où vous installer dans ce cas là.

Il y avait toujours une place supplémentaire pour un homme en plus. Il suffirait de ce serrer un peu. Lui laisserais-je ma cabine ? C’était à voir. En soi, j’avais juste besoin d’une couverture et je pouvais me coucher n’importe où. L’avantage d’être une louve… Et oui, la louve avait beaucoup d’instinct.

- C’est important d’avoir bon instinct en mer… Surtout quand on est pirate. Il faut savoir à qui nous pouvons faire confiance…

Même si la confiance n’était jamais entière entre marins hors la loi. On ferait tout pour sauver notre peau, quitte à dénoncer l’autre. Il y avait quelques exceptions bien évidemment, certains alliés devenaient des amis…. Même plus que des amis. Enfin, ce n’était pas la question, il fallait rester concentrer sur la traversée qui pourrait se compliquer au niveau du Golf. J’écoutais attentivement les informations que me donnait Durnik.

- Quelle est la différence entre ces deux magies ? Au vue de l’odeur de votre magie, je dirais que votre magie est plutôt… bénéfique ?

La suite de ses explications me donnait une idée sur ce que représentait l’autre magie.

- Pourquoi ? Parce que c’est de la magie plutôt noire ?

Je continuais de vouloir en savoir plus, afin de comprendre dans quelle affaire je m’étais engagée. Apparemment, c’était plutôt risqué tout ça… A un moment, Durnik s’éloigna et je vis un aigle s’approcher. La louve n’aimait guère les oiseaux, trop difficile à chasser d’après elle.

- Quoi ? C’est l’aigle qui vous a dit ça ? Vous parlez l’oiseau ?

Cet homme était surprenant…


© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Avr - 0:00

J'avais dormi dans des endroits bien différents durant ma vie. J'étais passé du chemin de terre, au lit du fermier, au palais royal. J'étais quelqu'un qui pouvait s'adapter avec facilité à toutes les situations. Je n'exprimais que rarement mon mécontentement.

« Vous savez j'ai dormi à même le sol pendant de long voyage. Même un petit bout de pont me suffirait. »

Je lui souriais. J'avais peut être l'air d'un homme qui prenait soin de lui ou qui n'avait pas l'habitude de dormir dehors mais c'était tout l'inverse. Je reconnaissais par contre aisément que les apparences étaient souvent trompeuses et encore plus me concernant. Elle me demanda des explications sur la magie de notre monde. C'était difficile de l'expliquer mais j'allais faire de mon mieux.

« En fait la magie que nous utilisons est sensiblement la même sauf que les gromlins la pervertit. L'ancienne religion qu'imposait le dieu Torak était malsaine et les gromlins l'ont poussée à l'extrême. Voilà pourquoi vous pouvez sentir une différence... »

Oui arracher des cœurs humains pour les offrir à Torak n'était pas la forme la plus saine pour pratiquer la religion. Nous avions lutté pendant longtemps pour sauver le monde de l'influence néfaste de Torak. C'est pourquoi nous ne voulions pas que tout recommence. C'est pourquoi nous continuons toujours à nous battre pour notre liberté.

« Parce qu'ils sont sans scrupules. Ils ne veulent que la victoire et surtout ils ne souhaitent que la destruction. »

C'était étrange. Je détestais me dire que nous pouvions perdre notre liberté ou pire que le monde sombre une nouvelle fois dans une guerre sans fin.

« Je ne le parle pas aussi bien que mon épouse mais oui les oiseaux communiquent avec moi... Même si je préfère les loups comme le reste de ma famille. »

Oui j'étais plus comme le loup. Solitaire par certains aspects et aussi incapable de vivre sans une famille autour de soi. Je regardais au loin l'océan me perdant un peu dans mes pensées, me demandant combien de temps encore je devrais me battre avant d'avoir une vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Avr - 10:54





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

Durnik était un homme plus que surprenant. Il n’avait pas l’air d’être du genre à dormir à la belle étoile et pourtant, il était prêt à se contenter d’un bout de pont pour sa nuit. Cependant, je n’étais pas du genre à traiter ainsi mes invités à bord.

- Quelle hôte serais-je si je vous laissais dormir sur le pont ? Demandai-je légèrement amusée.

Je commençais à apprécier cet homme qui semblait sincère. Il avait un sourire plutôt franc et était enclin à m’expliquer des choses sur son monde. La magie avait toujours quelque chose d’inquiétant et d’effrayant, on ne savait jamais à quoi s’attendre avec. Apparemment, certains parvenaient à changer la nature de la magie pour la rendre mauvaise.

- Je vois… I n’y a rien de rassurant dans vos histoires…

La magie m’avait déjà beaucoup coûté… J’essayais de l’éviter, mais à chaque voyage, j’avais l’impression de devoir y faire face. Maintenant, je m’en sortais plutôt bien face à elle, je parvenais à tirer mon épingle du jeu. Mais cette fois, ça semblait être plus difficile… La façon dont Durnik me parlait de ses ennemis me fit frissonner.

- Alors nous tâcherons de faire attention… Je ne sais pas s’il sera possible de les éviter, mais nous ferons attention…

Mis à part être sur nos gardes, je ne savais pas ce que nous pouvions faire de plus pour éviter les ennuis. Je doutais que l’on puisse aller à l’encontre de notre destin. Si nous devions mener bataille, nous le ferions et la louve participerait avec ardeur, comme toujours. D’ailleurs, les propos du voyageur me surprirent. Comment les hommes pouvaient-ils parler aux animaux ? Et pourquoi cette affection particulière pour les loups ?

- Comment faites-vous pour comprendre le monde animal… ? Et vous n’avez pas peur des loups ? Les connaissez-vous bien ?

Le grand méchant loup avait tendance à effrayer tout le monde, surtout les petits enfants… Les parents n’aiment pas ces bêtes là non plus, nous avions guère bonne réputation.


© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Avr - 15:13

J'acquiesçais. Je ne pouvais pas l'obliger à me faire dormir sur le pont mais au moins elle avait toutes les cartes en main. Elle savait qu'elle pouvait me faire dormir sur le pont si elle le voulait.

« C'est vous la capitaine. Mais vous savez qu'en cas de besoin ça ne me gêne pas. »

Je lui souriais. De toutes les façons, elle était maître à bord et comme je lui avais déjà dit je lui obéirais.

« Si j'arrive à maintenir un maximum le bouclier ça ira. De toutes les façons, ils ne sont pas doués. Je les entendrai à des kilomètres à la ronde. »

Oh oui les gromlins faisaient énormément de bruit. Je ne pouvais pas passer à côté d'eux.

« Je n'ai pas peur des loups non. Ma belle-mère était une louve. Une vraie louve. Elle est tombée amoureuse de mon beau-père Belgarath qui était humain. Elle a réussi à apprendre la magie par je ne sais quel moyen et elle s'est présentée à lui sous la forme d'une magnifique jeune femme aux cheveux et yeux dorés. Poledra, ma belle-mère, a eu deux enfants avec mon beau-père. L'une de ces enfants est ma femme Polgara. »

Elle allait sûrement trouver cette histoire étrange mais c'était l'histoire de ma famille. Au début j'avais trouvé ça contre nature puis en y réfléchissant j'avais trouvé cette histoire très belle. Et puis si je disais un jour à Pol que j'avais été choqué par l'histoire elle me traiterait de grand débile et je ne voulais surtout pas que ça arrive.

« Je pense bien les connaître. Ils sont loyaux, fidèles, courageux et aussi très forts. Je sais qu'ils ne répondent qu'aux provocations qu'on leur fait. »

J'aimais beaucoup les loups. Je m'entendais bien avec eux. Je n'avais pas un lien aussi particulier avec eux que Belgarath ou Poledra mais je les aimais beaucoup. Je n'avais pas peur d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Avr - 21:27





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie
 
En effet, je décidais. Et je le ferais dormir où bon me semblait, selon mon humeur et selon mon éducation. Il ne fallait pas oublier qui j’avais été par le passé, il était inapproprié de faire dormir un invité à même le sol à la belle étoile. Je lui trouverais une place quelque part. Pour lui répondre, je ne fis qu’un simple sourire.

J’étais par la suite rassurée par le fait qu’il pouvait faire en sorte que nous puissions passer inaperçu lors de notre traversée. Nous serions un minimum en sécurité, et si un danger arrivait, je le sentirais venir moi aussi. Instinct de loup oblige.

- Très bien. Restons tout de même attentifs. Je les entendrai venir aussi.

La suite de la conversation m’intéressait d’avantage… Elle concernait les loups, ce que j’étais réellement. Ou du moins, ce que j’étais en partie. Mi humaine, mi louve. Je n’avais jamais connu de loup devenu humain, c’était généralement l’inverse. Quoi que nous naissions loup en réalité, personne ne pouvait le devenir réellement… Certains pouvaient le devenir ponctuellement, mais personne ne pouvait réellement devenir un loup s’ils n’étaient pas né ainsi.

- Une louve qui devient humaine ? Je ne pensais pas ça possible ! Et votre femme est une louve… ?

J’étais curieuse d’en savoir plus. Savoir comment il nous considérait. Savoir si je pourrais être moi-même en sa compagnie. Ma famille était quelque peu hors norme, nous étions plus grands que les autres, mais nous restions des loups. La façon dont il nous décrivait me fit plaisir, un sourire s’étira jusqu’à mes oreilles.

- En effet… Vous les connaissez plutôt bien… Ceux qui ne les connaissent pas voient les loups comme des monstres qui dévorent leurs innocentes brebis… Quant à la provocation, vous avez tout à fait raison, il est préférable de ne pas les chercher. Sinon, vous allez rapidement les trouver…


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Avr - 15:26

Elle me questionna sur le statut de ma femme. En effet l'histoire de ma famille était assez étrange. Pour faire simple ma belle-mère était une louve qui est tombée amoureuse d'un humain mon beau-père. Comme elle comprit qu'il ne la prendrait pas comme épouse sous sa forme de louve elle a utilisé sa magie pour se transformer en femme. Polgara mon épouse était donc humaine... Enfin... moi même je ne m'étais jamais la question. Après un moment de réflexion, j'entrepris de lui répondre :

« Ma femme n'est pas une louve non... Mais elle peut se transformer en ce qu'elle veut en ce qu'elle souhaite. Cependant elle préfère la forme humaine tout comme moi. Ma belle-mère par contre elle, elle a choisi la forme humaine pour arriver à séduire mon beau-père qui avait des scrupules à s'unir avec une louve. Mais au fond sommes nous très différents ? »

C'était ça le fond de la question. Nous ne sommes pas différents. Nous avions des façons d'agir différentes, des coutumes différentes mais sinon nous étions fait pareil : de sang et d'os. Elle me délivra sa vision des choses, ce qui étira un sourire sur mon visage.

« Les loups ont également besoin de se nourrir et ils ne peuvent pas planter des légumes ou même élever leur propre bétail. Si les hommes raisonnés ainsi tout irait mieux. »

Il y avait beaucoup de craintes dans les hommes et je n'en étais pas dépourvu non plus. Je m'appuyais un peu sur les rebords du pont puis je me décidais à lâcher un peu de pression sur le bouclier. La fatigue commençait par se faire ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Avr - 11:49





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

Rien n’est jamais simple dans les histoires de famille, quoi que chez nous si, ça l’était : nous étions tous des loups. La seule chose qui différait, c’était notre couleur et notre caractère. Mais c’était quelque chose de plutôt normal non ? Chez la femme de Durnik, c’était une autre affaire… Sa belle mère était une louve, mais son épouse était une sorte de métamorphe, pouvant ainsi changer d’apparence à volonté. Sa question était étrange, étions nous très différents ? J’aurais tendance à répondre que oui. Les loups n’étaient pas des humains, et l’inverse était tout aussi vrai…

- Nous sommes différents, c’est indiscutable… Quand à savoir si nous sommes très différents, je ne saurais y répondre…

Les hommes n’aiment pas être comparés aux animaux… Alors qu’il est un animal lui-même. Mais l’humanité était rarement logique, elle faisait ce que bon lui semblait, utilisait des arguments qui l’arrangeaient…. Par chance, certains humains avaient un peu plus de jugeote, Durnik en faisait parti de toute évidence. C’était plutôt plaisant.

- Que dieu vous entende… Et que les Hommes laissent enfin les loups tranquilles… J’attends le jour où les hommes seront plus tolérants et plus réfléchis avec impatience.

Je le vis ensuite s’appuyer sur le bastingage du navire, l’odeur de la magie s’atténua légèrement… Il devait commencer à fatiguer, ce qui pouvait se comprendre. Le bouclier autour du navire devait lui demander beaucoup d’énergie.

- Vous pouvez aller vous reposer si vous voulez… On saura se débrouiller sans vous pour le moment, on vous fera appeler si besoin, pour que vous nous aidiez avec vos talents…

La louve devrait pouvoir sentir le danger avant qu’il ne soit trop prêt. Nous avions toujours fait sans bouclier magique jusqu’ici, nous pouvions sans doute continuer à le faire.


© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 16:36

Il y avait de nombreux problèmes dans le mode. Déjà il y avait la magie qui était aussi belle que dangereuse. Il y avait aussi les problèmes de territoires comme par exemple au Ponant, les jeux de pouvoirs et le bien et le mal qui sont toujours en compétition. C’était étrange. Cette torture je la retrouvais dans les loups qui étaient obligés de tuer pour survivre et donc de se mettre en danger car personne n’aimait qu’on tue pour survivre. C’était pourquoi je trouvais que les loups étaient comme les hommes au fond. Enfin ce n’était pas le plus important.

« En quoi sommes-nous différents ? Les loups prennent une seule ou un seul compagnon pour la vie. Ils sont loyaux et ont des coutumes comme les hommes. Ce fut difficile au début d’accepter que ma belle-mère était une louve mais après réflexion je n’aurai pas voulu qu’elle soit autre chose. »

Non ma famille était vraiment étrange et parfaite comme elle l’était. Bien entendu quand on expliquait comme je venais de le faire on devait me prendre pour un fou mais en fait ce n’était pas du tout le cas bien au contraire. J’avais mis du temps à croire en la magie et à croire que la femme que j’aimais était une sorcière. J’avais mis encore plus de temps à vouloir apprendre à utiliser ma propre magie quand je fus ramené à la vie parce que j’avais vu ce que la magie pouvait faire et coûter et qu’elle me faisait peur.

Voyant que je commençais à fatiguer, je m’appuyais sur le bastingage du navire. Je voulais surtout éviter de m’effondrer. Anne remarqua mon état et me proposa d’aller me reposer. Je n’allais pas me faire prier.

« Bien merci à vous. N’hésitez pas si vous avez besoin. »

Je relâchais ma volonté et je sentais mon esprit s’embrumer un peu. Polgara me dirait que j’étais fou d’avoir tiré sur la corde autant mais bon je ne voulais pas qu’un seul membre de cet équipage soit blessé ou pire meurt par ma faute. Je me rendais où mon lit ou plutôt mon hamac m’attendait. Je m’allongeais dedans et je fermais les yeux tentant de m’endormir le plus rapidement possible. Ce voyage était une véritable source de stress. J’étais loin de ma famille et je devais mener une mission plus que périlleuse. L’avenir nous dirait si nous pourrions avoir une traversée plutôt tranquille ou si nous allions déjà être embêté avant même d’avoir posé un pied en Drasnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 23:51





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie
 
Cet homme avait quelque chose de particulier. Il ne pensait pas, ne réfléchissait pas comme les personnes que j’avais déjà rencontré. Qui se serait permis de comparer loups et hommes ? Certains disent bien que l’homme est un loup pour l’homme, mais c’était juste pour montrer à quel point nous pouvions être dangereux. Mais personne n’allait mettre ces deux espères sur un même pied d’égalité… J’écoutais Durnik avec attention.

- Il y a des loups quelques peu volages, vous savez ? Mon père et moi l’étions. Par contre oui, ils sont loyaux et ont certaines coutumes. Vous aimez votre belle-mère telle qu’elle est. Moi qui pensais que belle-mère et gendre ne s’entendaient pas. Dis-je sur un petit ton amusé.

C’était en tout cas ce qui disait le mythe. Mon mari avait eu de la chance, il n’avait jamais connu sa belle mère. La domestique de mon père que je n’avais jamais connu et que je ne connaitrais jamais.

Par la suite, je me rendis compte que notre hôte de marque n’allait pas si bien que ça. Il avait sans doute besoin de repos à cause des efforts qu’il fournissait pour protéger mon navire. Ce fut naturellement que je l’invitais à se reposer. Nous avions toujours su nous protéger sans magie, pourquoi ça changerait ? Il me remercia et partit se trouver une place pour dormir un peu. En partant, je sentis l’odeur de la magie s’estomper peu à peu. Maintenant, il fallait faire comme à mon habitude : laisser parler mon instant et mes sens.

Tout se passait bien, jusqu’au moment où je sentis une affreuse odeur de magie.

- James, va chercher Durnik tout de suite ! Ordonnai-je  mon second.

Si c’était ses ennemis, il devait savoir qu’ils approchaient… Et nous, nous devions nous tenir prêts. Je donnais quelques indications à mes hommes pour les mettre en garde, les guider dans un éventuel début de bataille.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

(FB) un long voyage en perspective - anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une fille aux long cheveux, un Ténébreux et un pinceau magique x Rumple'
» Le voyage missionnaire reprends trente ans plus tard... /One shot Vaiana-Maui
» I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde
» (fb) It's time to follow me... please ? - Anne
» [FB] Un homme de bien. (Long John Silver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-