Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 (FB) un long voyage en perspective - anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Mai - 12:41

Je riais à sa remarque. Oui il y avait des loups volages je le savais mieux que personne. Mon beau-père en cinq milles ans de vie avait de nombreuses fois trompé ma belle-mère. Bon après il a cru qu'elle était morte pendant trois milles ans... Bon en fait, ça serait bien trop compliqué à expliquer. Ma famille était très compliquée à comprendre du coup je ne me voyais pas me lancer dans une explication surtout que la fatigue commençait par se faire sentir.

« Oh oui je le sais ! Mon beau-père a été très volage… Ma belle-mère peut être d’une patience d’ange parfois. »

Je lui souriais et je lui faisais même un clin d'oeil avant de suivre le matelot qui me conduisit à mon hamac. Je le remerciais avant d'enlever ma chemise et de m'allonger dans le hamac afin de me reposer un peu. Mon amulette trônait sur mon torse et je posais mes doigts dessus laissant mon esprit vagabonder jusqu'à mon épouse qui était loin de moi. Lorsque j'eus un peu discuter avec Polgara, je me laissais happer par un sommei qui fut réparateur bien que court.

« Monsieur la capitaine vous demande. »

Je prenais la chemise que j'avais enlevé quelques heures plus tôt et je l'enfilais en montant sur le pont pour rejoindre Anne. Je finissais de remettre ma chemise en place quand je me retrouvais à côté de la capitaine.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? »

Je regardais au loin et je commençais par me concentrer. Il y avait quelque chose d'étrange dans l'air comme si il était devenu pesant, limite irrespirable. Je commençais par bander ma volonté pour tenter de trouver l'origine du problème mais pour le moment un peu en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Mai - 13:11





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

A croire que tous les papas loups étaient un peu volage… Le mien l’était tout autant, et heureusement, sinon je ne serais pas là. Le Grand Bonny qui avait eu une liaison avec sa domestique, quelle honte ! Et il ose garder sa bâtarde en plus… Les histoires de famille n’étaient pas toujours évidente à suivre, mais quelle importance. J’étais là, et je vivais très bien, faisant ce que bon me semblait, m’amusant avec les plaisirs de la vie. J’avais peut-être un peu suivi les traces de mon père finalement…

Laissant ses discussions de côté, je laissais mon hôte de marque se retirer. Il semblait épuiser par les efforts qu’il faisait pour protéger le navire. Sans être prétentieuse, je tenais à dire que nous n’avions pas eu besoin de magie jusque là pour nous en sortir, c’était certes utile mais nous pouvions nous en passer pour le moment.

Durnik parti, je pris tranquillement la barre, emmener le Revenge où il fallait. Mais les choses ne se passaient jamais tout à fait comme on le voudrait. Et sans connaître les détails des affaires qui avaient mené le sorcier sur mon navire, je me doutais que la traversée ne seraient pas comparable à une simple croisière, il y aurait sans doute quelques péripéties… Rapidement, j’ordonnais à James d’aller chercher notre petit dormeur. Il arriva rapidement, me demandant ensuite ce qu’il se passait.

- A vous de me dire, vous connaissez mieux le domaine de la magie que moi… Mais je doute que cet affreux nuage devant nous soit quelque chose de naturel… Et l’odeur de la magie plus que présente… Il n’y a pas qu’un sorcier derrière tout ça, si vous voulez mon avis…

Tous mes sens étaient en alerte… La louve était sur le qui-vive… Elle était plus présente qu’auparavant, manifestant son existence à travers mon regard qui avait surement viré dans une couleur joliment ambrée.


© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 16:23

Anne m’avait fait appeler. Je ne la connaissais que depuis peu mais je me doutais qu’elle ne m’aurait pas réveillé juste comme ça. Elle avait surement une bonne raison de me faire remonter sur le pont et quand je vis le nuage au loin je compris immédiatement de quoi il s’agissait.
 
Les gromlins étaient déjà à mes trousses. J’aurai cru avoir un peu plus de temps mais visiblement ce n’était pas le cas. J’acquiesçais à ce qu’Anne me racontait. Je posais mes doigts sur mon amulette. Cette fois-ci je ne pourrais pas le faire tout seul.
 
« En effet... Laissez-moi faire. Vous devriez prévenir votre équipage pour qu’ils ne prennent pas peur. »
 
Je souriais à Anne avant de concentrer ma volonté tout en m’aidant du médaillon. Un bruit assourdissant ce faisait autour de moi et je savais qu’il n’y avait que moi qui l’entendait. Je fermais les yeux sous l’effort avant de les rouvrir et de faire apparaitre dans le ciel un dragon formé avec l’eau de l’océan. Je sentais mes forces s’épuiser rapidement. Il fallait que j’agisse vite. Je contrôlais le dragon pour qu’il aille vers le nuage. Je savais qu’en m’en prenant au nuage je pourrai mettre hors d’état de nuire les gromlins. Dans un dernier effort j’ajoutais de ma force puis j’appelais à l’aide mentalement.
 
Maître !
 
La présence d’Aldur se fit immédiatement sentir autour de moi mais je pus également puiser un peu dans les forces d’une sorte d’animal… Nous pûmes arriver à nos fins. Epuisé, je m’écroulais sur le pont, haletant et en sueur.
 
« Ils... Ils ne devraient... Plus nous embêter du voyage. »
 
J’avais beaucoup de mal à reprendre mon souffle. J’étais trop vieux pour ces conneries comme le dirait mon beau-père.
 
« Vous avez de la magie en vous. Je ne sais pas quoi mais vous sentez la magie vous aussi... »
 
Je ne savais pas pourquoi mais j’étais persuadé que c’était en elle que j’avais puisé des forces. Ce n’était pas très galant de puiser dans les forces d’une autre personne pour arriver à ses fins mais il fallait bien que j’arrive à arrêter les gromlins. Le dragon d’eau « rugit » une dernière fois avant de retomber dans la mer provoquant quelques vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 13:38





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie
 
L’affreuse odeur trop sucrée remplissait l’air, montrant que la magie était plus que présente. Il était rare d’avoir un tel parfum aussi pesant. C’était mauvais signe. J’avais congédié Durnik pour qu’il puisse se reposer, mais je doutais que mon équipage puisse gérer à lui seul cette attaque surnaturelle. Notre invité nous avait certes payés pour qu’on lui fasse faire le voyage, mais s’il ne nous aidait pas, il n’arriverait jamais à bon port. Je demandais donc à mes hommes d’aller le chercher. Quand il arriva, je lui expliquais brièvement pourquoi je soupçonnais la présence de la magie ici. Je ne m’étais pas trompée et il semblait pouvoir prendre la situation en main. Je devais cependant prévenir mon équipage qu’il allait user de ses pouvoirs. Fronçant légèrement les sourcils, perplexe. Je m’exécutais tout de même. Mes hommes connaissaient la magie, il n’en avait pas peur.

Mais en voyant de quoi Durnik était capable, je dus m’avouer à moi-même que ce qu’il faisait était impressionnant et qu’il avait bien fait de faire prévenir tout le monde. Un dragon d’eau pour contrer l’attaque, il fallait y penser et avoir la force de le faire… Il semblait s’épuiser à vue d’œil d’ailleurs… Je pensais qu’il allait s’écrouler, mais j’eus la drôle de sensation que quelqu’un puisait dans mes forces. Je pouvais mettre main à couper que c’était lui… S’il avait besoin d’un peu d’aide pour nous protéger, j’étais ravie de pouvoir l’aider, mais j’aurais aimé être prévenue… Le nuage disparu, et le sorcier tomba sur le pont, essayant de reprendre son souffle… Je marchais vers lui, avec l’étrange impression d’être fatiguée mais ne montrais rien.

- Merci, pour ce que vous avez fait. Je l’espère… J’espère que nous serons tranquilles par rapport à tous vos ennemis… Relevez-vous…

Je passais son bras sur mes épaules pour l’aider à se lever. Il n’avait guère bonne mine. Des regards inquiets se posèrent sur moi. S’il était capable de créer un dragon d’eau, il pouvait sans doute me réduire en miettes. Mais il n’y gagnerait rien. D’un simple geste, je fis taire mon équipage avant de leur dire :

- Maintenez le cap…

Je reportais ensuite mon attention sur notre hôte.

- C’est vous qui avez cherché à puiser mon énergie, n’est ce pas ? Je ne fais pas vraiment dans la magie… Je me change simplement en louve. Comme certains membres de votre famille, de toute évidence.

Lorsqu’il fut sur ses pieds, je l’emmenais dans ma cabine et l’installais sur une fauteuil avant de servir deux verres de rhum. Je lui en tendis un.

- Un petit remontant ?


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Juil - 10:21

L’effort m’avait fait tomber. Je n’avais pas pour habitude d’utiliser autant mes capacités. Je suffoquais presque sur le pont mais je me relevais quand Anne me le demanda. Je ferais mes yeux en prenant de grandes inspirations. J’avais vu ce que ça pouvait faire quand on forçait trop avec la magie. Le problème était que je n’avais pas mon épouse pour me soigner si j’étais s le point de mourir. Je souriais à Anne.
 
« Je l'espère aussi vivement Anne. »
 
Oui parce que je ne me remettrais pas d’une deuxième confrontation de la sorte. Mon maître m’avait déjà aidé et il avait D autres choses à faire que d’aider un de ses disciples toutes les deux minutes. Anne me demanda si c’était moi qui avait puisé en elle.
 
« Oui c'est bien moi. Je suis navré il fallait que je gagne un peu de temps avant que mon maître ne m'aide. »
 
Je lui adressais un sourire désolé. En même temps elle m’avait permis de gagner un peu de temps. Elle m’avoua se changer en louve et un sourire étira mon visage.
 
« Vous vous changez donc en louve... »
 
Je n’arrivais même pas à faire une phrase correcte. Dans ma tête j’avais des milliers de questions à poser mais je ne pouvais rien formuler. Je ne dis que suivre les instructions de Anne et je me retrouvais une nouvelle fois dans son bureau. Elle me proposa un verre et franchement ce n’était pas de refus au contraire.
 
« Ce n'est pas de refus. »
 
Je prenais le verre mais je prenais garde à boire lentement. Mon corps était endolori et ce n’était pas le moment de faire une fausse route.
 
« Est-ce une volonté de votre part ?... Je veux dire votre transformation en louve. »
 
Maintenant que mon esprit commence à s’apaiser et à retrouver sa cohérence je pouvais lui poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Juil - 11:58





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

La magie… ça pouvait être aussi utile qu’embêtant… En plus, ça pouvait sentir très mauvais. Ça avait une odeur sucrée, parfois tellement puissant que ça me faisait tourner la tête. C’était un peu le cas en cet instant. C’était le signe qu’une magie puissante était en jeu, et qu’elle était plus que présence… Heureusement, Durnik avait pu nous protéger et nous épargner un combat sans doute perdu d’avance… Je ne pouvais que le remercier, et lui pardonner d’avoir chercher à puiser en mon énergie. J’en avais beaucoup à revendre, et si je pouvais l’aider, je le faisais volontiers surtout si c’était pour protéger mon équipage.

- Ce n’est rien… Si j’ai pu aider, tant mieux. Votre maître vous a aidé ? Comment ?

Son univers à lui me semblait bien particulier… Je ne comprenais pas tout ce qu’il disait et j’aurais aimé comprendre. Tout en échangeant quelques mots, je l’emmenais dans ma cabine et l’aidai à s’asseoir. Je lui proposais un verre de rhum qu’il accepta bien volontiers. J’en avais moi-même bien besoin.

- Voila votre verre.

Je bus une gorgée de mon doux breuvage tout en écoutant sa question qui me fit sourire.

- Je suis née avec la capacité de me changer en louve. Mon père et toute sa famille ont ce pouvoir… Je peux me transformer à volonté. Cependant, il y a parfois quelques accidents. Quand une vive émotion comme la peur m’envahit, la louve peut surgir sans prévenir. C’est comme si cette part de moi voulait me protéger… Même sous forme de louve, je reste moi, capable de raisonner comme une humaine. Mais mes émotions peuvent aussi jouer sur ce tableau là, la colère, ou plutôt la rage peut me rendre complètement animale et je pourrais attaquer mes plus proches amis… Expliquai-je en buvant quelques gorgée d’alcool.

J’aimais ma nature. Fut un temps, je l’avais détestée parce que j’avais compris que c’était parce que mon fils était un loup qu’on me l’avait enlevé. Mais aujourd’hui, je savais que sans cette part sauvage, je ne serais pas vraiment moi.


© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 15:08

Je souriais à la jeune femme. Elle était impressionnante. Jamais je n’aurai cru tomber sur une femme comme elle durant mon voyage et comme je connaissais bien les mers qui nous entouraient, je savais pertinemment que le trajet touchait à sa fin. Anne me demanda comment mon maitre pouvait m’aider. Je comprenais le sens de sa question et je tâchais une nouvelle fois d’y répondre avec exactitude.

« Mon maître est un des Dieux de ce monde. Il est beaucoup plus puissant que tous les sorciers de cette terre. Mais avant toute chose Aldur est un dieu aimant et il a senti que je commençais à trop puiser dans mes forces. Si j’avais continué seul, je serai mort. Il m’a donné de sa puissance pour arriver à repousser notre ennemi. »

J’étais puissant mais pas autant qu’un dieu. Je n’en n’étais pas un. J’entendis un rire dans ma tête. C’était étrange. J’aurai voulu me focaliser sur ce rire mais ce qu’Anne me racontait était vraiment…

« C’est fascinant. »

Oui c’était bien le mot. Elle était une louve de naissance. Un peu comme ma belle-mère. Poledra était une louve mais elle avait des capacités magiques et quand mon beau-père lui dit qu’il ne la prendrait jamais pour épouse sous sa forme de louve elle se changea. C’était l’inverse pour Anne mais du coup je me sentais plus proche d’elle.

« C’est en renaissant que j’ai obtenu mes pouvoirs. C’est mon maître que vous avez senti tout à l’heure qui me les a confié. D’après lui je devrais en faire bon usage. »

Je n’étais toujours pas convaincu de la véracité des propos de mon maître mais j’étais là et je devais aider le monde c’était la mission et je l’accomplissais avec plaisir. Bientôt on vient nous chercher pour nous dire que nous arrivions à destination. Je me dépêchais de récupérer mes affaires et je fis mes adieux à la capitaine.

« Merci pour le voyage Capitaine Anne. J’espère que nous nous reverrons. Oh et voici votre argent. »
Tu la reverras Durnik. En temps voulu.

Je secouais ma tête. C’était la seconde fois que j’avais cette voix dans la tête me donna des indices sur une chose que je ne pouvais pas concevoir à l’époque : une nouvelle prophétie dont je serai l’acteur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 13:07





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

Je ne savais pas précisément d’où venait Durnik, ni ce qu’il était vraiment, mais son univers me semblait bien compliqué. Sa magie était très différente de celle que j’avais déjà rencontrée… Au vue de ce que j’avais pu entrevoir de ses pouvoirs, j’étais contente de l’avoir dans mon camp plutôt que dans le camp adversaire. Nous n’étions pas amis, ni associés, mais nous étions en de bons termes et c’était le principal. Ses explications étaient plutôt claires même si j’avais l’impression que tout ça me dépassait complètement… Tout comme il me fascinait, je le fascinais aussi. Enfin, c’était surtout notre magique qui fascinait l’autre. Je ne pensais pas qu’une simple métamorphose en louve pouvait autant attiser sa curiosité à lui qui faisait des choses bien plus grandioses. Mais c’était plutôt flatteur.

Quant au fait qu’il était revenu à la vie, j’en restais incrédule. A mes yeux, quand on mourrait et bien… On mourrait. La pensée que William n’était peut-être pas mort m’effleura l’esprit mais je préférais oublier cette réflexion. Ça faisait plusieurs années qu’il était parti. Il ne reviendrait pas. Il était inutile d’espérer l’impossible. J’avais assez souffert comme ça.

Nous avancions bien. Nous étions arrivés plus vite que je le pensais. Les vents favorables nous avaient bien aidés et nous n’avions pas rencontré d’autres ennemis. En soi, le voyage s’était plutôt bien passé dans l’ensemble. Il était temps de faire nos adieux.

- Mais tout le plaisir est pour moi Durnik. C’était un plaisir. Merci pour l’argent. A bientôt peut-être. Nous verrons où les vents et les mers nous emmèneront. Faites attention à vous.

J’allais maintenant reprendre mon chemin là où je l’avais laissé.


© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

(FB) un long voyage en perspective - anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Une fille aux long cheveux, un Ténébreux et un pinceau magique x Rumple'
» Le voyage missionnaire reprends trente ans plus tard... /One shot Vaiana-Maui
» I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde
» (fb) It's time to follow me... please ? - Anne
» [FB] Un homme de bien. (Long John Silver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-